Vidéo du jour
Alleluia | Louange - Adoration | Résumé
Enseignement du jour
Torrents d'amour et de grâce | Résumé
Édification du jour
Être à la hauteur de chaque situation
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Les chrétiens s’enfoncent de plus en plus dans l’apostasie : problème sur l’enfant
de DIVERS AUTEURS
Si votre enfant voit en vous un intérêt authentique pour sa personne, une attitude ouverte à son égard, il osera venir partager ses soucis et ses difficultés, car il se saura écouté et aimé, compris.


"Celui qui craint l’Eternel possède un appui ferme et ses enfants ont un refuge auprès de lui" Proverbes 14.26.

L’éducation des enfants semble devenir de plus en plus difficile. Ils s’éloignent de leurs parents et échappent à leur contrôle. Pourquoi ? Parce que l’influence de notre monde, des camarades, des médias et des jeux virtuels est de plus en plus grande et de nos politiques avec des lois iniques etc.

L’enfant se sent seul, incompris. Il est confus parce que ses parents sont souvent irritables, de mauvaise humeur, et il culpabilise car il pense qu’il est lui-même la cause de leurs colères. Il est timide et souvent renfermé, parce que ses parents ne partagent pas ses activités, ne s’intéressent pas à ses problèmes et le blâment facilement. Il finit ainsi par avoir le mépris de sa personne, par perdre confiance en lui et par devenir révolté.

Le remède à cet échec relationnel est dans la Parole de notre Dieu. La crainte de l’Eternel nous communique la sagesse dans notre comportement au sein de notre famille. Dieu met dans le cœur des parents qui le craignent, l’attitude et l’amour qu’ils doivent avoir envers leurs enfants.

Si votre enfant voit en vous un intérêt authentique pour sa personne, une attitude ouverte à son égard, il osera venir partager ses soucis et ses difficultés, car il se saura écouté et aimé, compris ; il ne doutera pas que vous aurez la solution à ses problèmes personnels. Il sera confiant car il sera assuré de trouver auprès de vous, non un juge ou un accusateur, mais un refuge ; il en sera fortifié intérieurement et son cœur sera en paix.

Oui, les parents qui craignent l’Eternel sont un réel refuge pour leurs enfants et une source de bonheur pour la famille entière !

Source : http://7espoir.wordpress.com


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter