Vidéo du jour
Ne sois pas orgueilleux ! | CTMI / MIKY HARDY | Résumé
Enseignement du jour
CHUT! | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Être chrétien, c’est quoi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Conduit par l'Esprit ou non 2ème partie
de HENRI VIAUD-MURAT
Si tu désires marcher par l'Esprit tu dois savoir avant tout que c'est le désir encore plus grand de l'Esprit de te conduire.



Je dois toujours savoir si je suis conduit par l'Esprit ou non

Le souhait ardent du Seigneur, c'est que nous soyons dirigés par Son Esprit en toutes choses.



Si tu désires marcher par l'Esprit tu dois savoir avant tout que c'est le désir encore plus grand de l'Esprit de te conduire. Tu peux compter sur l'onction de l'Esprit qui veut te conduire dans la vérité parce que c'est le but du Seigneur. Tu vois que dans la marche par l'Esprit, il y a vraiment une attitude de foi que le Seigneur te demande vis-à-vis de Sa Parole et vis-à-vis de la conduite de Son Esprit.

 

Tu dois savoir par la foi que lorsque tu es devenu une nouvelle créature (par le baptême du Saint-Esprit aussi), Dieu t'a donné, en toi, une onction, celle du Saint-Esprit qui demeure en toi, et cette présence sacrée du Saint-Esprit en toi est pour toi une garantie sur laquelle tu peux compter et il te demande la foi. Tu ne dois pas dire : "Comment je vais être conduit maintenant, je ne sais pas comment je vais être conduit, est-ce que je vais être conduit, je me suis tellement trompé, maintenant je doute que Dieu veuille me conduire". Certains chrétiens disent cela. Non, ils ont quitté le domaine de la foi. Tout ce qu'ils pouvaient dire c'était : "Seigneur je me suis trompé, c'est précieux de m'en rendre compte, cela me montre que je n'étais pas conduit par ton Esprit, mais le fautif ce n'est pas toi, c'est moi, je sais qu'à toi Seigneur il n'y a rien à te reprocher. Seigneur tu es toujours disponible pour m'apprendre à marcher par l'Esprit."

 

Le Seigneur me demande d'avoir cette confiance tranquille dans le cœur, que même si je fais encore des chutes ou si je me trompe, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Ces chutes, ces erreurs, sont destinées à disparaître au fur et à mesure que je vais mieux reconnaître la voix du Seigneur. Même-là, je peux compter sur la volonté du Saint-Esprit pour me diriger. De toute manière le Saint-Esprit va diriger ceux qui désirent ardemment être dirigés, quels que soient les désirs de leur chair, dans la crucifixion des désirs de la chair.

 

1Jean 2:27 "mais comme Son onction vous enseigne toutes choses et qu'elle est véritable, et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle (son onction) vous a donnés."

Le Saint-Esprit nous donne des enseignements à l'intérieur de notre cÅ“ur, qui sont conformes à la Parole de Dieu. Il veut nous les révéler si nous voulons marcher avec Lui dans l'obéissance, sans être des enfants rebelles, qui veulent n'en faire qu'à leur tête, selon les désirs de leur chair. Si j'ai dans mon cÅ“ur le désir de faire la volonté de Dieu, quel que soit le prix que j'aurai à payer, je sais que le coût passera par la mort. Seigneur, non pas ma volonté mais la tienne, la mort complète de ma chair. Si tu vois Seigneur que je n'ai pas compris ce qu'est la crucifixion de la chair et de ses désirs, fais-moi passer par la mort, par la révélation de la Croix, c'est pour moi le point de départ !

 

Lorsque j'ai compris ce qu'est la mort et la révélation de la Croix, lorsque j'ai compris que ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, alors je vais dépendre entièrement du Seigneur. Je vais aussi dépendre de l'onction de Son Esprit, qui m'enseigne toutes choses selon sa Parole. Je vais alors être à l'écoute, dans la prudence, dans le recueillement, dans le silence de mon cœur pour apprendre, parce qu'il va m'enseigner toutes choses.

 

La question que je te pose : Es-tu passé par la première et indispensable étape de la compréhension de ce qu'est la crucifixion de la chair en Jésus-Christ par la Croix ? S'il n'y a pas la compréhension de cette étape, n'essaye pas d'apprendre à marcher par l'Esprit, tu n'y arriveras pas, la chair sera toujours là pour te séduire. Tu dois être sûr d'avoir compris devant Dieu ce que Jésus-Christ a fait à la Croix, l'Å“uvre de la Croix, ce que Jésus a accompli en mourant à la Croix : le pardon de tes péchés mais plus que cela encore, ta crucifixion en Lui. Quand Il est mort, nous sommes morts avec Lui, quand Il est ressuscité nous sommes ressuscités à une vie nouvelle en Lui et avec Lui. Je dois avoir la révélation spirituelle de cette réalité (puisque la crucifixion de la chair est une réalité passée que Jésus a accomplie pour nous, dans laquelle il nous demande d'entrer par la foi). Je sais par la foi que ma chair a été crucifiée avec tous ses désirs et ses passions; quand Jésus est mort, ma chair a été crucifiée avec Lui. Maintenant je me considère comme mort et comme vivant en Jésus-Christ. J'ai offert mon être entier et mes membres au Seigneur pour qu'Il les conduise et les dirige. Je crois dans mon cÅ“ur que j'ai reçu l'Esprit du Seigneur pour m'enseigner toutes choses selon la vérité, et me conduire dans les plans parfaits de Dieu, pour me conduire par Son Esprit. Je sais que le Seigneur va le faire, je crois qu'Il va le faire, vous voyez où agit la foi !

"La foi c'est la ferme certitude des choses qu'on espère." Si tu as dans ton cÅ“ur la ferme certitude que Dieu va te révéler ce qu'est la Croix et la crucifixion de la chair, tu vas recevoir cette révélation parce que tu pries avec foi. Tu dis : Seigneur, j'ai besoin de recevoir cette révélation, je ne peux pas marcher par ton Esprit si je n'ai pas compris dans mon cÅ“ur l'Å“uvre de la Croix. La prédication de la Croix est une puissance pour nous qui croyons.

 

Si tu as reçu cette révélation, maintenant tu vas pouvoir commencer à apprendre à marcher par l'Esprit. N'essaye pas avant, sinon tu vas être systématiquement séduit à cent pour cent. La seule chose qui peut t'être utile c'est, qu'ayant été séduit ou arrêté brutalement, après un certain temps, tu vas comprendre que tu n'étais pas conduit par l'Esprit, mais ce n'est pas suffisant. C'est déjà bien de le comprendre, mais maintenant tu vas revenir à la Croix pour recevoir cette révélation.

 

Est-ce que vous avez tous réellement, biens aimés, la révélation de la Croix ? Est-ce que vous savez dans votre cÅ“ur que votre chair a été crucifiée quand Jésus est mort ? Vous le savez par la révélation du Saint-Esprit : quand Jésus est mort, nous sommes morts avec lui. Si j'ai vraiment cette assurance que me donne la révélation du Saint-Esprit, je sais dans mon cÅ“ur que cette chair est morte pour moi, car j'ai reçu cette révélation. Le sachant et restant fondé sur ce message de la Croix, et sachant que j'ai reçu cet Esprit qui est en moi, qui va m'enseigner toutes choses, et que je désire lui obéir, je peux avoir la foi que le Saint-Esprit va me diriger. Au début tout ne va pas être parfait, il va peut-être y avoir un temps où j'aurai encore besoin d'apprentissage, mais je sais une chose, cette foi que j'ai dans mon cÅ“ur, je la garde et cette foi va m'ouvrir la porte de la marche par l'Esprit. Tu vas m'apprendre Seigneur, c'est Ta volonté. Je crois que tu vas m'apprendre.

 

"Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui." 1 Jean 2:28. Tous les chrétiens qui ont été conduits par la chair, et qui ne s'en étaient pas rendu compte, parce qu'ils n'avaient pas vraiment fait cette démarche de foi vis-à-vis de la Parole de Dieu de comprendre ce que c'est que la Croix, eh bien ces chrét-iens vont être confus le jour où le Seigneur va venir ! Vous pouvez imaginez ce qui va se passer dans la vie d'un chrétien, qui toute sa vie chrétienne a été conduit par la chair, à faire des choses charnelles, en dehors de la volonté parfaite de Dieu ! Ne sera- t-il pas couvert de confusion quand Christ va venir ?

 

Le message de la Croix, de la crucifixion de la chair, est fondamental ! Et quand on le reçoit avec la révélation de Dieu, c'est une puissance, c'est la clef d'une véritable marche par l'Esprit.

 

Dans Romains 7 au verset 14 : "Moi je suis charnel vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais, je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je hais."

Là, c'est le cri d'un chrétien qui veut et désire marcher par l'Esprit, mais il se rend compte qu'il ne peut pas. C'est déjà un progrès par rapport à celui qui est complètement séduit et qui marche complètement dans la chair, sans se poser aucune question (Je me poserais des questions sur son salut, sur sa nouvelle naissance).

 

Romains 7 verset 16 "Or si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne (la loi de Dieu). Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi."

Il faut absolument dans la marche par l'Esprit que je sois dégagé de cette loi du péché qui habite en moi. Si je suis lié par une loi du péché qui habite en moi, qui me pousse constamment à faire des choses contraires aux désirs de Dieu, même si j'avais le désir de faire les choses de Dieu, et même si je me rendais compte que les choses de Dieu c'était de faire ceci ou ne pas faire ceci, j'aurais en moi, dans ma chair, une loi permanente qui me pousserait à faire des choses contraires à celles du Seigneur, en permanence, sans aucune possibilité d'intervenir pour l'empêcher! "Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair (qui a des désirs contraires à ceux du Seigneur) : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien" Romains 7 verset 18.

 

Donc la marche par l'Esprit c'est faire le bien en permanence, au sens du Seigneur. Si tu n'as pas le pouvoir de le faire, tu ne peux pas dire qu'un jour tu peux espérer être conduit par le Seigneur, ce n'est pas possible ! "Car je ne fais pas le bien que je veux (ou que le Seigneur me montre), et je fais le mal que je ne veux pas, et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi" Romains 7 verset 20.

 

Est-ce que tu as réglé ce problème de la chair en toi ? La chair ne te conduit plus, c'est terminé, tu ne fais plus rien de charnel ? Marcher selon la chair cela veut dire marcher selon l'esprit de ce monde. Le monde est parfaitement  charnel ! En un sens déjà, tout ce que le monde considère comme bon, tu peux être sûr que c'est contraire à l'Esprit du Seigneur. Si le monde considère comme bon qu'une église doit être grande, prospère et large, avec beaucoup de membres parce que cela impose devant les autorités, parce qu'il y a beaucoup d'argent, si le monde considère cela comme bon, tu peux être sûr que c'est contraire à la volonté de Dieu. Ce que le monde considère comme agréable : le succès, les honneurs, la richesse, tout ce que le monde recherche, tout cela est désagréable à Dieu au plus haut niveau.

 

Tu peux faire une liste de tout ce que le monde considère comme bon et agréable. Si tu considères encore ces choses comme bonnes et agréables, cela veut dire que sur toutes ces choses tu es ennemi de Dieu. Il y a beaucoup de choses que le monde considère comme bonnes et agréables : Ce que le monde considère comme élevé est une abomination aux yeux du Seigneur. Tout ce que le monde considère comme bon est contraire aux désirs profonds du Seigneur.

 

Romains 7 versets 21à 24 "Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l'homme intérieur (Je prends plaisir à ta loi Seigneur) ; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte (c'est la loi du monde, la loi de la chair) contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis ! qui me délivrera du corps de cette mort ?" Puis il dit au verset 25 : "Je suis par l'entendement (c'est à dire par ma compréhension spirituelle et intellectuelle) esclave de la loi de Dieu, mais je suis par la chair esclave de la loi du péché".

 

Tu comprends pourquoi la révélation de la Croix est si importante. La révélation de la Croix, par l'épée de l'Esprit, va dénicher au plus profond de moi tous ces désirs et ces tendances charnelles. Je crois encore que ces tendances sont bonnes ou neutres, mais elles sont contraires à la loi de l'esprit et me dirigent d'une manière contraire à la direction du Saint-Esprit. Cela vient du monde, cela vient de la chair, cela vient de ce que le monde considère comme bon et que ma chair considère comme bon. Rien de tout cela n'est bon aux yeux du Seigneur. Que recherche le Seigneur ? Il recherche des David, des Pierre, des hommes que le Seigneur pouvait modeler à sa volonté. Ces hommes avaient tout donné et ils avaient compris l'Å“uvre de la Croix et de Jésus. De tels hommes marchaient par son Esprit, sans béquille humaine, sans rien de ce que le monde considère comme bon et agréable.

 

Il ne faut pas tarder à nous débarrasser de toutes ces choses auxquelles nos cÅ“urs sont encore attachés et que nous considérons comme bonnes ou neutres aux yeux du Seigneur mais qui ne sont que des Å“uvres de la chair qui nous empêchent de marcher par l'Esprit, qui nous empêchent de bien entendre la voix du Seigneur. Montre-moi, Seigneur, ce que tu considères, toi, comme une Å“uvre de la chair, montre-moi, Seigneur, si mon cÅ“ur est encore attaché à ces choses. Ce n'est pas de faire un certain travail, de pratiquer un certain métier qui m'empêche de marcher par l'Esprit, c'est mon cÅ“ur, qui quelque part est encore attaché à ces choses. Est-ce que mon cÅ“ur attend encore quelque chose de cela ? Est-ce que j'ai fait encore de ces choses, une part de ma vie ? Est-ce que je compte là-dessus dans ma vie alors que ce sont des choses de la chair et des choses du monde ? Est-ce que la Croix n'est pas venue mettre à mort tout cela ?

 

Comment peux-tu être conduit par le Saint-Esprit si dans ton cÅ“ur tu es encore attaché aux choses de la chair ? Si tu es attaché à l'éducation, à la médecine, à la mode, à la profession, au commerce, tu ne peux pas être conduit par le Saint-Esprit comme Dieu le voudrait. Tout ce qui est contrôlé par l'esprit du malin est opposé à l'Esprit du Seigneur. Si tu es attaché à ces choses, il va y avoir du mélange, il va y avoir une direction chaotique, il va y avoir un manque de fermeté dans ta marche chrétienne.

 

Un jour, tu vas dire : Dieu m'a dit, et puis tu diras, non c'est ma chair. Tu seras dans la confusion la plus complète. Tandis que si tu as reçu dans ton cÅ“ur la révélation que ce sont les Å“uvres de la chair, que c'est l'esprit du monde, les désirs de la chair, qui te poussent à faire des choses qui sont contraires à la loi de l'Esprit, si tu as dans ton cÅ“ur la volonté de t'écarter de ces choses, de couper complètement ta vie de ces choses, tu vas pouvoir être conduit par le Saint-Esprit.

 

Au chapitre 8 de Romains, et au verset 1er : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit..."

Et à la fin du verset 3 : "Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit." Donc la justice de la loi de Dieu ne peut pas être pleinement accomplie dans ta vie si tu continues à marcher selon la chair. Dans la mesure où tu continues à marcher selon la chair, la justice de Dieu ne peut pas être accomplie dans ta vie, et tu ne peux pas être conduit par le Saint-Esprit. "afin que la justice de la loi fût accomplie en nous,, qui marchons non selon la chair, mais selon l'esprit."

 

Donc tu peux avoir une marche par l'Esprit à cent pour cent, si tu as compris la Croix à cent pour cent, et si tu y es entré à cent pour cent, si dans ton coeur toute attache avec le monde est réglée. Si Dieu te privait du jour au lendemain de toutes ces choses qui viennent du monde, est-ce que pour toi cela ferait une différence, oui ou non ? Vous savez, les liens entre la chair ou le monde et nous sont quelques fois subtils et ténus. Je mets là-dedans la famille. Tu peux avoir par exemple des liens charnels avec ta famille qui ne représentent pas un véritable lien spirituel dans le Seigneur. Je vois par exemple des chrétiens qui me disent : "Moi ma famille, c'est spécial". C'est-à-dire les parents, les enfants, la proche famille, on sent très bien qu'ils le disent d'une manière charnelle et pas d'une manière spirituelle. Dieu veut que j'aie avec mon épouse et mes enfants des relations parfaites et bonnes dans l'Esprit du Seigneur. S'il y a quelque chose de charnel qui se glisse là-dedans, il va y avoir un type de lien charnel qui va m'empêcher de marcher et d'être dirigé par l'Esprit. Les liens familiaux peuvent être très puissants, dans le domaine des sentiments, ce n'est pas l'Esprit du Seigneur. Même si j'ai avec ma femme et mes enfants des relations particulières qui, évidemment, ne sont pas celles que j'ai avec tout le monde, dans mon cÅ“ur le Seigneur veut que je sois libre de tout lien charnel avec la famille. Est-ce que je serai capable d'accueillir chez moi, dans ma famille, et de traiter exactement de la même manière que mon propre fils ou ma propre fille, quelqu'un qui est dans le besoin, avec l'amour de Jésus ? Ou est-ce que je ne continuerai pas à faire une petite préférence pour ma propre chair ? Si je recevais dans ma maison, pendant deux ou trois ans un petit enfant que j'aurais élevé avec mes propres enfants, est-ce que dans le Seigneur je pourrai l'aimer exactement de la même manière que mes propres enfants, sans aucune préférence charnelle ? Cela veut dire que j'aurai reçu du Seigneur une telle abondance de son amour que je vais le déverser de la même manière sur tous, sans préférence charnelle. Est-ce que je vais, si l'un est malade, être plus inquiet parce que c'est le mien, mais l'autre ce n'est pas la même chose, alors je ne suis pas si inquiet. C'est parfaitement charnel !

 

Je dis : Seigneur, montre-moi-je t'en supplie tout ce qu'il y a de subtilement charnel encore dans ma vie, dans mes attachements, dans ma façon de penser, dans tout ce que je peux faire, dans les choses auxquelles je peux être attaché dans mon cÅ“ur. Montre-moi si c'est quelque chose qui vient de la présence de ton esprit, ou s'il y a encore quelque chose qui représente un attachement charnel, profession, hobby, sport, famille ?

 

Romains 8 verset 5 "Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair. Ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit." C'est cela qui va me montrer si je suis vraiment dans l'Esprit du Seigneur, cela veut dire que le Seigneur va me montrer des choses qui vont me coûter dans ma chair parce qu'il va falloir que je m'en sépare, mais il y a une telle affection dans mon cÅ“ur pour le Seigneur et pour les choses de l'Esprit qu'en fait je serai rempli de joie devant ce travail. Le Seigneur est en train de faire un tri, une coupure dans ma vie, par l'épée de l'Esprit. Le Seigneur va trancher entre ce qui est charnel et ce qui est spirituel. Cela va me permettre de voir clair et d'abandonner à la Croix tout ce qui n'est pas conduit par l'Esprit du Seigneur et dans l'Esprit du Seigneur.

 

Seigneur, je suis prêt, fais ce travail en moi, Seigneur ! Tu sais qu'Il va le faire, cela va te coûter parce que tu vas passer par de nombreuses morts. Chaque fois que le Seigneur va te montrer quelque chose de charnel, tu l'apporteras à la Croix et c'est la mort qui passera. C'est la mort, jusqu'à ce que tu sois réellement mort (parce que tu l'es). Tu vas pouvoir être conduit enfin dans la liberté glorieuse d'un enfant de Dieu parce qu'il n'y a plus rien qui te tienne lié à la chair et qui t'empêche d'être conduit par l'Esprit.

 

Tu sais quand le vent souffle dans les voiles, tu peux mettre toutes les voiles, c'est formidable, il y a l'aquilon qui souffle ! Et puis tu as les deux ancres qui sont attachées derrière... Le vent peut souffler, tu as mis les voiles, mais si tu as tous les liens de la chair qui sont là et qui te tiennent vissé, est-ce que tu vas pouvoir aller loin et être conduit par l'Esprit dans la liberté. Seigneur fait souffler ton vent, mais que tout soit cassé, tous ces liens, toutes ces chaînes grosses ou petites, qu'elles soient cassées, tranchées !

 

Es-tu capable de faire cette prière devant le Seigneur en sachant que cela va te coûter ? Dire : Seigneur que tout ce qu'il y a de charnel dans ma vie, dans mes attitudes, dans mes affections, dans mes désirs, tout Seigneur ce sur quoi je comptais, et qui finalement n'est pas de toi ; toutes ces choses du monde, et de la chair, sur lesquelle j'ai encore continué à bâtir un peu ma vie, Seigneur, je désire que tu me le montres et je désire sacrifier cela à ton autel pour que ce soit ton Esprit qui me dirige où tu veux comme tu veux. Est-ce que tu as déjà fait cette prière, au moins une fois sérieusement ? Si tu ne l'as pas faite, fais-la. Si tu l'as faite, ne t'étonnes pas de ce qui t'arrive maintenant, parce que le Seigneur est en train de travailler dans ton cÅ“ur, pour Sa gloire.

 

Je relis Romains 8 le verset 2 : "La loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort." Je dois vouloir ce que Dieu veut, je ne dois pas me contenter d'une marche charnelle, même si je réussis, même si j'ai un ministère puissant. Seigneur je veux marcher par Ton Esprit, ta volonté pas la mienne. Ensuite le Seigneur va te montrer et te dire : Si tu veux marcher par Mon Esprit, plus rien de charnel ne doit te retenir attaché dans ton cÅ“ur. Je ne parle pas du fait de vivre une vie normale, de faire des activités. Dans ton cÅ“ur tu dois avoir compris ce qu'est la chair pour que l'Esprit du Seigneur et sa Parole tranchent et te libèrent. Le Seigneur va te ramener à la Croix. Il va te ramener à la révélation de la Croix, de son Å“uvre, de ce que Jésus a fait pour toi et ce qu'il a fait de toi en Lui. Si tu n'as pas reçu cette révélation, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, c'est capital !

 

Ensuite une fois que tu as reçu cette révélation, tu es dans les conditions qui te permettent d'être conduit par l'Esprit, cela va être un apprentissage douloureux, difficile, rocailleux, mais tu peux avoir la foi et tu dois avoir la foi que Dieu va te conduire, parce qu'il t'a donné son Esprit, qui t'enseigne toutes choses. Il a donné sa Parole Sainte qui est la protection indispensable. L'Esprit et la Parole travaillant ensemble dans ton cÅ“ur vont te permettre, par la foi que tu as dans la puissance du Seigneur (pour te garder et te conduire), d'apprendre à marcher par l'Esprit. Est-ce que tu as l'assurance que Dieu va le faire ? En apprenant à marcher par l'Esprit, tu vas vraiment être un instrument entre les mains du Seigneur. Tu vas être un instrument de bénédictions pour les autres, pour tous ceux qui veulent vraiment du Seigneur évidemment, et tu vas pouvoir glorifier ton Dieu. Il n'y a rien d'autre qui compte. Amen !

 

 

« Seigneur je te bénis parce que cette marche par l'Esprit est possible. Tu la veux, tu nous as tout donné pour le faire, et ma prière, Seigneur, c'est que tu illumines les yeux de notre cÅ“ur et de notre intelligence. Constamment je te fais cette prière pour moi-même, pour nous tous : Illumine les yeux de notre intelligence spirituelle pour que nous voyions où nous en sommes. Seigneur, fais la lumière et montre-nous tous les liens charnels qui peuvent encore exister dans notre vie sans que nous le sachions, tu les vois, toi Seigneur, et tu veux nous en libérer. Tu nous en as libérés en Christ et tu veux que nous marchions dans cette liberté. Que rien ne vienne nous remettre sous le joug de l'esclavage. Père Saint je te glorifie ce soir, je te bénis parce qu'en Christ ces choses nous sont offertes. Seigneur, je désire pour ma part y entrer pleinement et avant ton retour être compté parmi ceux qui marchent vraiment par ton Saint-Esprit. Je compte sur toi mon Dieu, je te remercie de le faire pour tous ceux qui le désirent sincèrement dans leur cÅ“ur au nom de Jésus-Christ. Amen ! Â»

 

Source : https://www.sourcedevie.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter