Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! 1 Pierre 5:10-11
Vidéo du jour
Bouclier Royal à la ferraille 2/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Prisonnier... mais libre ! P3/4 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Allez-y carrément
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le retour du Christ dans les Écritures
de DIVERS AUTEURS
Les versets de la Parole de Dieu concernant les prophéties de la seconde venue du Seigneur Jésus.



Prophéties de la seconde venue


Jésus-Christ reviendra de la même manière qu'il est parti

Actes 1: 6-11
6 Lorsqu'ils furent donc réunis, ils l'interrogèrent, disant: Seigneur, veux-tu en ce moment rendre le royaume à Israël?
7 Et il leur dit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a mis en son pouvoir.
8 Mais vous recevrez une puissance, après que le Saint-Esprit soit venu sur vous; et vous me serez témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée, et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Et quand il eut dit ces choses, pendant qu'ils le voyaient, il fut enlevé; et un nuage le reçut hors de leur vue.
10 Et pendant qu'ils regardaient fixement vers le ciel pendant qu'il montait, voici, deux hommes se tinrent à côté d'eux en vêtements blancs;
11 Qui a dit aussi: Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous à regarder vers le ciel? ce même Jésus, qui est enlevé de vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.


Christ établira son Royaume

Daniel 7: 13-14
13 J'ai vu dans les visions nocturnes, et voici, quelqu'un comme le Fils de l'homme est venu avec les nuées du ciel, et est venu vers l'Ancien des jours, et ils l'ont amené près de lui.
14 Et il lui fut donné la domination, la gloire et un royaume, afin que tous les peuples, nations et langues le servent; sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume qui ne sera pas détruit.

 

Il revient pour que tout le monde voie

Apocalypse 1: 7
7 Voici, il vient avec des nuées; et tout œil le verra, ainsi que ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Même ainsi, Amen.

 

Jésus revient avec une grande puissance

Matthieu 24: 25-31
25 Voici, je vous l'ai déjà dit.
26 C'est pourquoi, s'ils vous disent: Voici, il est dans le désert; ne sortez pas: voici, il est dans les chambres secrètes; ne le crois pas.
27 Car comme l'éclair sort de l'orient et brille jusqu'à l'occident; il en sera de même de la venue du Fils de l'homme.
28 Car où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'assombrira, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Et alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout du ciel à l'autre.

 

Le Christ déclare son retour

Marc 14: 61-62
61 Mais il se tut et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du bienheureux?
62 Et Jésus dit: Je le suis; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel.

 

Détresse des nations avant son retour

Luc 21: 24-28
24 Et ils tomberont sous le tranchant de l'épée, et seront emmenés captifs dans toutes les nations; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les Gentils, jusqu'à ce que les temps des Gentils soient accomplis.
25 Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles; et sur la terre la détresse des nations, avec perplexité; la mer et les vagues rugissant;
26 Le cœur des hommes leur manque par crainte et par souci de ce qui vient sur la terre, car les puissances du ciel seront ébranlées.
27 Et alors ils verront le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Et quand ces choses commenceront à arriver, levez les yeux et levez la tête; car ta rédemption approche.

 

L'ère de l'Évangile commence par l'effusion de l'Esprit sur l'église primitive et se termine par de grands troubles et la guerre

Actes 2: 16-20
16 Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël;
17 Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. :
18 Et sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai en ces jours-là de mon Esprit; et ils prophétiseront:
19 Et je ferai des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas; du sang, du feu et de la vapeur de fumée:
20 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que ce jour grand et remarquable du Seigneur vienne.

 

Jésus a prophétisé la diffusion mondiale de l'Évangile avant la fin des temps

Matthieu 24:14
14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.

 

Le Christ revient à la fin de l'âge

Actes 3: 19-21
19 Repentez-vous donc, et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, lorsque les temps de rafraîchissement viendront de la présence du Seigneur;
20 Et il enverra Jésus-Christ, qui vous a été prêché auparavant:
21 Que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps de la restitution de toutes choses, que Dieu a dites par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde.

 

Christ à venir une seconde fois

Hébreux 9:28
28 Ainsi, une fois, Christ a été offert pour porter les péchés de plusieurs; et à ceux qui le recherchent, il apparaîtra une seconde fois sans péché pour le salut.

 

Notre âge se termine par le feu, avant qu'un nouvel âge ne commence

2 Pierre 3: 3-14
3 Sachant ceci d'abord, qu'il viendra dans les derniers jours des moqueurs, marchant selon leurs propres convoitises,
4 Et disant: Où est la promesse de sa venue? car depuis que les pères se sont endormis, toutes choses continuent comme elles étaient depuis le commencement de la création.
5 C'est pourquoi ils ignorent volontiers que, par la parole de Dieu, les cieux étaient anciens, et la terre se tenant hors de l'eau et dans l'eau:
6 Par quoi le monde qui était alors, étant débordé d'eau, a péri:
7 Mais les cieux et la terre, qui sont maintenant, par la même parole, sont gardés en réserve, réservés au feu contre le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.
8 Mais, bien-aimés, n'ignorez pas cette seule chose, qu'un jour est avec le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
9 Le Seigneur ne se laisse pas distancer par sa promesse, comme certains hommes comptent le relâchement; mais il fait preuve de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance.
10 Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; dans lequel les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments fondront avec une chaleur ardente, la terre aussi et les œuvres qui y sont seront brûlées.
11 Voyant donc que toutes ces choses seront dissoutes, quelle sorte de personnes devriez-vous être dans toute sainte conversation et toute piété,
12 En attendant et en hâte vers la venue du jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments fondront sous une chaleur fervente?
13 Néanmoins, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où habitera la justice.
14 C'est pourquoi, bien-aimés, voyant que vous attendez de telles choses, soyez diligents afin que vous puissiez être trouvés par lui en paix, sans tache et irréprochables.

 

Le Seigneur descendra du ciel

1 Thessaloniciens 4: 15-17
15 C'est pourquoi nous vous disons, par la parole du Seigneur, que nous qui sommes vivants et restons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne les empêcherons pas qui sont endormis.
16 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri, avec la voix de l'archange et avec la trompette de Dieu; et les morts en Christ ressusciteront les premiers.17
Alors, nous qui serons vivants et restés, nous serons enlevés ensemble avec sur les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

Quand ils parlent de paix et de sécurité, la destruction survient de façon inattendue

1 Thessaloniciens 5: 1-3
1 Mais des temps et des saisons, frères, vous n'avez pas besoin que je vous écrive.
2 Car vous savez parfaitement que le jour du Seigneur arrive comme un voleur dans la nuit.
3 Quand ils diront: Paix et sécurité; puis la destruction soudaine vient sur eux, comme le travail sur une femme enceinte; et ils n'échapperont pas.

 

Le retour de Jésus-Christ apporte le jugement

2 Thessaloniciens 1: 7-10
7 Et à vous qui êtes troublés, reposez-vous avec nous, quand le Seigneur Jésus sera révélé du ciel avec ses puissants anges,
8 Dans un feu flamboyant se venger de ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas au Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ:
9 qui sera puni d'une destruction éternelle de la présence du Seigneur et de la gloire de sa puissance;
10 Quand il viendra pour être glorifié dans ses saints, et pour être admiré en tous ceux qui croient (parce que notre témoignage parmi vous a été cru) en ce jour-là.

Jude 1: 14-15
14 Et Hénoc, le septième depuis Adam, prophétisa sur ceux-ci, disant: Voici, le Seigneur vient avec dix mille de ses saints,
15 Pour exécuter le jugement sur tous et pour convaincre tous ceux qui sont impies parmi eux de toutes leurs actions impies qu'ils ont commises impies, et de tous leurs discours durs que les pécheurs impies ont prononcés contre lui.

 

Au moment de la fin, les connaissances seront accrues

Daniel 12: 4
4 Mais toi, Daniel, ferme les paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup courront çà et là, et la connaissance augmentera.

 

L'état des peuples du monde à la fin des temps

2 Timothée 3: 1-5
1 Sachez aussi que dans les derniers jours, des temps périlleux viendront.
2 Car les hommes seront amoureux d'eux-mêmes, cupides, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants aux parents, ingrats, impies,
3 Sans affection naturelle, briseurs de trêve, faux accusateurs, incontinents, féroces, méprisants de ceux qui sont bons,
4 Traîtres , entêtants, intelligents, amoureux des plaisirs plus que amoureux de Dieu;
5 Avoir une forme de piété, mais renier sa puissance: détournez-vous de tels.

 

L'état du christianisme nominal à la fin des temps

Matthieu 24:12
12 Et parce que l'iniquité abondera , l'amour de beaucoup se refroidira.

Apocalypse 3: 14-22
14 Et à l'ange de l'Église des Laodicéens, écris; Ces choses disent l'Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu;
15 Je connais tes oeuvres, que tu n'es ni froid ni chaud: je voudrais que tu sois froid ou chaud.
16 Ainsi donc, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: je suis riche, je me suis enrichi de biens, et je n'ai besoin de rien; et ne sais pas que tu es misérable, misérable, pauvre, aveugle et nu:
18 Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé au feu, afin que tu sois riche; et des vêtements blancs, afin que tu sois habillé, et que la honte de ta nudité n'apparaisse pas; et oins tes yeux avec un collyre, afin que tu puisses voir.
19 Autant que j'aime, je réprimande et je châtie: soyez donc zélé et repentez-vous.
20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 A celui qui vaincra, j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu, et je suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Celui qui a une oreille, qu'il écoute ce que l'Esprit dit aux églises.

 

L'état de Jérusalem à la fin des temps

Zacharie 12: 2-3
2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe de tremblement pour tout le peuple alentour, quand il sera assiégé contre Juda et contre Jérusalem.
3 Et en ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui en sont chargés seront coupés en morceaux, bien que tous les peuples de la terre soient rassemblés contre elle.

Zacharie 14: 1-4
1 Voici, le jour de l'Éternel vient, et ton butin sera partagé au milieu de toi.
2 Car je rassemblerai toutes les nations contre Jérusalem pour combattre; et la ville sera prise, les maisons pillées et les femmes ravagées; et la moitié de la ville sortira en captivité, et le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville.
3 Alors l'Éternel sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'il combattait au jour de la bataille.
4 Et ses pieds se tiendront en ce jour-là sur la montagne des Oliviers, qui est devant Jérusalem à l'est, et la montagne des oliviers se fendra au milieu d'elle vers l'est et vers l'ouest, et il y aura une très grande vallée ; et la moitié de la montagne s'enlèvera vers le nord, et la moitié vers le sud.

Zacharie 14:12
12 Et ce sera la plaie dont l'Éternel frappera tout le peuple qui a combattu contre Jérusalem; Leur chair se consumera pendant qu'ils se tiendront debout, et leurs yeux se consumeront dans leurs trous, et leur langue se consumera dans leur bouche.

 

L'état des nations à la fin des temps

Joel 3: 9-16
9 Annoncez ceci parmi les Gentils; Préparez la guerre, réveillez les hommes puissants, laissez tous les hommes de guerre s'approcher; laissez-les monter:
10 Battez vos socs en épées, et vos hameçons en lances: que les faibles disent: je suis fort.
11 Rassemblez-vous et venez, vous tous païens, et rassemblez-vous autour de vous; faites descendre vos puissants, ô Éternel.
12 Que les païens se réveillent et montent dans la vallée de Josaphat, car là je m'assiérai pour juger tous les païens alentour.
13 Mettez la faucille, car la moisson est mûre. Venez, descendez; car la presse est pleine, les graisses débordent; car leur méchanceté est grande.
14 Multitudes, multitudes dans la vallée de la décision: car le jour de l'Éternel est proche dans la vallée de la décision.
15 Le soleil et la lune seront obscurcis, et les étoiles retireront leur éclat.
16 L'Eternel rugira aussi de Sion, et fera entendre sa voix de Jérusalem; et les cieux et la terre trembleront; mais l'Éternel sera l'espérance de son peuple et la force des enfants d'Israël.

Russie, Iran, Libye, Israël

Ezekiel 38: 1-23
1 Et la parole de l'Éternel me fut adressée, disant:
2 Fils de l'homme, tourne ta face contre Gog, le pays de Magog, le grand prince de Meshech et Tubal, et prophétise contre lui,
3 Et Dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel; Voici, je suis contre toi, ô Gog, le principal prince de Meshech et Tubal:
4 Je te retournerai, et je mettrai des crochets dans tes mâchoires, et je te ferai sortir, ainsi que toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous d'entre eux revêtus de toutes sortes d'armures, même une grande compagnie de boucliers et de boucliers, tous manipulant des épées5: la
Perse, l'Éthiopie et la Libye avec eux; tous avec bouclier et casque:
6 Gomer, et toutes ses bandes; la maison de Togarmah des quartiers nord, et toutes ses bandes: et beaucoup de gens avec toi.
7 Préparez-vous et préparez-vous pour vous-même, vous et toute votre troupe qui vous est assemblée, et soyez leur garde.
8 Après plusieurs jours, tu seras visité; dans les dernières années tu entreras dans le pays qui est ramené de l'épée, et qui est rassemblé parmi beaucoup de gens, contre les montagnes d'Israël, qui ont toujours été désolées; mais c'est sortis des nations, et ils les habiteront tous en sécurité.
9 Tu monteras et viendras comme une tempête, tu seras comme une nuée pour couvrir le pays, toi et toutes tes bandes, et beaucoup de gens avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel; Il arrivera aussi qu'en même temps des choses vous viendront à l'esprit, et vous penserez à une mauvaise pensée:
11 Et tu diras: J'irai au pays des villages sans murs; J'irai vers ceux qui sont au repos, qui habitent en sécurité, tous habitant sans murs, et n'ayant ni barreaux ni portes,
12 Pour prendre un butin et prendre une proie; pour tourner ta main sur les lieux désolés qui sont maintenant habités, et sur les gens qui sont rassemblés hors des nations, qui ont obtenu du bétail et des biens, qui habitent au milieu du pays.
13 Saba, Dedan et les marchands de Tarsis, avec tous ses jeunes lions, te diront: Es-tu venu pour prendre un butin? As-tu rassemblé ta compagnie pour prendre une proie? emporter l'argent et l'or, emporter le bétail et les biens, prendre un grand butin?
14 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel; En ce jour où mon peuple d'Israël habite en sécurité, ne le sauras-tu pas?
15 Et tu sortiras de chez toi des régions du nord, toi et beaucoup de gens avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande troupe et une armée puissante:
16 Et tu monteras contre mon peuple d'Israël, comme un nuage pour couvrir la terre; ce sera dans les derniers jours, et je t'amènerai contre mon pays, afin que les païens me reconnaissent, quand je serai sanctifié en toi, ô Gog, sous leurs yeux.
17 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel; Es-tu celui dont j'ai parlé jadis par mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui prophétisaient en ces jours-là de nombreuses années que je t'amènerais contre eux?
18 Et il arrivera en même temps que Gog viendra contre le pays d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, que ma fureur montera devant moi.
19 Car dans ma jalousie et dans le feu de ma colère j'ai dit: Certes, en ce jour-là, il y aura une grande secousse dans le pays d'Israël;
20 De sorte que les poissons de la mer, et les oiseaux du ciel, et les bêtes des champs, et tout ce qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la surface de la terre, trembleront à ma présence, et les montagnes seront renversées, et les endroits escarpés tomberont, et toute muraille tombera au sol.
21 Et j'appellerai contre lui l'épée dans toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l'Éternel: l'épée de chacun sera contre son frère.
22 Et je plaiderai contre lui avec la peste et avec le sang; et je pleuvrai sur lui, et sur ses bandes, et sur les nombreuses personnes qui sont avec lui, une pluie débordante, et de grands grêlons, du feu et du soufre.
23 Ainsi je me magnifierai et me sanctifierai; et je serai connu aux yeux de nombreuses nations, et elles sauront que je suis l'Éternel.

Ezekiel 39: 1-8
1 C'est pourquoi, fils de l'homme, prophétise contre Gog, et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel; Voici, je suis contre toi, ô Gog, le principal prince de Meshech et Tubal:
2 Et je te détournerai, et je ne quitterai que la sixième partie de toi, et je te ferai monter des parties septentrionales, et je toi sur les montagnes d'Israël:
3 Et je frapperai ton arc de ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite.
4 Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, toi et toutes tes bandes, et le peuple qui est avec toi; je te donnerai aux oiseaux voraces de toute espèce, et aux bêtes des champs pour être dévoré.
5 Tu tomberas sur le champ libre, car je l'ai dit, dit le Seigneur, l'Éternel.
6 J'enverrai un feu sur Magog et parmi ceux qui habitent négligemment dans les îles, et ils sauront que je suis l'Éternel.
7 Ainsi, je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël; et je ne les laisserai plus souiller mon saint nom; et les païens sauront que je suis l'Éternel, le Saint en Israël.
8 Voici, c'est venu, et c'est fait, dit le Seigneur, l'Éternel; c'est le jour dont j'ai parlé.

 

La vision de Jean sur le retour du Christ

Apocalypse 19: 11-16
11 Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; et celui qui était assis sur lui a été appelé Fidèle et Vrai, et dans la justice il juge et fait la guerre.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête plusieurs couronnes; et il avait un nom écrit, que personne ne savait, mais lui-même.
13 Et il était vêtu d'un vêtement trempé de sang, et son nom est appelé la Parole de Dieu.
14 Les armées qui étaient dans le ciel le suivirent sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur.
15 Et de sa bouche sort une épée tranchante, avec laquelle il frappera les nations; et il les dominera avec une verge de fer; et il foulera le pressoir de l'ardeur et de la colère du Dieu tout-puissant.
16 Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS. 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter