Vidéo du jour
NIGÉRIA : Comment tenir face à la persécution ? | PORTES OUVERTES | Résumé
Enseignement du jour
L'amour du Père | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Compté parmi les transgresseurs
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
Hannah Hill, Maman de Charlie Chaplin
de DIVERS AUTEURS
Un jour que Charlie Chaplin était au lit avec une forte fièvre, sa maman lui lisait dans la deuxième partie de la Bible, le Nouveau testament, en lui expliquant l'amour de Jésus pour les pauvres et les enfants.





Sir Charles Spencer dit Charlie Chaplin est né le 16 Avril 1889, mourut le 25 décembre 1977. Il est interessant de noter un évènement relaté dans son autobiographie. La famille Chaplin vivait alors dans un sous-sol de Kennington, à Londres.


Un jour qu'il était au lit avec une forte fièvre, sa maman lui lisait dans la deuxième partie de la Bible le Nouveau testament en lui expliquant l'amour de Jésus pour les pauvres et les enfants.

Peut-être l'accent pathétique qu'elle avait était-il dû à ma maladie, raconte Charlie, toujours est-il qu'elle me donna la plus lumineuse et la plus attrayante interprétation de l'amour de Jésus que j'ai jamais eue.

Elle me parlait de sa bienveillance compréhension et de toutes les paroles qu'il adressait aux personnes qui l'entouraient. Elle continua à me lire ainsi jusqu'au crépuscule, s'arrêtant seulement pour allumer une lampe. Puis elle me parla de la foi que Jésus donnait aux malades, de telle sorte qu'il lui suffisait de toucher le bord de son vêtement pour être guéris.

La maman de Charlie continua ainsi à dépeindre tous les événements de la vie de Jésus, jusqu'au moment de sa crucifixion où il parla encore à sa mère....

Maman m'avait tellement captivé par son récit que j'aurais voulu mourir le soir même pour rencontrer Jésus, confesse Charlie Chaplin.
......
Dans la pénombre de ma chambre, Maman m'ait parlé de la lumière la plus douce que ce monde ait jamais connu, et qui donne à la littérature et au théâtre les plus grands et les plus riches thèmes ! L'amour, la piété et la bonté....


Le fait que Charlie Chaplin se souvienne de cet épisode avec tant de précision et qu'il ait voulu l'inclure avec tant de détails dans sa biographie après de si nombreuses années prouve bien l'influence et la tendre sollicitude d'une mère chrétienne.... Charlie Chaplin ne peut pas n'ont plus oublier que, peu après, sa mère l'envoya à l'instruction religieuse de l'Armée du Salut....


Source : La Bergerie

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter