Ne soyez pas déraisonnables, mais comprenez ce que le Seigneur attend de vous. Ephésiens 5:17
Vidéo du jour
M'aimes tu ? | CHARLES SPURGEON | Résumé
Enseignement du jour
La prière | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Prier le Seigneur d'un coeur reconnaissant
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 18/09/2021
Retour
La discipline de Dieu (1)

La Manne du Shabat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

2 Samuel 7.14 «…Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le punirai avec le bâton des hommes, avec les coups des humains…».

 

Il faut reconnaître que cette forme de discipline divine, n’est pas souvent bien comprise. Trop souvent nous ne voyons pas la main divine qui veut nous faire grandir, nous perfectionner, nous redresser pour l’avancement du projet de Dieu  dans notre vie. Nous voyons «l’autre» qui agit à nos yeux injustement, méchamment, à tort, et n’y voyons que rarement la main divine qui dirige et commande cette intervention humaine, et pourtant ?

 

Nous nous attendons fréquemment à un chemin de rêve, de victoire avec Dieu, mais pour avoir les victoires il faut passer par l’école, accepter la discipline divine…

 

N’aspirerions-nous pas à vivre davantage dans le luxe, au moins les poches pleines. Pourquoi ne pas marcher dans des rues en or avec des habits de haute couture !... Pas tout à fait en adéquation avec l’évangile ! Hélas, on n’imagine pas que le chrétien puisse passer par toutes sortes de difficultés. Le résultat c’est qu’il perd courage.

 

Nous pouvons avoir deux mauvaises réactions. La première : c’est regarder la discipline divine comme insignifiante et de ne pas s’en soucier. La deuxième : c’est de perdre courage dès que nous rencontrons la main de Dieu qui discipline. Soyons à son écoute, et laissons-nous éduquer et façonner par lui car il connait mieux que nous-mêmes nos besoins.

 

 


 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter