Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Matthieu 6:23
Vidéo du jour
Voir, c'est suivre Jésus | FERNAND LE GRAND | Résumé
Enseignement du jour
Les prières d'une mère | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
La vie offerte en sacrifice
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 03/04/2021
Retour
Le vrai Christianisme

« Quand tu étais plus jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais » (Jean 21:18 )

 

Les «yeux qui sont comme une flamme de feu" sont à la recherche de la réalité. Ils transpercent beaucoup de choses.

 

En premier lieu, ils transpercent la religion traditionnelle et formelle ou «christianisme». Leur interrogation est – est-ce que votre religion est une question d'attachement ou d'adhésion à un système, une tradition historique, un héritage familial;  Ou y a-t-il eu une naissance en vous; est-ce que quelque chose vous est arrivé; est-ce que c’est votre vie même, votre être même?

 

Deuxièmement ils transpercent le tempérament et le caractère. Ils exigent de savoir si la raison pour laquelle vous êtes là où vous êtes,  préoccupés par ce qui vous préoccupe, disposés comme vous l’êtes, est que votre caractère vous incline dans ce sens. Vous êtes artistes et mystiques dans vos goûts et votre caractère: donc vous choisissez ou faites votre religion à votre propre image. Ou d’un tempérament mélancolique, et donc plus abstrait, profond, grave, intense, introspectif, et vous trouvez une réponse naturelle à ce qui est en vous. Vous faites Dieu, le Christianisme, Christ, la Bible, d’après votre image.

 

Ou encore, vous êtes d’un tempérament pratique. Pour vous,  tout ce qui a de la valeur doit être  «pratique». Vous n’avez pas de patience avec ces gens contemplatifs. Vous êtes irrités par les « Marie », car vous êtes préoccupés par les nombreux plats à faire comme Marthe. Votre Dieu et votre christianisme sont entièrement, ou presque entièrement, de l'ordre pratique, d’après votre propre image. Et nous pourrions continuer ainsi  avec tous les autres types de caractères. Mais nous ne le ferons pas, parce que Christ ne ressemble à aucun d’eux. Il est différent.  

 

Tout cela appartient à l’âme humaine mais la nature essentielle de Christ et le vrai Christianisme dépend de l’Esprit Divin - C’est céleste !  Si la nouvelle naissance signifie quelque chose, elle signifie qu’une autre nature et un autre caractère est né à l’intérieur du croyant afin qu’il  soit ‘transporté là où il ne serait pas allé naturellement ».

 

Par T. Austin-Sparks de: La Seule Réalité

 

Source : www.connaitrechrist.com (autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter