Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Matthieu 6:23
Vidéo du jour
Voir, c'est suivre Jésus | FERNAND LE GRAND | Résumé
Enseignement du jour
Les prières d'une mère | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
La vie offerte en sacrifice
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 08/04/2021
Retour
Regardant à Jésus

« Regardant à Jésus ... » (Hébreux 12: 2 )

 

Il y a une vraie touche de Paul dans cette Lettre aux Hébreux. Quel que soit celui qui a écrit cette lettre, on y voit l'ombre de Paul. Son influence est partout. Et assurément  il avait été appelé à regarder à Jésus. Maintenant, c’est une leçon très importante que nous devons d'apprendre. Nous devons le faire encore et encore dans notre vie chrétienne. Si nous tournons nos yeux vers autre chose que le Seigneur Jésus,  nous tomberons en morceaux. Je ne dis pas que vous devez regarder  tout serviteur de Dieu avec suspicion et dire sans cesse: Oh, il n’est pas parfait, vous savez.

" Donnez honneur à celui qui mérite l'honneur, mais ne bâtissez jamais  votre foi sur un  homme, quel qu’il soit, et aussi bien qu’il soit.

 

Et cela vaut aussi pour nous-mêmes - car je pense que nous sommes peut-être plus tentés de regarder à nous-mêmes qu’à toute autre chose! Nous devons sans cesse détourner nos yeux de nous-mêmes et de tout ce qui s’y rapporte. Rien n’est plus décourageant que ce moi en nous, et rien de plus trompeur. Nos jugements propres sont faux, de même que nos pensées et nos idées. Ils ne sont pas les pensées de Dieu. Nous devons détourner nos yeux de nous-mêmes, mais pas regarder dans le vide ou dans l’espace.

 

"Regardez à Jésus," et vous savez comment cette phrase se termine - ". Jésus, l'auteur et le finisseur de notre foi" Êtes-vous un chrétien, parce que vous avez décidé d'être un chrétien? Non, c’est le Seigneur qui a commencé cette chose. N'êtes-vous pas heureux de pouvoir  dire: ". C’est le Seigneur qui m'a trouvé. C’est le Seigneur qui a mis Sa main sur moi." Ce qu'Il a dit est très vrai: «Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis» (Jean 15:16). Il est l'auteur de notre foi, et Il dit qu'Il en est le finisseur - Il terminera Son oeuvre.

 

Par T. Austin-Sparks de: L’appel qui vient d’en-haut Volume 1 - Chapitre 9

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter