Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
La vidéo du jour
Témoignage d'un pasteur | MARIO MASSICOTTE | Résumé
L'enseignement du jour
Bible Audio | BIBLE AUDIO | Résumé
L'édification du jour
La patience de la foi
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le combat spirituel dans les pensées
de DIVERS AUTEURS
Si le diable arrive à imprégner nos pensées de ses mensonges et ses doutes, il lui sera ensuite facile de manipuler nos émotions.



Nous sommes libres et le diable ne peut nous retenir en esclavage. Peu de chrétiens réalisent vraiment cela, c’est pourquoi ils cherchent ailleurs la réponse à leurs problèmes. Nos pensées sont le premier lieu stratégique où se déroule le combat spirituel avec notre adversaire. L’ennemi en connaît l’importance ; il sait très bien que notre pensée est la clé qui contrôle toute notre vie, et que s’il peut en influencer, ne serait-ce qu’une petite partie, cela lui permettra de nous atteindre dans d’autres domaines.

Si le diable arrive à imprégner nos pensées de ses mensonges et ses doutes, il lui sera ensuite facile de manipuler nos émotions. Si nous ne veillons pas, il cherchera même à nous utiliser pour contaminer la pensée des autres. Rappelons-nous bien cela : notre pensée est le premier centre stratégique du combat spirituel avec l’ennemi.

C’est dans ce domaine que nous devons remporter la victoire et qu’un changement radical doit s’opérer dans notre façon de penser. Du reste, la repentance (en grec, metanoia) ne signifie-t-elle pas « un changement et une réorientation de nos pensées et de notre façon de vivre ». Si le message de la repentance était bien perçu dès la conversion, une multitude de chrétiens changeraient leur façon de penser quant à eux-mêmes, au péché, à la Bible, à Dieu, et même au diable, et cela les conduirait à sortir des prisons dans lesquelles ils se sont emprisonnés eux-mêmes.

La Bible nous enseigne que la pensée humaine est, par nature, hostile à Dieu. Nous sommes tous nés avec un esprit rebelle à son égard. Romains 8:7 nous dit que « l’affection (la pensée) de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu.

L’épître aux Colossiens précise qu’avant notre conversion, nous étions « étrangers et ennemis par nos pensées et par nos mauvaises oeuvres » (Col 1:21). Ephésiens 4:17-18 nous rappelle que « nous ne devons plus marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l’intelligence obscurcie ».

La seconde épître aux Corinthiens nous informe que « le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence des incrédules afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de L’Evangile... » (2 Co 4:4). Et l’épître aux Romains enseigne que les hommes « se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous » (Ro 1:21-22). C’est bien dans le domaine de nos pensées qu’un changement radical doit s’opérer, si nous voulons vivre une vie chrétienne victorieuse.

www.theonoptie.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter