Dieu parle, cependant, tantôt d'un manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Job 33:14
La vidéo du jour
Les cieux proclament | DIVERS AUTEURS | Résumé
L'enseignement du jour
La grandeur du pardon de Dieu | HENRI VIAUD-MURAT | Résumé
L'édification du jour
Prendre plaisir à craindre Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
5 mauvaises raisons de mettre un terme à son mariage
de DIVERS AUTEURS
Les tensions accumulées, les incompréhensions, les non-dits semblent avoir pris le pas sur votre vie de couple et vous avez le sentiment que la seule issue possible est la séparation. Avant de prendre une décision, avant de renoncer et d’abandonner votre mariage, prenez le temps de lire les conseils de cette conseillère conjugale chrétienne.




Fatigué d’essayer, envie de laisser tomber et de mettre un terme à votre mariage ? Avant de faire le pas, prenez le temps d’y penser et faites-vous conseiller par quelqu’un de compétent.

 

 

Les tensions accumulées, les incompréhensions, les non-dits semblent avoir pris le pas sur votre vie de couple et vous avez le sentiment que la seule issue possible est la séparation.

Avant de prendre une décision, avant de renoncer et d’abandonner votre mariage, prenez le temps de lire les conseils de cette conseillère conjugale chrétienne. Après 28 ans de mariage et 20 ans d’expérience de conseil, Cindi McMenami a relevé 5 phrases entendues en thérapie qui ne peuvent être la raison première d’une séparation.

 

 

« Tu ne satisfais pas mes besoins émotionnels »

En réalité, personne ne les satisfera pleinement. Seul Dieu peut répondre à tous vos besoins émotionnels et affectifs. Sécurité, accomplissement, quête de sens… Dieu en est la source, pas votre conjoint.

 

« Car l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux comme un berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux. »Apocalypse 7 :17

 

 

« Tu as changé »

Et vous aussi ! Nous connaissons rarement suffisamment bien la personne avec qui nous nous marions. Mais si elle est prête à vivre avec vous malgré vos changements et vos défauts, cela vaut la peine d’essayer à nouveau. Tout le monde change, évolue… Surmonter ces variations rend le mariage plus fort et plus stable.

 

 

« Nous ne nous parlons plus »

Tant que l’un de vous deux essaie de communiquer, il y a de l’espoir. Continuez, tenez bon… « L’amour porte tout, croit tout, espère tout… »

 

« L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.  Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. »

1 Corinthiens 13:4-7

 

 

« Nous serons tous les deux plus heureux l’un sans l‘autre »

Pour Cindi, cette phrase est un mensonge pour justifier la crise. Selon elle, en dehors d’abus physique, émotionnel, sexuel ou verbal, le divorce ne sera pas la solution, surtout si vous avez des enfants. Nous devenons plus saints, davantage comme Christ, en traversant les difficultés, et non en les fuyant.

 

 

« J’ai besoin de me retrouver »

Dans le mariage, on peut avoir le sentiment de se perdre, de perdre son identité… Mais le divorce ne résoudra pas ça. L’individualisme dit, « C’est ma vie ! », mais une vie selon le coeur de Dieu dit, « Ma vie est à toi Seigneur et j’ai confiance dans le chemin que tu choisis pour travailler en moi ».

 

 

Restez attaché fermement au Seigneur et vous trouverez votre identité en Christ, et vous saurez ce qu’il attend de vous dans votre couple, dans votre famille, et au sein de son Eglise.

 

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » Romains 8:28-30.

 

Source : www.infochretienne.com

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter