Vidéo du jour
Mon secours est en Toi | Louange - Adoration | Résumé
Enseignement du jour
Mon fr√®re est sorti de l'alcoolisme | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
L‚Äô√Čglise (5)?: caract√®res d‚Äôun rassemblement selon Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Désirons-nous vraiment être remplis de l'Esprit ?
de SMITH WIGGLESWORTH
Désirez-vous ardemment être complètement remplis de l'Esprit ? Avez-vous faim et soif de la plénitude de Dieu ?




Un message inédit de Smith Wigglesworth.

 

Source http://www.kamglobal.org/SmithWigglesworth/themovingbreathofthespirit.html

 

Ce message a √©t√© prononc√© en ao√Ľt 1925, au Pays de Galles.

 

 

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

 

Cela crée en nous une attitude de repos, parce que toute notre espérance est dans la Parole du Dieu Vivant.

 

La Parole de Dieu demeure éternellement. Elle est toujours puissante pour nous aider. Oh, les glorieuses vérités qu'elle contient !

 

Ne comparez jamais ce livre avec les autres livres. Ce livre vient du Ciel ! Il ne contient pas la Parole de Dieu ! Il EST la Parole de Dieu ! Cette Parole est surnaturelle dans son origine, éternelle dans sa durée et dans sa valeur, infinie dans son étendue, et divine dans son inspiration !

 

Lisez-la !

Faites-la pénétrer en vous par la prière !

Ecrivez-la !

 

Que dit la Parole ? Elle dit : "La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse…" (Proverbes 9 : 10). 

Quand nous avons la crainte de l'Eternel, nous commençons à réaliser notre faiblesse, ce qui nous pousse à accepter avec sagesse la grandeur de la rédemption. Nous ne pouvons pas avoir la connaissance du Seigneur sans avoir la joie.

 

Non seulement nous avons la joie, mais nous avons aussi la paix. La foi procure la paix. La foi ne vient pas par de longues pri√®res. La foi qui nous est donn√©e par la gr√Ęce nous procure la paix. Nous avons la paix quand notre foi est ferme, in√©branlable. C'est la foi √©ternelle, quand on ose toujours croire ce que Dieu a dit.

 

Si vous osez Lui faire confiance, vous verrez que vos désirs seront toujours satisfaits. Mais nous ne devons jamais douter, car :

 

"Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agit√© par le vent et pouss√© de c√īt√© et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1 : 6-7).

 

Devenez une expression du Roi !

 

"Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain…" (Luc 4 : 1).

 

Qu'est-ce que cela signifie réellement, "être rempli du Saint-Esprit" ? Il nous est dit dans Ephésiens 5 : 18 : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit." Nous avons tous besoin de le savoir ! Oh, quelle différence cela fait, quand nous comprenons ce qu'est le Baptême dans le Saint-Esprit, et quand nous connaissons le flot de la vie de l'Esprit ! Comme la Parole s'illumine, par le Saint-Esprit ! Nous pouvons même sauter de joie et rire dans l'Esprit, au-delà de tout ce que nous avons pu faire auparavant !

 

Le Saint-Esprit qui avait été promis est venu, brillant dans les ténèbres, réalité de la substance ! Notre glorieux Seigneur, qui peut parler comme aucun homme n'a jamais parlé, est ici pour délivrer ceux qui sont opprimés !

 

Le Roi nous r√©v√®le Sa volont√©. Il entoure Son enfant, inondant notre √Ęme de Sa vision c√©leste, dans un z√®le infatigable !¬†Le feu ! Le feu ! Le feu ! Il br√Ľle avec intensit√© dans notre √Ęme humaine, jusqu'√† ce que nous devenions une expression du Roi¬†!

 

Je sais que le Seigneur a posé Sa main sur moi !

Il m'a rempli du Saint-Esprit !

Je sais que le Seigneur a posé Sa main sur moi !

 

Ce J√©sus, ce merveilleux J√©sus qui fait des miracles, est venu pour √™tre le Roi ! Est-Il le Roi ? Oui ! Il DOIT r√©gner dans notre vie ! Oh, puissions-nous toujours nous abandonner enti√®rement √† Lui, pour qu'Il ait toujours la premi√®re place ! Gloire √† Dieu ! Son Esprit est venu pour demeurer en nous √† jamais, pour remplir notre √Ęme, car J√©sus a dit : "Si je m'en vais, je vous l'enverrai" (Jean 16 : 7).

 

Est-Il venu à vous ?

Est-Il venu à vous ?

Est-ce que le Consolateur est venu à vous ?

 

Le Seigneur a dit qu'Il convaincrait le monde de péché, quand le Consolateur sera venu. Dieu nous a donné dans l'Esprit un enrichissement et une perfection de la révélation. L'Esprit est venu pour remplir le Corps de Christ, et pour manifester ce dont tous les prophètes ont parlé : prendre ce qui appartient à Jésus et nous le révéler !

 

Etre rempli de l'Esprit

 

Dans Jean 4, la Samaritaine avait un puits. Après la venue du Saint-Esprit, elle avait un fleuve ! Des fleuves d'eau vive ont commencé à sortir d'elle !

 

Une parole prophétique vient du fait que l'on est rempli du Saint-Esprit, et elle s'écoule comme un fleuve. C'est Dieu qui vient remplir le Corps de Christ de toute la plénitude de Dieu. C'est comme un éclair de lumière, qui nous communique une révélation divine.

 

Quand cela se produit, nous réalisons que nous pouvons danser et chanter dans l'Esprit. Nous pouvons jouir d'une douce musique céleste et du caractère le plus rare, le caractère de Christ en nous, l'espérance de la gloire. Nous recevons la vision de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ. Ces divines révélations nous sont données quand nous sommes baptisés dans le Saint-Esprit, par la prophétie et d'autres dons spirituels.

 

Le Saint-Esprit est l'Esprit de V√©rit√©. Il est sans cesse en train de r√©v√©ler, de manifester, de souffler sur l'humanit√© avec puissance, pour br√Ľler et vivifier, jusqu'√† ce que les hommes puissent s'√©crier : "Que faut-il que je fasse pour √™tre sauv√© ?"

 

C'est ainsi que vient le Souffle de Vie, pour br√Ľler avec intensit√©, jusqu'√† ce que le monde ressente cette chaleur et crie √† Dieu.

 

Oh, la joie d'√™tre rempli du Saint-Esprit et d'avoir la mission divine d'apporter Son feu au monde ! Nous accomplissons cette t√Ęche, √† propos et hors de propos, avec le m√™me sentiment d'√™tre approuv√© par le Seigneur !

 

Ce que les ap√ītres ont √©t√© √† leur √©poque, nous devons l'√™tre √† notre √©poque : remplis de toute la pl√©nitude de Dieu, du m√™me Saint-Esprit, de la m√™me chaleur, de la m√™me vie, du m√™me Ciel dans notre √Ęme !

 

Le Saint-Esprit fait descendre le Ciel vers nous lorsqu'Il révèle Jésus, qui est le Roi du Ciel. Oh, la perfection qui découle de notre appartenance à Celui en qui nous puisons toutes les ressources divines, pour satisfaire tous nos besoins !

 

Nous n'avons pas besoin de gémir, de soupirer et de nous fatiguer. La Parole dit :

 

"L'Esprit du Seigneur est sur moi" (Luc 4 : 18).

 

Nous avons l'Esprit du Seigneur. Nous savons que le Saint-Esprit demeure en nous, nous connaissons Sa puissance, la douceur de Sa présence, les prodiges opérés par Son Souffle. C'est Lui qui exalte la Parole, qui fait toutes choses nouvelles, et qui répond à tous les besoins de notre vie présente.

 

Nous sommes dans les derniers jours. Ils sont merveilleux, et Dieu nous b√©nit par de nombreux signes. Le Souffle de l'Esprit r√©pand la V√©rit√© de Dieu, et aide les hommes √† conna√ģtre J√©sus.

 

Garantir l'expression de Christ en nous

 

Je crois au Saint-Esprit. Et je crois que Dieu nous a donné le Saint-Esprit pour nous transformer véritablement à l'image de Son Fils, pour exprimer Son Fils en nous, et pour garantir l'expression de Christ en nous. En Suède, on avait érigé une grande plate-forme dans un parc, pour nos réunions, à condition que cet Anglais n'impose les mains à aucune personne pour prier pour elle.

 

Je dis : "Seigneur, Tu connais toutes choses. Je crois que Tu peux agir quand même !" Le Seigneur a manifesté Sa présence. Il a guéri et sauvé de nombreuses personnes dans ces réunions. Je leur ai simplement dit : "Qui sont ceux qui veulent être guéris ? Levez la main !"

 

Des mains se sont levées un peu partout. Je vis une femme de haute taille qui levait la main. Je lui dis : "Dites-nous de quoi vous souffrez !"

 

Elle nous dit qu'elle souffrait dans tout son corps. Elle était dans une grande détresse. Je lui dis : "Au Nom de Jésus, levez vos mains !"

 

J√©sus est venu pour gu√©rir les malades, pour d√©livrer ceux que le diable avait li√©s, et pour lib√©rer les captifs. Je dis : "J√©sus a dit : Ceux qui croient en moi feront de plus grandes Ňďuvres que les miennes !" (Jean 14 : 12).

 

Nous disposons de la puissance de Son Nom, pour l'utiliser contre l'ennemi.

 

Je dis à cette femme : "Au Nom de Jésus, je vous libère ! Etes-vous libre ?"

Elle répondit : "Oui, parfaitement libre !"

Dieu avait posé Ses mains sur ce peuple ! Il avait choisi de merveilleux moyens pour répondre aux besoins de tous ceux qui étaient venus aux réunions.

Je crois que je vois la gloire de Dieu ! Je crois que je verrai Dieu libérer les gens de toutes leurs maladies !

 

Faire de toutes les nations des disciples

 

Jésus a dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi … pour faire de toutes les nations des disciples" (Luc 4 : 18 et Matthieu 28 : 19).

 

En Nouvelle-Zélande, quand j'ai prêché pour la première fois cette glorieuse vérité, j'ai vu des centaines de personnes recevoir le baptême. En Suède, toutefois, l'Eglise Luthérienne ne nous fut pas favorable. Une femme de la maison du Roi fut guérie, mais je fus obligé de quitter le pays.

 

Un jour, je demeurais dans une rue peu √©loign√©e de la salle de r√©unions. Je suis arriv√© √† neuf heures trente, mais la r√©union n'√©tait qu'√† seize heures trente. Je me rendis donc sur la c√īte, pour prendre quelques heures de repos. Quand je revins, la rue √©tait enti√®rement remplie. Il y avait des chaises roulantes, et des voitures pleines de gens qui avaient toutes sortes de besoins. Les organisateurs me dirent : "Qu'allons-nous faire ?"

 

Je dis : "Le Saint-Esprit est venu pour demeurer en nous, et pour régner dans Sa dignité royale suprême. Vivez dans cette onction, dans cette liberté, dans cette inspiration, et soyez comme un fleuve d'eau vive, rien de moins, pour que Dieu soit glorifié !"

 

Ce jour-l√†, Dieu d√©livra beaucoup de gens, et apporta la d√©livrance aux captifs. Etait-ce la fin de tout ce qui devait arriver ? Non ! Ce n'√©tait que le d√©but ! La maison o√Ļ je demeurais √©tait aussi remplie !

 

Oh, la joie d'√™tre pr√™t pour que Dieu puisse nous utiliser ! Dieu doit nous enflammer tous ! Il y a encore une grande partie du pays √† conqu√©rir, et nous devons le poss√©der. La moisson est m√Ľre dans les champs ! Oh, les cris qui ont √©t√© pouss√©s ce jour-l√† ! Les pleurs qui ont √©t√© vers√©s ! Il y avait une telle joie dans ces pleurs ! C'est terrible quand vous ne pouvez pas pleurer, comme ceux qui ont pleur√© ce jour-l√†, lorsque le souffle de l'Esprit les a touch√©s !

 

J'ai continué à aider tous ces gens. Dieu m'a parlé, et m'a dit aussi clairement que possible : "Demande-le moi ! Je te donnerai tous ceux qui sont dans cet endroit !"

 

Je me dis que c'√©tait quelque chose de trop grand √† demander. Dieu me dit une nouvelle fois : "Demande-le ! Je te donnerai tous ceux qui sont dans ce b√Ętiment !"

 

Je dis : "Oh, mon Dieu, dis-le moi encore !"

 

Source : www.latrompette.net

 





Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter