N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Romains 12:16b
Vidéo du jour
La valeur d'une âme | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Un fils légitime
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 11/09/2021
Retour
L’embarras et la victoire de Moïse
La Manne du Shabbat
par Jean Weber
(avec autorisation)

Nombres 25:1-6 «…L’Eternel dit à Moïse : Prends tous les chefs d’Israël et fait-les pendre…/…tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente de la Rencontre…».

 

Moïse avait épousé une jeune fille Madianite. Des dizaines d’années plus tard les Moabites et les Madianites entrainent Israël dans le péché, loin de Dieu. Comment lui, Moïse peut-il intervenir ? Nous comprenons son embarras…

 

C’est Phinéas, petits fils d’Aaron, petit neveu de Moïse, qui enflammé d’une sainte colère intervient pour détourner la colère divine qui avait atteint le peuple, en tuant Cozbi la princesse Madianite que Zimri prince d’une famille de la tribu de Siméon venait de conduire sous sa tente, Nombres 25.6-7 & 14-15.

 

Combien d’alliances irréfléchies vont nous placer en mauvaises postures, dans lesquelles nous n’aurons que des solutions dramatiques, (ou pas de solutions du tout).

 

Avant qu’il ne reprenne Moïse, Dieu lui demande de prendre la victoire sur les Madianites, Nombres 31.2, «…Venge les Israélites sur les Madianites, tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple…», s’ensuivra une bataille mémorable, dans laquelle même Balaam perdra la vie. Nous avons l’assurance que notre Dieu veut nous donner la victoire sur notre ou nos ennemis avant que nous quittions définitivement cette terre.

 


 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter