Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Matthieu 7:5
Vidéo du jour
Dieu a fermé leurs yeux 1/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Le don de discernement des esprits - Partie 2 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Viens et vois
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 03/05/2021
Retour
Vivre dans la lumière de l'Esprit de Dieu

« L’onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous » (1 Jean 2:27 GW)

 

Quand le peuple de Dieu qui connait si bien les Ecritures selon la lettre, quand prendrons-t-ils  conscience et reconnaîtrons-t-ils que si vraiment ils ont été crucifiés avec Christ, s’ils sont morts et ressuscités  avec Lui, s’ils ont été élevés ensemble avec Lui et ont reçu l'Esprit, ils ont maintenant la Lumière en eux? "L'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu'un vous enseigne, mais ... son onction vous enseigne toutes choses» (1 Jean 2:27). Quand les croyants, les chrétiens, réaliseront-ils cela?

 

Pourquoi les chrétiens qui ont la connaissance des Écritures selon la lettre, courent ils ici et là pour consulter d'autres personnes sur les questions qui touchent de façon vitale à leur propre  connaissance spirituelle? Je ne veux pas dire que c’est mal de chercher des conseils, de savoir ce que d’autres enfants de Dieu expérimentés pensent de ceci ou cela. Mais si nous construisons notre position sur leurs conclusions, nous sommes en grand danger. L'autorité finale et l’arbitre dans tous les domaines est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de l'onction.

 

Nous pouvons obtenir de l'aide de quelqu’un d’autre, mais j’espère que vous n’allez pas  bâtir votre position sur ce que je vous dis maintenant parce que je le dis. Ne faites pas cela.  Je ne vous demande pas de le faire. Ce que je dis c’est: écoutez, prenez des notes; et puis allez vers cette autorité finale qui est en vous, si vous êtes un enfant de Dieu, et demandez Lui de confirmer la vérité ou de vous démontrer le contraire. C’est votre droit, votre droit de naissance, le droit de chaque enfant de Dieu: de vivre dans  la lumière de l'Esprit de Lumière qui demeure en nous, l'Esprit de Dieu.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: L'onction: La Lumière qui demeure en nous

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter