Vidéo du jour
3 choses à NE PAS dire quand on prie pour un malade | Résumé
Enseignement du jour
L'amour du Père | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Joignons à l'amour fraternel la charité
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Leçon de base
de CHIP BROGDEN
C'est un grand jour pour le Seigneur quand un disciple de Jésus finit par apprendre cette leçon de base: en « moi », en moi-même, n'habite rien de bon... // Dans la 2ème méditation, Nous allons voir à quel point notre volonté et nos émotions peuvent être peu fiables et imprévisibles en dehors de Dieu.


Rien de bon

 

 

« Je sais qu'en moi (c'est-à-dire dans ma chair) n'habite rien de bon » Romains 7:18a.

 

C'est un grand jour pour le Seigneur quand un disciple de Jésus finit par apprendre cette leçon de base: en « moi », en moi-même, n'habite rien de bon.

 

Les gens ont beaucoup de difficultés à apprendre cela. Jésus dit que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Ce verset est bien connu. Mais pourtant les chrétiens persistent à vouloir faire tant de choses indépendamment de Lui. Nous pensons qu'il nous faut tout simplement faire quelque chose. Et alors même que la Bible dit qu'il n'y a rien de bon en nous et que la chair ne sert à rien, nous passons beaucoup de temps à faire des choses charnelles indépendamment de L'Esprit de Jésus en pensant qu'elles sont bonnes et profitables.

 

Il est impossible de dire avec certitude combien de choses que nous nous "sentons conduit" à faire et dire sont en fait juste des choses que nous avons envie de faire et dire. Une grande partie du temps, le Seigneur a très peu à voir avec cela.

 

 

Auteur : Chip Brogden www.connaitrechrist.net (avec autorisation).

 

 

______________________________________

 

 

Les pensées de Dieu ou nos propres pensées ?

 

 

«Soyez renouvelés dans l'esprit de votre intelligence." Ephésiens 4:23.

 

Lorsque nous embrassons la Croix dans le domaine de nos pensées, nous verrons que notre propre pensée est limitée, et parfois, complètement à l'opposé des pensées de Dieu. Nous allons facilement voir que nos opinions, nos préjugés, notre point de vue même, tous ont besoin d’une transformation radicale.

 

Nous allons voir à quel point notre esprit, notre volonté et nos émotions peuvent être peu fiables et imprévisibles en dehors de Dieu.

 

Alors que nous nous soumettons à la Croix, nous voyons que Dieu ne nous transforme pas en créature de bois ou de pierre irréfléchie et insensible. Au lieu de cela, Il renouvelle et transforme notre esprit, afin que nos pensées reflètent ses pensées, et que notre esprit reflète son esprit. Nous ne seront plus emportés par nos émotions ou nous ne trouverons plus un faux réconfort dans notre supériorité intellectuelle. Nos pensées vont être soumis à sa sagesse et nous aider à comprendre Sa Volonté et Ses voies.

 

Auteur : Chip Brodgen www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter