Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Matthieu 7:5
Vidéo du jour
Dieu a fermé leurs yeux 1/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Le don de discernement des esprits - Partie 2 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Viens et vois
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 11/04/2021
Retour
Voir Jésus

Je sais une chose: c’est que j’étais aveugle et maintenant je vois. » Jean 9 :25

 

Comment commence la vie chrétienne? C’est en voyant, ce doit être en voyant. La logique même exige que ce soit en voyant  pour cette raison : toute la vie chrétienne doit être un mouvement progressif le long d’une ligne vers une fin. Cette ligne et cette fin sont Christ. Pour l’aveugle né dans Jean 9, ce fut le résultat. Vous vous souviendrez comment, après avoir été chassé, Jésus le rencontra et lui dit : « Crois-tu au Fils de Dieu?  Il répondit, et dit: Qui est-il, Seigneur, afin que je puisse croire en lui?  Et Jésus lui dit: Tu l’as vu, et c’est lui-même qui parle avec toi.  Et il dit: Seigneur, je crois. Et il l’adora. » Le résultat de la vue spirituelle est de reconnaître le Seigneur Jésus. Ce sera ainsi tout au long de notre marche, du début à la fin.

 

Nous pouvons dire que notre salut a été l’affaire de nous voir nous-mêmes comme des pécheurs.  Mais si c’était resté là, cela aurait été une pauvre perspective pour nous. Ou bien nous pouvons dire que c’est  voir que Christ est mort pour les pécheurs. Cela est très bien, mais cela ne suffit. Toute la question se résume à ceci : voir Jésus.

 

Quand vous voyez réellement Jésus, que se passe-t-il ? Qu’est il arrivé à Saul de Tarse ? Eh bien, beaucoup de choses, des choses puissantes qui ont accompli ce que rien d’autre n’aurait pu faire. Vous n’auriez jamais pu convaincre Saul de Tarse d’accepter le christianisme par des arguments.  Mais il a vu Jésus de Nazareth et cela s’est produit. Il avait vu.

 

Par T. Austin-Sparks de: Vue spirituelle –Chapitre 2

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter