Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Satisfaire aux revendications
de DEREK PRINCE
Toute zone de non pardon dans notre vie est une zone que satan peut toujours légalement revendiquer.


Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés.

 

Si tous nos péchés sont pardonnés, nous avons la rédemption de plein droit.

 

Mais s’il reste dans notre vie un quelconque péché non confessé, et donc non pardonné, le plein droit ne nous sera pas accordé légalement dans ce domaine. Satan peut toujours revendiquer ce terrain particulier. J’ai pu en observer la preuve de nombreuses fois lors de mon ministère de délivrance. Si satan a une quelconque revendication, il ne la lâchera pas. Vous pourrez lui hurler à la face ou bien jeûner pendant une semaine, vous ne changerez pas la situation, parce qu’il sait qu’il a légalement droit à sa revendication et que celle-ci n’a pas encore été satisfaite.

 

 

Une autre façon de conférer à satan un droit légal de revendication sur nos vies est le non pardon. Jésus enseigne que Dieu nous pardonne dans l’exacte mesure où nous pardonnons aux autres. Nous devons prier: «Pardonne-nous nos offenses, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé [ceux qui ont péché contre nous»« (Matthieu 6:12).

Nous n’avons pas le droit de réclamer à Dieu le pardon au-delà de la mesure dans laquelle nous pardonnons aux autres (voir versets 14-15).

 

C’est pourquoi, dans la mesure où il existe des personnes auxquelles nous n’avons pas pardonné, Dieu ne nous pardonne pas non plus.


En d’autres termes, TOUTE ZONE DE NON PARDON DANS NOTRE VIE EST UNE ZONE QUE SATAN PEUT TOUJOURS LEGALEMENT REVENDIQUER. Vous pourrez faire ce que vous voudrez, vous ne pourrez le déloger avant d’avoir pardonné ceux à qui vous devez pardonner.

 

 

« Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis pleinement pardonné parce que je confesse tous mes péchés et que je pardonne maintenant à ceux qui m’ont blessé (faites une liste de noms particuliers). Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés. Amen. »



Cette méditation est tirée du livre 'Proclamer la Parole de Dieu'.

 

Source : https://derekprince.fr

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter