Vidéo du jour
NIGÉRIA : Comment tenir face Ă  la persĂ©cution ? | PORTES OUVERTES | Résumé
Enseignement du jour
L'amour du PĂšre | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Compté parmi les transgresseurs
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le gouvernement mondial et complot planétaire
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
Le prĂ©sent ouvrage n’a pas pour but de condamner mais de reprendre et censurer, comme disait l’apĂŽtre Paul Ă  TimothĂ©e (Pleins Feux).


par Pleins Feux 


Avant-Propos

Nous dĂ©sirons offrir aux chrĂ©tiens, cette vision Ă©largie du profil prophĂ©tique de la fin. Ses forces occultes cachĂ©es qui s’infiltrent Ă  une vitesse fulgurante dans l’Église de JĂ©sus-Christ afin d’en attaquer le petit reste de la chrĂ©tientĂ©. EspĂ©rant que la vrai Église de JĂ©sus-Christ nĂ©e d’En-Haut, cette Église dont le cƓur est droit, humble, pur et pieux verra venir les flĂšches du Malin et saura s’en prĂ©server.

Le prĂ©sent ouvrage n’a pas pour but de condamner mais de reprendre et censurer, comme disait l’apĂŽtre Paul Ă  TimothĂ©e. Par la grĂące de Dieu, nous dĂ©sirons adresser notre message avec amour, sagesse et discernement :

  1. Aux chrĂ©tiens vigilants afin qu’ils soient mieux informĂ©s et avertissent leurs frĂšres.
  1. Aux chrĂ©tiens affaiblis, dĂ©couragĂ©s et chancelants pour qu’ils se situent mieux dans ce monde dĂ©sorientĂ©; qu’ils s’arrĂȘtent et se repositionnent en reprenant l’armure du guerrier.
  1. Aux inconvertis qu’on ne connaĂźt pas encore, qui sont loin de ces choses, qui n’en ont pas la moindre idĂ©e, mais qui sont appelĂ©s au Royaume de Dieu .
  2. Aux pasteurs, anciens d’Église, gardiens du troupeau, afin de leur Ă©viter le piĂšge des solutions magiques et le dĂ©rapage.

Pour le chrĂ©tien en situation de crise, déçu ou fatiguĂ©, il n’y a qu’un chemin : s’arrĂȘter, chercher sincĂšrement Dieu de tout son cƓur, s’humilier, prier et s’il le faut jeĂ»ner, enlever les idoles, les distractions et les sĂ©ductions avec le secours d’en-Haut. Dans l’obĂ©issance, reprenons les armes et combattons avec Christ Vainqueur ! La victoire est assurĂ©e par la manne de la grĂące quotidienne, 24 heures Ă  la fois. La priĂšre, la lecture de la Parole, le tĂ©moignage de l’Évangile en Paroles et en actions, seront nos moyens de combat.

Raisons des faux réveils :

  • Mon peuple pĂ©rit faute de connaissance.
  • Essoufflement et abattement des chrĂ©tiens.
  • SĂ©duction dans les Ă©glises.
  • Recherche de solutions faciles, magiques, dans un monde oĂč dominent l’instantanĂ© et la vitesse.

On ne doit pas se contenter de dire que l’Église va de mal en pis, mais c’est Ă  chacun de nous de la reconstruire et de se mettre Ă  l’Ɠuvre sans tarder; l’Église c’est nous tous qui sommes nĂ©s de nouveau. Satan donne ses bĂ©nĂ©dictions mais se sont plus tard des fruits empoisonnĂ©s qui mĂšnent Ă  la mort. Les ouvriers du Malin ne craignent pas d’étaler le mensonge et de propager le mal, c’est pourquoi ne craignons pas d’affirmer la VĂ©ritĂ© en contre-offensive(ROMAINS 1: 16).

Introduction

Comprendre dans son ensemble le «  Gros SystĂšme  Â».
Tout est dĂ©jĂ  en place pour que se rĂ©alisent les prophĂ©ties de Daniel et de l’ApĂŽtre Jean dans l’Apocalypse.

  • Fusionnement
  • Unification
  • SociĂ©tĂ©s SecrĂštes

Le tout vise la Gouverne mondiale. La Concertation systĂ©mique : Ă‰TAT + ARGENT + «  RELIGIONS-ÉGLISES  Â»,voilĂ  la clef du POUVOIR TOTAL. Un nouveau systĂšme se substituant aux États Totalitaires et aux dictatures est en pleine montĂ©e; on appelle cela : NĂ©olibĂ©ralisme, Sociale DĂ©mocratie et État providence. Tout cela permet d’infiltrer en douceur les pouvoirs actuels par les tenants du contrĂŽle mondial. OĂč vont nos libertĂ©s, la dĂ©mocratie et la force des États indĂ©pendants ?

GOUVERNEMENT MONDIAL ET COMPLOT PLANÉTAIRE
De tout temps les peuples ont Ă©tĂ© soumis Ă  diffĂ©rentes formes de pouvoirs incarnĂ©s dans des institutions Ă©tablies par des dirigeants tantĂŽt honnĂȘtes, tantĂŽt en mal de domination. Un systĂšme, qu’il soit politique, Ă©conomique, religieux ou autre, doit servir l’homme et non l’asservir. De nos jours les pouvoirs totalitaires ont cĂ©dĂ© la place Ă  la «  Sociale-dĂ©mocratie  Â» ou «  Ă‰tat-providence  Â», qui, sous couvert de protection des droits de l’homme et de sauvegarde de la planĂšte au plan environnemental, proposent des structures nouvelles. Ces structures, plus subtiles et non moins dangereuses cachent un piĂšge. Ces gouvernements fantoches qu’on appelle en existentialisme des «  abstractions  Â», ont des structures envahissantes et visent une domination subtile, occulte, souterraine et parallĂšle tout en enlevant la force et le pouvoir dirigeant des Ă©tats indĂ©pendants. Ces derniers sont investis par de nouveaux pouvoirs qui Ă©chappent Ă  leur contrĂŽle. Dans cette «  Sociale dĂ©mocratie  Â», tout le monde va dans le mĂȘme sens; on n’a plus le temps de penser ni de s’arrĂȘter pour rĂ©agir ou s’opposer quand le mouvement s’accĂ©lĂšre. Il est plus que temps non seulement d’alerter mais de sonner l’alarme. Le compte Ă  rebours est commencĂ© et marque l’histoire d’un virage dĂ©jĂ  amorcĂ© et irrĂ©versible. Prenons comme exemples de ces nouveaux pouvoirs : L’O.N.U, la C.E.E., C.E.I.(ancienne U.R.S.S.), Commission TrilatĂ©rale, Club de Rome, A.L .E.N.A., O.T.A.N., O.M.C., G.A.T.T.S., etc


À une Ă©poque oĂč l’on parle de globalisation, de fusionnement, de tĂ©lĂ©communication en rĂ©seaux, de commerce international, de village planĂ©taire, de standardisation aux plans politique et Ă©conomique visant de nouveaux ensembles, on assiste Ă  la mondialisation du commerce international et des marchĂ©s. Dans cette mouvance, le Nouvel Ordre Mondial se construit et l’on assiste Ă  ces changements, passifs ou indiffĂ©rents. La puissance exercĂ©e par les mĂ©dias, avec le flot d’informations qu’ils vĂ©hiculent, engendre la fascination, l’indiffĂ©rence, le sentiment d’impuissance et mĂȘme l’incapacitĂ© de rĂ©flĂ©chir; le pouvoir exercĂ© par les mĂ©dias sur les masses crĂ©e un nouveau type d’homme de plus en plus assujetti, manipulĂ© et privĂ© de ses libertĂ©s. Tout cela devient inconscient.

Lorsque vous prenez connaissance du Protocole des Sages de Sion, vous constatez que les premiĂšres structures Ă  ĂȘtre sous la vigilance des Illuminati et de la Franc-maçonnerie, ce sont ces trois pouvoirs avec tout ce qu’ils sous-tendent comme seconds pouvoirs qui en dĂ©coulent tels : Justice, ArmĂ©e, Éducation, SantĂ©, Commerce, Finance, MĂ©dias de communication en rĂ©seaux, TĂ©lĂ©, Satellite, etc
 Tous les secteurs y seront touchĂ©s et la vie privĂ©e des individus n’y Ă©chappera pas.

Plan Maçonnique et organisation des Illuminati :

1er triangle : Les clĂ©s du pouvoir.

Le gouvernement vote les lois et ces lois doivent ĂȘtre appliquĂ©es par les individus; ces lois concernent tous les ministĂšres et services qui en dĂ©coulent. La monnaie et l’économie sont au cƓur mĂȘme de la vie pratique; on consomme tous les jours et on transige, c’est pourquoi quand la monnaie Ă©lectronique et virtuelle apparaĂźtra officiellement, les gens n’auront qu’à suivre docilement.

En tout homme, il y a la conscience, l’esprit religieux auxquels on n’échappe pas; encore lĂ , le contrĂŽle des individus se fera par phases successives, par toutes sortes de sĂ©ductions aux plans spirituel et surnaturel. LĂ  aussi, le prodigieux ne manque pas de sĂ©duire.

Dans la prĂ©sente introduction ou prĂ©ambule, j’ai tentĂ© un regard d’ensemble, mais le but de mon propos est de dĂ©montrer la mutation, la gestation et la mise en place d’une SUPER ET CONTRE-ÉGLISE mondiale. Ce complot est synarchique, syncrĂ©tique et systĂ©mique; il s’inscrit dans un tout concertĂ© depuis plus de deux siĂšcles. Le protocole des Sages de Sion fut modifiĂ© par Adam Weishaupt pour devenir le manifeste des Illuminatti concernĂ©s principalement par l’échelon monĂ©taire et bancaire. Ces deux mouvements fusionnĂ©s exercent leur puissance au plan spirituel ou occulte par le biais d’ordres maçonniques, sectes, ordres secrets, mouvements Ă©sotĂ©riques et enfin le Nouvel Ăąge qui inclut la pensĂ©e anthroposophique deRudolph Steiner; tout cela conspire vers la grande sĂ©duction religieuse et ultimement, vers l’adoration de la BĂȘte.

Le secteur religieux et les églises chrétiennes
ou (soi-disant chrétiennes)

Depuis longtemps la Franc-maçonnerie a infiltrĂ© l’Église de Rome : le Conseil Mondial des Religions, la Banque du Vatican et l’État du Vatican ont ouvert la porte toute grande aux Maçons. Le monde du protestantisme, c’est bien connu n’y a pas Ă©chappĂ©. Le Mouvement ÉvangĂ©lique et les Ă©glises qui s’y rattachent n’ont pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s, principalement les Ă©glises de type charismatique. De mĂȘme, les sectes et le Nouvel Ăąge sont depuis longtemps leurs instruments de contrĂŽle.

De la mĂȘme façon qu’on l’a vu en politique et en Ă©conomie on voit apparaĂźtre au plan des Églises et des Religions en gĂ©nĂ©ral des super Structures, des Mouvements, des Organismes, des lieux populaires de rassemblement tels :

  • L’Opus Dei
  • Le Conseil Mondial des Églises
  • L’ÉvangĂ©lisation 2000
  • Les Hommes d’affaires du Plein Évangile
  • Les Promise Keepers
  • Le Mouvement de la troisiĂšme vague ou TroisiĂšme PentecĂŽte
  • La Toronto Airport Church
  • La Pensacola (Floride) ayant sa succursale Ă  Niagara (Canada)
  • Le Conseils Nationaux, rĂ©gionaux et locaux des Ă©glises qui doivent subir ou affronter ces nouveaux paradigmes etc

  • Certaines grandes Écoles Bibliques qui ne sont pas sans subir des pressions.
  • Les Ă©glises locales et les pasteurs qui risquent fort d’ĂȘtre influencĂ©s voir mĂȘme sĂ©duits par ces courants de pensĂ©e et de manifestations nouvelles.

L’effet d’entraĂźnement produit par plusieurs Ă©glises et pasteurs engagĂ©s dans cette nouvelle voie, n’a pas fini de s’étendre. Plusieurs grands MinistĂšres, surtout aux États-Unis, ont Ă©tĂ© soutenus financiĂšrement par la Franc-maçonnerie. Une bonne vingtaine de chefs de file se sont laissĂ©s courtiser et furent haut-gradĂ©s Francs-maçons.

Nouvelle «  Super et contre-Église  Â» prĂ©parant la venue de l’AntĂ©christ et son adoration.

Comme moyen de sĂ©duction, cette «  Super Église  Â» utilisera trois grands moyens : ƒcumĂ©nisme, Manifestations Spirites et Musique Rock

(DANIEL 3)

2iĂšme triangle : PrĂ©liminaire Ă  la Super et Contre-Église.

1) ƒcumĂ©nisme : Mouvement prĂ©conisĂ© de plus en plus par Rome pour favoriser l’union et le rapprochement des Ă©glises quelque soit leur allĂ©geance. Au nom de l’amour on laisse tomber doctrines Bibliques, enseignement de la Parole pour unir dans l’amour avec un assaisonnement de chants, de musique et de priĂšres. On prĂ©conise le Salut universaliste comme moyen de rapprochement.

2) Spiritisme et expĂ©rimentation sensorielle au niveau du corps et de l’ñme :

  • Transes
  • Convulsions
  • Extases
  • Fausses onctions
  • Pratique du chamanisme
  • Channeling
  • Hyper foi
  • Manifestations du Nouvel Ăąge, etc


Tout cela dans le but d’imiter les choses de Dieu. Satan a longtemps imitĂ© les Églises ChrĂ©tiennes mais aujourd’hui les Ă©glises sĂ©duites singent Satan.

3) Musique Rock :
L’instrument le plus apte Ă  attirer la jeunesse, c’est sans conteste la Musique Rock jointe Ă  l’occulte. À l’adolescence le cachĂ©, le mystĂ©rieux fascine : L’excitation des sens par le son trĂšs bruyant accompagne sĂ©ances de guĂ©risons, de chutes Ă  terre (CARPET TIME). (DANIEL 3 : 5-7 et 15-18)

Dans la derniĂšre dĂ©cennie qu’on vient de terminer, on a vu apparaĂźtre dans bon nombre de milieux Ă©vangĂ©liques, de nouvelles formes de manifestations religieuses et un mode de penser nouveau qu’on pourrait appeler la Gnose. La Gnose est une approche intuitive oĂč l’on expĂ©rimente au niveau des sens ou du corps, l’extase. À titre d’exemples, prenons le saint rire, l’extase, le besoin d’aimer dans une dimension qui dĂ©passe les sentiments normaux. Au moyen de paradigmes, de faux docteurs expĂ©rimentent en groupe des enseignements suivis d’expĂ©riences visant Ă  faire accepter par l’assistance l’idĂ©e qu’il s’agit d’une onction de l’Esprit pour l’ĂȘtre tout entier. Ce faisant, ces paradigmes vont rendre dĂ©suĂštes et hors d’usage les doctrines enseignĂ©es au prĂ©alable; ces sĂ©ances de culte s’accompagnent de manifestations Ă©tranges au niveau de l’ñme et du corps. Dans ce qui suit, vous verrez qu’il s’agit d’une contrefaçon des dons de l’Esprit par des lĂ©gions de mauvais esprits. Le tout s’accompagne quand mĂȘme d’une bonne part de vĂ©ritĂ© ce qui Ă©vite de choquer les chrĂ©tiens et permet de les mieux sĂ©duire.

Il s’agit ici de la 3e vague de l’Esprit TroisiĂšme PentecĂŽte qui, Ă  ce que l’on en dit, dĂ©passerait de beaucoup en intensitĂ© et en manifestations la premiĂšre pentecĂŽte. Il va sans dire que ces sĂ©ances servent Ă  souhait les Ăąmes avides de sensations, d’extases, en plus de servir l’industrie de certains «  preachers  Â» Ă  sensation; l’hyper foi qui produit Ă  volontĂ© guĂ©risons, miracles, et prodiges, donne du souffle Ă  ce courant qui attire chaque semaine des milliers de personnes Ă  l’Église de Toronto Airport; et que dire de Pensacola en Floride qui a succursale Ă  Niagara (Canada); au dire d’un pasteur, Pensacola prĂ©sente avec 20 fois plus de puissance qu’à Toronto le prodigieux et le sensationnel.

Ces manifestations prirent de l’ampleur de façon exponentielle. Le maĂźtre d’Ɠuvre en cette matiĂšre fut Rodney Howard Brown qui aprĂšs avoir Ă©tĂ© initiĂ© par le MinistĂšre de Kenneth Higgan, rĂ©pandit ici et lĂ  sur la planĂšte ce virus spirituel. Rodney Howard Brown fondateur du «  Kingdom Now  Â», c’est-Ă -dire le royaume maintenant dit que nous sommes actuellement dans le millĂ©nium et que Satan est prĂ©sentement liĂ©. Ce sont des esprits de dĂ©mons qui parcourent la terre et se communiquent par l’imposition des mains de ceux qui possĂšdent ces mĂȘmes pouvoirs; ces manifestations font traĂźnĂ©e de poudre partout dans le monde depuis 1994 surtout. Disons que le Dr Ramsey, fondateur du mouvement nĂ©o-pentecĂŽtiste, (nĂ©o=nouveau), prĂ©sente quelque chose de semblable avec une influence trĂšs forte de Nouvel Ăąge, mais qui a pris moins d’ampleur que le Kingdom Now. Des gens venus de tous les points du globe Ă  Toronto, Ă  plusieurs reprises, ont ramenĂ© ces esprits avec eux dans leurs Ă©glises. Des gens tombent en convulsions, en transes, en extase, sont projetĂ©s au mur; d’autres sous l’influence d’esprits malins exĂ©cutent des gestes et des cris d’animaux. Les effets sont pires que ceux des gens atteints du syndrome de la vache folle en Angleterre et que la tremblote due Ă  la consommation de viande d’agneaux infectĂ©s. Tous ces signes attribuĂ©s Ă  «  l’onction  Â», Ă  l’effet du vin nouveau de l’Esprit, ne sont-ils pas ceux de la sĂ©duction finale et de l’apostasie Ă©tablies en lieux saints, c’est-Ă -dire dans les Ă©glises oĂč l’adoration et la piĂ©tĂ© se changent en dissolution, dĂ©sordre et abominations de tout genre ?

C’est ce qu’on appelle l’effet du vin nouveau, le repos dans l’esprit. Quel esprit hĂ©las ! Le saint rire accompagne d’habitude ces manifestations. Toutes ces choses, nous pouvons vous l’affirmer, nous les avons observĂ©es Ă  plusieurs reprises au cours des cinq derniĂšres annĂ©es. Que dire des sessions de «  CARPET TIME  Â» qui se prolongent des heures durant et des courtes prĂ©dications entremĂȘlĂ©es de ces manifestations qui portent atteinte au prĂ©dicateur lui-mĂȘme; le bruit strident de la musique Rock envahit les lieux et provoque l’excitation et l’euphorie. Des gens Ă©taient affectĂ©s du saint-rire pendant que d’autres prenaient le repas du Seigneur. Des tĂȘtes d’affiche de certains milieux Ă©vangĂ©liques du QuĂ©bec, du Canada et mĂȘme de l’Europe ont donnĂ© Ă  cette vague leur bĂ©nĂ©diction. De grands Ă©vangĂ©listes et pasteurs reçurent «  l’onction  Â» et furent redevables Ă  Toronto Airport de l’effet nouveau qu’elle procure pour un temps Ă  leur Ă©glise. Tout cela n’est que le commencement. Des plombages dentaires se changent en or. Une huile sainte suinte des mains et procure la guĂ©rison des malades; des pĂ©pites ou poussiĂšres d’or tombent sur la tĂȘte, dans les cheveux et dans les Bibles. Tout cela est pour le moins questionnable. Nous passerons sous silence quantitĂ© d’autres manifestations que nous avons vues, qu’on nous a racontĂ©es, de sources trĂšs crĂ©dibles et qui pour certains sont qualifiĂ©es d’inconvenantes.

OECUMÉNISME :
Nous pourrions parler longuement de l’ƓcumĂ©nisme; dans cette mutation, ce mouvement visant l’unitĂ© des chrĂ©tiens va dans toutes les directions, sans orientation sur la base de la Sainte Parole. On voit des groupes Ă©vangĂ©liques fraterniser et courtiser des catholiques sous prĂ©texte que l’amour unit et que la base des doctrines dĂ©sunit. Des mouvements rassembleurs tel : Promise Keepers, Hommes d’Affaires du Plein Évangile, Évangile de l’An 2000, partagent parfois messes et eucharistie avec des chrĂ©tiens soi-disant nĂ©s de nouveau.

Un rapprochement entre Protestants, Catholiques, ChrĂ©tiens ÉvangĂ©liques, Bouddhistes, Mormons, Hindouistes est considĂ©rĂ© normal et souhaitable par les dĂ©fenseurs de l’UnitĂ© des chrĂ©tiens.

MUSIQUE ET CONCERT ROCK :
Musique et concerts Rock ainsi que le RAP ont remplacĂ© dans beaucoup d’églises chrĂ©tiennes les chants traditionnels qui inspiraient l’adoration, la joie, et le repos; en plus d’attirer la jeunesse, cette musique charnelle, provoque l’euphorie et excite les sens. Cette ambiance favorise des manifestations paranormales. Disons qu’il existe du Surnaturel de deux ordres : le bon et le mauvais, le vrai et le faux. Il en est ainsi dans l’ordre spirituel et religieux.

LA POSITION À PRENDRE COMME CHRÉTIENS FACE À CES CHOSES. 
1 TimothĂ©e 3:14-16 Â« Je t’écris ceci, espĂ©rant d’aller bientĂŽt vers toi, et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vĂ©ritĂ©. Et, de l’aveu de tous, le mystĂšre de piĂ©tĂ© est grand : Dieu a Ă©tĂ© manifestĂ© en chair, justifiĂ© par l’Esprit, vu des anges, prĂȘchĂ© parmi les Gentils, cru dans le monde, et Ă©levĂ© dans la Gloire. Â« 

2 TimothĂ©e 4:1-5 Â«  Je t’en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur JĂ©sus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son rĂšgne, prĂȘche la Parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte en toute patience, et en instruisant car il viendra un temps oĂč les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais oĂč, dĂ©sireux d’entendre des choses agrĂ©ables, ils s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises, et fermeront l’oreille Ă  la vĂ©ritĂ©, et se tourneront vers des fables. Mais toi, sois vigilant en toutes choses, endure les afflictions, fais l’oeuvre d’un Ă©vangĂ©liste; remplis complĂštement ton ministĂšre. Â« 

En philosophie, on parle d’un Ă©noncĂ© ou d’un cheminement logique pour arriver Ă  la vĂ©ritĂ©; pour le besoin de la cause dans le cas prĂ©sent, utilisons la dite formule : THÈSE, ANTITHÈSE ET SYNTHÈSE.

3e triangle

THÈSE : PAROLE DE DIEU; LA VÉRITÉ
La thĂšse, pour nous chrĂ©tiens consiste Ă  recevoir comme fondement la Sainte Parole de Dieu donnĂ©e Ă  son peuple et Ă  l’homme de tous les temps. C’est l’hĂ©ritage testamentaire judĂ©o-chrĂ©tien qui contient les dispensations, les promesses et les Alliances de Dieu pour l’humanitĂ©. Toutes les clauses de l’hĂ©ritage y sont spĂ©cifiĂ©es.

ANTITHÈSE : CE QUI S’OPPOSE À LA VÉRITÉ
Ce qui vient de l’homme, la foi exclusivement fondĂ©e sur l’homme : sĂ©duction de l’humanisme inhĂ©rente Ă  notre nature dĂ©chue, philosophies, religions et cultes voulant fonder sur l’homme ses «  vĂ©ritĂ©s  Â» et visant la dĂ©ification de l’homme et de la matiĂšre: cosmogonie, rĂ©incarnation et Ă©volutionnisme consistant Ă  promouvoir le  Â» dieu Ă©nergie  Â» c’est-Ă -dire le recyclage, l’évolution continue des espĂšces et la dynamique intrinsĂšque de la matiĂšre.

SYNTHÈSE : RÉAGIR POUR CONTRER LE MAL
Notre rĂ©action comme enfants de Dieu consiste Ă  dĂ©noncer le mal, l’erreur, le mensonge, la tromperie l’imitation et la simulation. HumilitĂ©, priĂšre, obĂ©issance, jeĂ»ne, action-rĂ©action, voilĂ  nos armes. Nous portons dans un vase fragile le trĂ©sor de la grĂące; c’est en luttant devant la sĂ©duction du monde qu’on pourra le mieux porter la vraie lumiĂšre dans un monde de tĂ©nĂšbres, qui ne sait plus trop oĂč il s’en va, ni oĂč trouver la vĂ©ritĂ©. Porter l’Évangile de vĂ©ritĂ© comporte deux volets essentiels : le premier c’est d’annoncer la vĂ©ritĂ© et le second c’est de dĂ©noncer l’erreur. L’un ne va pas sans l’autre.

Pour nous qui approchons de l’heure de la grande tentation qui va venir sur le monde, nous sommes chaque jour confrontĂ©s de plus en plus Ă  l’erreur (antithĂšse); le vrai chrĂ©tien devra ĂȘtre celui sur qui Notre Dieu peut compter pour ĂȘtre la Sentinelle vigilante porteuse de la LumiĂšre au monde (thĂšse). Parmi les opposants Ă  la vĂ©ritĂ©, face Ă  ceux qui Ă©taient des nĂŽtres et qui sont sĂ©duits, c’est urgent de leur faire la preuve que la Sainte Parole de Dieu tranche la lumiĂšre des tĂ©nĂšbres, que tout raisonnement qui va au-delĂ  ou Ă  l’encontre de la vĂ©ritĂ© doit ĂȘtre redressĂ© et que l’amour n’exclut jamais la vĂ©ritĂ©. L’apĂŽtre PAUL interroge les Galates en GALATES4: 16 : Â«  Suis-je donc devenu votre ennemi, en vous disant la vĂ©ritĂ© ?  Â»

Ésaïe 59:14

2 Thessaloniciens 2:12

2 Timothée 4:4

1 Pierre 1:22

2 Thessaloniciens 2:10

2 Timothée 6:5

Psaumes 51:8

1 Corinthiens 13:6

ÉphĂ©siens 4:15

Galates 5:16

2 Corinthiens 13:8

Galates 5:7

Jérémie 5:1

ÉphĂ©siens 4: 24 e 26

2 Timothée 2:16

Osée 4:1

Proverbes 12:22

Jean 17:17

Galates 4:16

RÉFLEXION
Les peuples comme les individus se laissent aisĂ©ment endormir. La Gnose est une sĂ©duction mensongĂšre. Si l’on jette une grenouille dans l’eau chaude, elle saute hors du rĂ©cipient. Cependant on s’est rendu compte que si l’on met la grenouille dans l’eau tiĂšde et qu’on rĂ©chauffe l’eau progressivement jusqu’à Ă©bullition, elle ne bondit pas et elle meurt. Il en est de mĂȘme avec le pĂ©chĂ©, l’erreur et la sĂ©duction. Au dĂ©but un certain pĂ©chĂ©, une erreur doctrinale nous prĂ©occupe et notre conscience nous tourmente. Mais avec le temps, votre conscience ne vous reproche presque plus rien. Votre cƓur s’endurcit, votre esprit s’habitue et si l’eau venait qu’à trop chauffer, votre salaire serait une mort Ă©ternelle.

Vous voulez savoir si Satan existe vraiment ? RĂ©sistez-lui un jour et vous le saurez.

La GNOSE et le NOUVEL ÂGE sont en Ă©troit lien. Le nouvel Ăąge c’est le vieil Ăąge qui n’est pas nouveau et qui date du Jardin d’Eden : vous serez comme Dieu. Sherley Mc Lean dĂ©bute ses confĂ©rences ainsi : je suis Dieu. Comme un poison, la sĂ©duction du Nouvel Ăąge s’infiltre dans l’Église, dans les Ă©glises, et dans les enfants de Dieu mal affermis qui se laissent sĂ©duire trĂšs subtilement par des expĂ©rimentations sensorielles, corporelles, qui entrent au niveau de l’ñme sans ĂȘtre jugĂ©es par l’esprit soumis Ă  l’Esprit; c’est ce que Paul dit :

1 CORINTHIENS 14:32
« Or, les esprits des prophĂštes sont soumis aux prophĂštes Â»
.


AUTRE TEXTE
de tirĂ© du site Voxdei

De l’or en poudre 


Un invité sans badge vient troubler la premiÚre convention charismatique 


Qui a dit que la Bible Ă©tait un livre moraliste et ennuyeux ? Seul l’homme des stĂ©rĂ©otypes le dira, celui qui Ă©coute la « vox populi Â» mais ne l’éprouve jamais 
 En fait, la Bible est remplie d’une seule chose : la vie ! Oui, la vie, avec ses hauts et ses bas, ses exaltations et ses malheurs, ses mystĂšres et ses lumiĂšres, ses frustrations et ses attentes, ses victoires et ses Ă©checs
 Vous trouverez tout ce qui fait la vie dans ce livre et plus encore : la Vie dans la vie. Mais jamais au grand jamais vous n’y trouverez l’austĂšre morale tĂ©nĂ©breuse des prophĂštes en blouse noire portant des chaussettes Ă  carreaux ! Ainsi, mĂȘme la premiĂšre convention charismatique y est dĂ©crite ! Convention de choix d’ailleurs puisque le grand prophĂšte MoĂŻses’y prĂ©senta
 par surprise. Une surprise ? Certes ! Mais, une convention charismatique n’est-elle pas une convention Ă  surprises ?

Préparation de la convention
Exode 19 et 20 : Lorsque le cinĂ©ma veut mettre en scĂšne l’Ancien Testament, il se retrouve souvent dans la partie appelĂ© l‘Exode du peuple d’IsraĂ«l. Au dĂ©but de cette exode, MoĂŻse rapporta de sa rencontre avec Dieu, les tables de la Loi et toutes les ordonnances liĂ©es Ă  la pratique de cette Loi. A ce moment lĂ , Dieu se manifeste de maniĂšre si impressionnante et si irrĂ©vocable, que l’imagination dĂ©borde et les mots ne suffisent pas. Les IsraĂ©lites mĂȘme, seront Ă©branlĂ©s. AprĂšs avoir pourtant vu les 10 miracles admirables qui humiliĂšrent leurs maĂźtres Ă©gyptiens, aprĂšs avoirs vu la mer rouge s’ouvrir pour les laisser passer Ă  pieds secs, les IsraĂ©liens, au mont SinaĂŻ, face Ă  la manifestation de Dieu diront Ă  MoĂŻse : Parle-nous toi-mĂȘme, et nous Ă©couterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions (EXODE 20: 19).

Improvisation
EXODE 32 : Pour ce qui est de prĂ©parer, ils vont prĂ©parer ! Premier ingrĂ©dient : L’impatience et la recherche de la facilitĂ©. MoĂŻse resta sur la montagne 40 jours
 trop long ! AprĂšs des dizaines d’annĂ©es en esclavage, le peuple veut tout et tout de suite ! « La bĂ©nĂ©diction ? Non mais, t’as vu la puissance que Dieu a et Majestueux
 Pourquoi attendre
 Non, lĂ  y a un problĂšme, y a quelqu’un qui fait pas bien quelque chose, c’est pas nous en tout cas. Que fait MoĂŻse ? On a du faire une bourde en lui faisant confiance. Allez Aaron, c’est toi qui commande maintenant, fais-nous un dieu ! Â» RĂ©sultats : Une convention majestueuse, soi-disant Ă  la Gloire de l’Éternel, festive et puissante : Demain, il y aura fĂȘte en l’honneur de l’Éternel ! (verset 5) « ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grĂąces. Â» Le peuple s’assit pour manger et pour boire. (verset 6) L’or est lĂ  avec le veau d’or qu’ils viennent de fabriquer en sacrifiant leurs bijoux. La fĂȘte est lĂ , musique, danses et rires. Les rires, hĂ© oui, Toronto n’a pas Ă©tĂ© le premier, dĂ©solĂ© !

Le peuple se leva pour se « divertir Â» ou « pour rire Â»; ce mot est ailleurs traduit par « rire Â» (exemples : GENÈSE 17: 17 et 18: 12). La premiĂšre convention charismatique de l’histoire Biblique commence avec des louanges, des actions de grĂąces, de la musique, des chants, de la nourriture et des rires ! Mais la surprise va arriver avec MoĂŻse : la poudre d’or !

La surprise
EXODE 32: En 1260, Thomas d’Aquin rendit visite au pape Innocent IV qui lui prĂ©senta toutes les richesses de la papautĂ©. AprĂšs avoir admirĂ© ces trĂ©sors, Innocent dĂ©clara :  Â» Voyez-vous, mon brave Thomas, je ne peux pas dire comme le premier pape : « Je n’ai ni argent, ni or. Â» Thomas d’Aquin acquiesça et ajouta :  Â» Et vous ne pouvez pas dire non plus : « Au nom de JĂ©sus-Christ, lĂšve-toi et marche ! Â»

« Lorsque MoĂŻse vit ce qui se passait au camp, il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brĂ»la au feu ; il le rĂ©duisit en poudre, rĂ©pandit cette poudre Ă  la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’IsraĂ«l (EXODE 32: 20). Voyez-vous, il serait prĂ©fĂ©rable aujourd’hui que MoĂŻse ne se prĂ©sente pas Ă  aucune des conventions charismatiques, car la boisson qu’il fit boire ce jour lĂ  et la poudre qu’il rĂ©pandit Ă©tait un jugement contre le peuple : MoĂŻse leur fit boire leur dieu ! AprĂšs cela, il y eut 3000 morts dans le camp, peut-ĂȘtre les hommes-meneurs de la fabrication du veau d’or. En tout cas, ce jour qui aurait du ĂȘtre une bĂ©nĂ©diction, vit la mort de 3000 hommes. Les apĂŽtres du Nouveau Testament attendirent dans la chambre haute la venue de l’Esprit, la vraie pentecĂŽte survint avec la conversion de 3000 personnes. il faut choisir
 mais l’on n’imite pas l’onction !

Imitation et alchimie
Zeus, dieu suprĂȘme de la GrĂšce antique. Dieu de la VoĂ»te lumineuse du ciel, des PrĂ©cipitations atmosphĂ©riques, de la Foudre, son empire s’étend sur la sociĂ©tĂ© des dieux de l’Olympe. La foudre est son emblĂšme. Il est Jupiter pour les Romains, maĂźtre du panthĂ©on. Dans la mythologie, il se prĂ©senta sous forme d’une pluie d’or pour sĂ©duire DanaĂ©. et encore
 L’or du Rhin, le mĂ©tal dont devait ĂȘtre forgĂ© l’anneau du Nibelung, gage de toute-puissance. L’Eldorado, pays de l’or. Les pommes d’or des HespĂ©rides


Chers amis, si vous ĂȘtes encore dans les piĂšges dorĂ©s des Zeus, poudre aux yeux et poudre d’or, sachez une chose : MoĂŻse implora Dieu pour le peuple et Dieu l’exauça. Il repartit une seconde fois pour 40 jours sur la montagne et ainsi manifesta la grĂące de Dieu, ce Dieu misĂ©ricordieux et lent Ă  la colĂšre. De nombreux chrĂ©tiens de part le monde font cela. Ils supplient le Seigneur pour que les vĂ©ritables chrĂ©tiens reçoivent la lumiĂšre. Qu’ils sortent de ce piĂšge, qu’ils reviennent se nourrir de l’Agneau de Dieu immolĂ© dĂšs la fondation du monde et qu’ils cessent de s’abreuver Ă  l’eau amer des dieux mythiques de l’alchimie. Oui, cela est vraiment un envoĂ»tement, un chant de nymphes, une alchimie dont l’exercice consiste Ă  transformer la prĂ©dication de JĂ©sus-Christ en JĂ©sus plus quelque chose


Nous vous en supplions, si vous avez commencĂ© par la trompette de la prĂ©dication de JĂ©sus-Christ, pourquoi finir par la flĂ»te des enchantements ? 

PLEINS FEUX 

http://pleinsfeux.org/ 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter