Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20b
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
De la relativisation à la perfection (partie 1)
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Tout pleinement en Christ
Colossiens 2:9-10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le discernement spirituel / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Où est la place du Seigneur Jésus dans nos vies ?
de WATCHMANN NEE
N’oublions pas que la réponse à la prière est liée à la prééminence de Christ en toutes choses... // ... Le christianisme ce n’est pas le fait de vaincre avec l’aide de Christ, mais de laisser Christ Lui-même vaincre ; ce n’est pas remporter la victoire par Lui, mais bien mieux, c’est Lui qui la remporte a travers moi.


La réponse à la prière

 

par  Watchman Nee

 

« Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice et le Seigneur vous donnera tout le reste en plus » (Matthieu 6 :33)

 

 

Les expériences du chrétien sont de deux sortes : des expériences rafraîchissantes et des expériences amères. Dieu nous fait passer par ces expériences avec un seul objectif : que Christ soit en tout le premier.

 

La réponse à la prière est une des expériences rafraîchissantes. Le Seigneur répondra favorablement à la prière si le but recherché est de donner à Christ la prééminence. Demander au Nom du Seigneur signifie s’adresser au Père en faveur de Son Fils afin qu’Il en soit le bénéficiaire. A la lumière de ce principe, nous affirmons que ceux qui pensent selon la chair ne posséderont jamais la prière du Seigneur. Laissons donc la Croix traiter notre chair pour que nous soyons les intercesseurs du Seigneur, exprimant par la prière la volonté du Seigneur.

 

L’entrée dans le sanctuaire est l’expérience de tous ceux qui mettent Christ à la première place. La seule prière que Dieu entend c’est la prière qui embrasse Ses intérêts. Bien sûr Il aura une oreille favorable à la prière inexprimée de nos propres besoins, mais si de tout notre cœur nous demandons qu’Il obtienne Lui seul Son entière satisfaction alors Lui aussi nous donnera notre part.  Une des douces expériences dans la vie du chrétien est d’avoir continuellement une réponse à la prière. N’oublions pas que la réponse à la prière est liée à la prééminence de Christ en toutes choses.

 

Par  Watchman Nee , extrait de : Le Plan de Dieu et les vainqueurs Chapitre 5.

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

________________________________________

 

 

Nos manques

 

par Watchman Nee

 

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2 :20)

 

 

Nos manques, Dieu veut les combler par Christ qui doit avoir la première place en toutes choses. La mise à mort du moi n’est pas la sainteté, la sainteté c’est Christ. En tout, Il doit avoir la première place. Si Dieu nous accordait la puissance, Il ferait uniquement de nous des personnes puissantes, où serait donc Christ et Sa prééminence dans nos vies. ? Mais par Christ cette puissance, la prééminence, est assurée en nous.

 

Si nous n’expérimentons pas de puissance, c’est parce que nous ne sommes pas assez faibles, car la puissance de Christ « est rendue parfaite dans la faiblesse » (2 Cor 12 :9 anglais). Ce n’est pas Christ nous rendant puissants, mais bien mieux, Christ la puissance en moi !  Ainsi la vie chrétienne ne consiste pas à puiser dans la puissance de Christ pour m’aider à vivre, mais à laisser Christ Lui-même vivre en moi !

 

LE CHRISTIANISME CE N’EST PAS LE FAIT DE VAINCRE AVEC L’AIDE DE CHRIST, MAIS DE LAISSER CHRIST LUI-MEME VAINCRE ; CE N’EST PAS REMPORTER LA VICTOIRE PAR LUI, MAIS BIEN MIEUX, C’EST LUI QUI LA REMPORTE A TRAVERS MOI. Je dois me remettre au Seigneur avec foi et le laisser Lui-même vivre à travers moi. Comme Paul l’expérimenta, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. (Galates 2 :20). Je vis par la vie de Christ et je vis aussi par « la foi du Fils de Dieu ».

 

Nous ne devons pas seulement avoir la vision du Sauveur mort à notre place au calvaire, mais bien plus, il nous faut réaliser que ce même Sauveur vit désormais en nous et pour nous.

 

par  Watchman Nee, extrait de : Le Plan de Dieu et les vainqueurs Chapitre 5.

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter