VOTRE WEBRADIO MARANATHA77 EVOLUE. VOUS POUVEZ DESORMAIS SUIVRE VOS EMISSIONS 24h/24
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Nos pensées
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Tout vient de Christ
Ephésiens 2:10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Coupe les ponts avec ton ancienne vie / HENRI VIAUD-MURAT
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Vision du retour de Jésus
de DIVERS AUTEURS
Une vieille femme de 90 ans, de Valdres, en Norvège, a reçu une vision de Dieu en 1968.



Vision du retour de Jésus

Reçue par une Norvégienne de 90 ans – en 1968

 

Mis par écrit par L’évangéliste Emanuel Minos

 

En 1968, une chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur.

 

On avait laissé de côté cette vision parce qu’on la jugeait trop incroyable. Quarante ans après, voici le récit de cette prophétie. Il suffit de le comparer avec l’état du monde actuel! Il s’agit d’une vision reçue en 1968. A cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les thèmes abordés dans cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd’hui, mais devaient être complètement inconnus, ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque!

 

La vision «Jésus viendra bientôt (soudainement)»

Une vieille femme de 90 ans, de Valdres, en Norvège, a reçu une vision de Dieu en 1968. L’évangéliste et Dr Emanuel Minos a tenu des réunions (services) là où elle a vécu. Il a eu l’occasion de la rencontrer, et elle lui a raconté ce qu’elle avait vu. Il l’a mis par écrit, mais a trouvé que c’était si inintelligible qu’il l’a mis dans un tiroir.


Près de trente ans plus tard (dans les années 90), il a compris qu’il devait partager la vision avec d’autres.


La femme de Valdres était une chrétienne très alerte, digne de confiance, éveillée et fiable, qui avait une bonne réputation parmi tous ceux qui la connaissaient.


 

Voici le récit de sa vision :

«J’ai vu le temps juste avant la venue de Jésus et le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux naturels. J’ai vu le monde comme une sorte de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui auraient lieu juste avant le retour de Jésus, et juste avant que le dernier fléau ne se produise, un fléau d’un genre que nous n’avons jamais expérimenté auparavant.»

 

Elle a mentionné quatre vagues :

1. «D’abord, avant que Jésus ne vienne et avant que la Troisième Guerre mondiale n’éclate, il y aura une “détente” comme nous n’en avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les superpuissances, à l’est et à l’ouest, et il y aura une longue paix. (Rappelez-vous qu’on était en 1968, au moment où la guerre froide était à son comble. E. Minos). Durant cette période de paix, le désarmement aura lieu dans beaucoup de pays, aussi en Norvège, et nous ne serons pas préparés, quand elle (la guerre) viendra. La Troisième Guerre mondiale commencera d’une manière que personne n’aurait prévue – et d’un endroit inattendu.

 

 

2. Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens, un éloignement du christianisme véritable et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts à la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme autrefois, entendre parler du péché et de la grâce, de la loi et de l’Evangile, de la repentance et de la restauration.

Un produit de substitution le remplacera : le christianisme de la prospérité (du bonheur). La chose importante sera d’avoir du succès, d’être quelque chose; d’avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été habitués pendant des générations – comme prendre sa croix et suivre Jésus –, le divertissement, l’art et la culture envahiront les églises où il aurait dû y avoir des rassemblements pour la repentance et le réveil. Ceci augmentera nettement juste avant le retour de Jésus.

 

 

3. Il y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n’a encore jamais éprouvée. Les gens vivront ensemble comme s’ils étaient mariés, mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre était connu en 1968. E. Minos) Beaucoup d’impureté avant le mariage et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme. Ces choses seront justifiées sur tous les plans. Elles pénétreront aussi dans les milieux chrétiens et seront acceptées – même le péché contre nature.

Juste avant le retour de Jésus, il y aura des programmes TV comme nous n’en avons jamais expérimenté. (La TV était juste arrivée en Norvège, en 1968. E. Minos)

La télévision sera remplie d’une violence tellement horrible qu’elle enseignera aux gens de se tuer et se détruire les uns les autres, et nos rues ne seront pas sûres. Les gens imiteront ce qu’ils voient. Il n’y aura pas seulement une station de TV, mais ce sera plein de stations de TV. (Elle ne connaissait pas le mot “chaîne” que nous utilisons aujourd’hui. Par conséquent, elle les a appelées des stations. E. Minos) La TV sera exactement comme la radio sur laquelle il y a beaucoup de “stationsˮ, et elle sera remplie de violence. Les gens l’utiliseront pour le divertissement. Nous y verrons des scènes terribles de meurtre et de destruction, l’une après l’autre, et ceci se répandra dans la société.

Des scènes de sexe seront également montrées à l’écran; la chose la plus intime qui se vit dans le cadre du mariage. (J’ai protesté et j’ai dit que nous avons une censure qui interdit ce genre de choses. E. Minos) Alors, la vieille femme a dit : Cela se produira, et vous le verrez. Tout ce que nous avons eu avant sera démoli et les choses les plus indécentes passeront devant nos yeux.

 

 

4. Les gens des pays pauvres déferleront sur l’Europe. (En 1968, on ne connaissait pas une telle immigration. E. Minos) Ils viendront également en Scandinavie, et en Norvège. Ils seront si nombreux que les gens commenceront à les détester et à devenir durs avec eux. Ils seront traités comme les Juifs avant la Seconde Guerre mondiale. Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte. (J’ai protesté sur la question de l’immigration. Je ne l’ai pas comprise à ce moment-là. E. Minos)

 

Les larmes de la vieille femme ont coulé le long de ses joues et elle a repris : Moi je ne le verrai pas, mais vous, vous le verrez. Puis soudainement, Jésus viendra et la Troisième Guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. (Elle a vu cela dans la vision.) Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant n’est qu’un jeu d’enfant comparé à celle-ci, et elle se terminera avec l’explosion d’une bombe atomique.


L’air sera si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Plusieurs continents seront touchés : l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera souillée (contaminée? E. Minos). Nous ne pourrons plus labourer la terre. Il en résultera que SEUL UN RESTE SUBSISTERA. Les survivants des pays riches essayeront de fuir vers les pays pauvres, mais ceux-ci seront aussi durs envers nous que nous l’avons été envers eux. Je suis si heureuse que je ne verrai pas ces choses, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et les annoncer. J’ai reçu cela de Dieu, et rien de ce que j’ai reçu ne va à l’encontre de ce que la Bible dit. “Celui dont le péché est pardonné et qui a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est en sécurité.”»

 

 

ComplémentQuand l’huile (le pétrole) coule

Un ancien de l’église de Pentecôte de Moss, en Norvège, Martin Andersen, a entendu la prophétie suivante en 1937 à Moss : «Quand l’huile sortira de la mer du Nord et le long de la côte norvégienne, ces choses commenceront à se produire, et le retour de Jésus approche

 

Quand ces paroles ont été annoncées, les gens se sont levés dans l’assemblée et ont demandé à l’homme de s’asseoir et de ne pas parler de façon si insensée. En 1937, il n’avait en effet aucun sens de parler de pétrole pompé le long de la côte norvégienne.

Aujourd’hui, les grandes compagnies pétrolières du monde entier y extraient du pétrole. La Norvège est le deuxième grand exportateur de brut au monde – après l’Arabie saoudite.

 

En résumé de tout cela, Jésus revient bientôt (soudainement).


Source : https://traitdunion-vannes.fr

 

 

Note de l’éditeur de la version française sur www.apv.org

L’évangéliste Emanuel Minos était un membre connu du mouvement de Pentecôte en Norvège. Il est décédé il y a quelques mois. Ses relevés de la vision ont été acceptés et repris par beaucoup d’instances chrétiennes – dont nous citons quelques-unes ci-après. Parmi elles, un pasteur très connu du BFP – Bund Freikirchlicher Pfingstgemeinden (Association des Eglises pentecôtistes allemandes), Ingolf Ellssel, qui fut président de cette instance entre 1996 et 2008.

 

Sources et informations 

· Introduction et vidéos concernant cette prophétie, par le Dr Emanuel Minos (norvégien) :

http://kristenbloggen.net/emanuel-minos-med-profetier/ 

· Article de base (français) : http://gloireadieu.fr/temoignages-de-lenlevement/vision-du-retour-de-jesusdune-femme-norvegienne-3778  (12.08.2015)

· Article de référence pour notre adaptation française (anglais) :

http://www.inthebeginning.com/articles/norway1968.htm

· Article et vidéo détaillés au sujet de cette prophétie, avec parallèle historique-actualité, par le pasteur

John S. Torell – septembre 2014 (anglais) :

http://www.eaec.org/desk/09-17-2014.htm

· Source exacte de l’article donné sur le site Gloire@Dieu (le lien est inexact sur ce site) (anglais) :

http://www.churchisraelforum.com/jesus-coming-suddenly/

· Cette prophétie publiée sur What’s Happening…? (anglais) : https://bannerministries.wordpress.com/2011/09/30/are-you-ready-consider-this/

· Biographie d’Emanuel Minos (anglais) :

http://www.revivaltimes.org/index.php?aid=288

· Article sur le décès d’Emanuel Minos – novembre 2014 (anglais) :

http://restoration-oslo.church/maler/article/article/912751

· Emanuel Minos – Wikipédia (norvégien) :

https://no.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Minos

Entretien avec Emanuel Minos (suédois) :

· https://www.youtube.com/watch?v=6lV7l0ddzgE 

 

Contrôle, compilation, adaptation française et mise en page : DIETRA-EDU, Jean-Pierre Trachsel Lussy, Suisse, le 13.08.2015 Titre original : 1968 prophecy by 90 year old woman in Norway Date de parution sur www.apv.org : 24.08.15

 

 



Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter