Vidéo du jour
Matthieu 5. 1-12. Lecture biblique commentĂ©e | Résumé
Enseignement du jour
Le livre de JĂ©rĂ©mie | RADIO REVEIL | Résumé
Édification du jour
Dieu nous conduit jusqu’à lui
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Comment satan fait obstacle à nos prières
de DIVERS AUTEURS
Alors que les chrétiens sont en train de percer, de se repentir, de permettre à la Parole de sonder leur esprit et à leur foi d’être consolidée, alors que leur prière est de plus en plus focalisée, le diable voit que leur prière gagne en force et les distractions commencent.



par John Mulinde

 

Je veux vous parler, à partir d’un témoignage de quelqu’un qui a été sauvé, quelqu’un qui a été au service du diable. Et quand cet homme a donné son témoignage, ça m’a fait un tel choc ! Je ne voulais pas y croire. J’ai dû me tenir 10 jours devant le Seigneur, dans le jeûne, en lui demandant : « Seigneur, est-ce vrai ? » Et c’est à ce moment que le Seigneur a commencé à m’enseigner sur ce qui se passe dans le domaine spirituel, quand nous prions.

 

A sa naissance, cet homme a Ă©tĂ© consacrĂ© Ă  Lucifer par ses parents. Quand il Ă©tait encore dans le ventre de sa mère, ils ont fait beaucoup de rituels pour le dĂ©dier au service de Lucifer. A l’âge de 4 ans, il a commencĂ© Ă  exercer son pouvoir spirituel. Et ses parents ont commencĂ© Ă  avoir peur de lui. Quand il a eu 6 ans, son père l’a confiĂ© Ă  des sorcières pour qu’il soit formĂ©. Et en dix ans, il a fait de grandes choses dans le royaume du diable. Il Ă©tait craint des sorcières courantes. Bien qu’il soit encore un jeune garçon, il Ă©tait dĂ©jĂ  terrible dans les choses qu’il faisait. En grandissant, il est devenu un jeune homme d’une vingtaine d’annĂ©es avec tellement de sang sur les mains. Il tuait Ă  volontĂ©. Il avait la capacitĂ© de sortir de son corps par la mĂ©ditation transcendantale. Il pouvait parfois se mettre en lĂ©vitation, son corps dĂ©collĂ© du sol, suspendu en l’air et, parfois, il pouvait entrer en transe et sortir de son corps ; son corps restait sur place pendant qu’il allait dans le monde. C’est ce qu’on appelle un voyage astral. Et ce gars-lĂ  a Ă©tĂ© utilisĂ© par Satan pour dĂ©truire tellement d’églises, pour faire tomber tellement d’églises et pour dĂ©truire tant de pasteurs.

 

Un jour, il fut affectĂ© Ă  dĂ©truire une Ă©glise qui Ă©tait fervente dans la prière. Il y avait beaucoup de divisions dans cette Ă©glise et beaucoup de confusion. Et il a commencĂ© Ă  travailler sur cette Ă©glise. Mais Ă  cette Ă©poque, le pasteur a appelĂ© toute l’Église pour un jeĂ»ne. AussitĂ´t que l’église a commencĂ© Ă  jeĂ»ner, il y a eu beaucoup de repentance et de beaucoup de rĂ©conciliations. Puis les gens se sont rĂ©unis et ont commencĂ© Ă  prier pour que le Seigneur travaille parmi eux. Ils ont continuĂ© Ă  intercĂ©der et Ă  crier Ă  Dieu pour qu’Il ait pitiĂ© d’eux et qu’Il intervienne dans leur vie. Et pendant que les jours s’écoulaient, cet homme venait encore et encore avec des esprits dĂ©moniaques contre cette Ă©glise. Mais une parole prophĂ©tique leur fut adressĂ©e disant aux chrĂ©tiens de se lever et de mener la guerre contre les puissances des tĂ©nèbres qui attaquaient l’église. Alors un jour, cet homme laissa son corps dans sa chambre et partit pour un voyage astral. Il dirigea une puissante armĂ©e d’esprits dĂ©moniaques contre cette Ă©glise.

 

Maintenant, c’est son tĂ©moignage :

Son esprit se dĂ©plaçait dans les airs sur l’église et ils essayaient d’attaquer, mais il y avait une couverture de lumière sur l’église. Puis, soudain, il y eut une armĂ©e d’anges qui les ont attaquĂ©s et ils se sont battus dans les airs, et tous les dĂ©mons ont dĂ» fuir, mais lui a Ă©tĂ© fait prisonnier par les anges. Oui, arrĂŞtĂ© par les anges ! Il a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© par six anges. Et ils l’ont emmenĂ©, Ă  travers le toit, juste devant l’autel de l’église. Il Ă©tait lĂ , et les gens priaient. Ils Ă©taient une profonde prière, dans un combat spirituel, liant, et brisant, et chassant les dĂ©mons.


Le pasteur Ă©tait sur la plate-forme et dirigeait la prière et la guerre. Le Saint Esprit parla au pasteur : « Le joug a Ă©tĂ© rompu et la victime est lĂ , devant vous. Aidez-le Ă  travers la dĂ©livrance. » Quand le pasteur a ouvert les yeux, il a vu ce jeune homme effondrĂ© et son corps Ă©tait avec lui ; il Ă©tait dans son corps. Le jeune homme a dit qu’il ne savait pas comment son corps l’avait rejoint ; il l’avait laissĂ© chez lui. Mais il Ă©tait lĂ , dans son corps, il ne savait pas comment il Ă©tait entrĂ©, sauf que de l’ange l’avait portĂ© Ă  travers le toit. Je sais que ces choses sont difficiles Ă  croire. Mais le pasteur a fait taire l’église et a parlĂ© Ă  l’église ce que le Seigneur lui avait dit, et a demandĂ© au jeune homme : « Qui ĂŞtes-vous ? » Le jeune homme s’est mis Ă  trembler pendant que les dĂ©mons ont commencĂ© Ă  sortir de lui. Alors ils ont priĂ© pour sa dĂ©livrance et, ensuite, il a commencĂ© Ă  nous faire part de sa vie. Ce jeune homme est venu au Seigneur et il est un Ă©vangĂ©liste, prĂŞchant l’Évangile. Il est aujourd’hui puissamment utilisĂ© par le Seigneur en rendant d’autres personnes libres au travers de la dĂ©livrance.

 

Une nuit, je (John Mulinde) suis allĂ© Ă  un dĂ®ner. La seule raison pour laquelle j’y suis allĂ© Ă©tait que quelqu’un m’avait parlĂ© de ce jeune homme et j’étais curieux de le voir et de voir si son histoire Ă©tait vraie. Je me suis donc assis Ă  ce dĂ®ner et, dans la soirĂ©e, cet homme a pu donner son tĂ©moignage. Il a parlĂ© de tant de choses. Parfois, il se mettait Ă  pleurer Ă  cause des choses qu’il avait faites. Quand il a fini, il a lancĂ© un appel. Il y avait beaucoup de pasteurs dans cette salle. Et il a dit : « J’en appelle Ă  vous, pasteurs. S’il vous plaĂ®t, enseignez aux gens comment prier. » Les gens qui ne prient pas peuvent ĂŞtre pris par le diable dans n’importe quel domaine et l’ennemi peut exploiter leur vie et leurs prières de plusieurs façons. L’ennemi sait mĂŞme comment profiter des prières de ces personnes qui ne savent pas comment prier. « Enseignez aux gens comment utiliser l’armure spirituelle que Dieu donne. »

 

Puis il a expliquĂ© comment il a dirigĂ© des expĂ©ditions dans les airs. Avec des agents sataniques et beaucoup d’esprits dĂ©moniaques, il allait dans les airs et c’était comme un dĂ©tournement de tout le travail que vous aviez effectuĂ©. Alors, rĂ©gulièrement, il y avait un temps oĂą il devait aller faire la guerre dans les lieux cĂ©lestes. Et il a dit que, dans les lieux cĂ©lestes, dans le domaine spirituel, quand l’endroit est recouvert par une couverture de tĂ©nèbres, cette couverture est si Ă©paisse qu’elle est comme de la roche. Et elle couvre toute la rĂ©gion. Et ces esprits sont capables d’aller aussi bien au-dessus qu’en-dessous de cette couverture. Et Ă  partir de lĂ , ils influencent les Ă©vĂ©nements sur la terre. Quand les mauvais esprits et les agents sataniques humains quittent leurs postes, ils descendent sur la terre vers des endroits de ralliement, qui peuvent ĂŞtre soit dans les eaux, soit sur la terre, afin de rafraĂ®chir leur esprit. Et comment font-ils pour rafraĂ®chir leur esprit ? Avec des sacrifices que les gens font sur des autels. Ce peut ĂŞtre des sacrifices dans la sorcellerie ouverte, des sacrifices de sang de tous types, mais aussi des avortements, et aussi des guerres, et des sacrifices humains, et des sacrifices d’animaux. Il peut s’agir de sacrifices de dĂ©bauche oĂą les gens entrent dans des perversions sexuelles de toutes sortes. Et tout cela donne de la force Ă  ces puissances. Nombreux sont les diffĂ©rents types de sacrifices.

 

Il a dit que lorsque les agents sataniques sont en place dans le royaume céleste et que les chrétiens commencent à prier sur la terre, les prières des chrétiens leur apparaissent sous trois formes. Toutes les prières apparaissent comme de la fumée qui monte vers les cieux :


- Mais certaines prières apparaissent comme de la fumĂ©e, et elles vont Ă  la dĂ©rive et disparaissent dans l’air. Ces prières proviennent de personnes qui ont pĂ©chĂ© dans leur vie et qui ne sont pas disposĂ©s Ă  traiter avec ces pĂ©chĂ©s. Leurs prières sont si faibles qu’elles sont emportĂ©es et disparaissent dans l’air.


L’autre type de prière est Ă©galement comme de la fumĂ©e qui monte jusqu’à ce qu’elle atteigne cette roche, mais elle ne la traverse pas. Ce sont gĂ©nĂ©ralement des gens qui essaient de se purifier, mais ils n’ont pas la foi dans leur prière. Ils ignorent gĂ©nĂ©ralement les diffĂ©rents aspects importants qui sont nĂ©cessaires quand on prie.


Le troisième type de prière est comme de la fumĂ©e qui est pleine de feu. Quand elle s’élève, elle est tellement chaude que, lorsqu’elle atteint la roche, la roche commence Ă  fondre comme de la cire. Elle perce la roche et passe Ă  travers. Souvent, quand les gens commencent Ă  prier, leur prière ressemble Ă  celle de la première catĂ©gorie, mais quand ils continuent Ă  prier, leur prière change et devient comme celle de la deuxième catĂ©gorie. Et quand ils continuent Ă  prier, tout Ă  coup elle s’embrase. Et leur prière devient alors puissante et elle perce et passe Ă  travers la roche.


 

Souvent, les agents malĂ©fiques remarquent que les prières sont en train de muter et sont prĂŞtes d’arriver Ă  l’état d’embrasement, alors ils communiquent avec d’autres esprits sur la terre et leur disent : « Distrayez cette personne de sa prière. FaĂ®tes-les arrĂŞter de prier. FaĂ®tes-les sortir de lĂ . » 


Très souvent, les chrĂ©tiens cèdent Ă  ces distractions. Alors qu’ils sont en train de percer, de se repentir, de permettre Ă  la Parole de sonder leur esprit et Ă  leur foi d’être consolidĂ©e, alors que leur prière est de plus en plus focalisĂ©e, le diable voit que leur prière gagne en force et les distractions commencent. Des tĂ©lĂ©phones sonnent. Parfois, nous-mĂŞmes, au milieu d’une prière très, très intense, le tĂ©lĂ©phone sonne et nous pensons que nous pouvons rĂ©pondre au tĂ©lĂ©phone, puis revenir et continuer Ă  prier. Mais lorsqu’on revient, on revient au tout dĂ©but. Et c’est ce que le diable veut.


 

D’autres types de distractions peuvent venir Ă  votre rencontre, mĂŞme si cela signifie de toucher votre corps et de mettre une douleur quelque-part. MĂŞme si cela signifie d’avoir faim et vous voulez aller Ă  la cuisine pour manger quelque chose. Dès qu’ils arrivent Ă  vous sortir de votre position, ils vous ont vaincu. Il faut dire aux pasteurs : « Enseignez les gens. Qu’ils prennent un temps Ă  part. Pas pour juste une sorte de prière occasionnelle. Ils peuvent faire ce qu’ils ont Ă  faire le reste de la journĂ©e. Une fois dans une journĂ©e, ils devraient avoir un moment oĂą ils se concentrent de tout leur cĹ“ur sur Dieu et que rien ne vienne les distraire. » 


Et quand les gens persistent dans ce genre de prière, s’ils se laissent inspirer par l’esprit et continuent, et continuent, quelque chose se passe dans l’esprit. Le feu atteint la roche et elle fond. Et cet homme a dit que lorsque la fusion commence, il fait tellement chaud qu’aucun esprit dĂ©moniaque ne peut le supporter. Aucun esprit humain ne peut le supporter non plus. Ils prennent tous la fuite. Ils s’enfuient tous. Et il se produit une ouverture dans le domaine spirituel. Et dès que cela arrive, tous ces problèmes dans la prière s’arrĂŞtent. La personne qui prie sur la terre ressent juste que sa prière devient soudain si douce, si agrĂ©able, si puissante et intense. Et j’ai dĂ©couvert qu’à ce moment, normalement, nous perdons la conscience du temps et d’autres choses. Non pas que nous devenons dĂ©sorientĂ©s, mais Dieu prend soin de notre temps. C’est comme si vous laissiez tout tomber et que vous connectiez avec Dieu. Et cet homme a dit que quand les prières percent, Ă  partir de cet instant, rien ne peut plus leurs rĂ©sister, et la personne qui prie peut continuer aussi longtemps qu’elle le souhaite. Il n’y a rien qui puisse l’arrĂŞter.

 

Puis il a dit, qu’une fois la prière terminĂ©e, le trou reste bĂ©ant et, quand les gens sortent de leur lieu de prière et s’en vont, ce trou bĂ©ant se dĂ©place avec eux. Ils ne sont plus Ă  agir sous la couverture. Ils agissent sous des cieux ouverts. Et il dit que, dans cet Ă©tat, le diable ne peut plus faire ce qu’il veut contre eux. Et la prĂ©sence du Seigneur est comme un pilier qui vient du ciel et qui se place sur leur vie. Ils sont protĂ©gĂ©s. Et il y a tellement de puissance Ă  l’intĂ©rieur de ce pilier que, quand ils se dĂ©placent, cette prĂ©sence touche d’autres personnes. Ils discernent ce que l’ennemi a fait chez d’autres personnes. Et quand ils parlent aux gens et que ces gens sont devant eux, ceux-ci entrent Ă  l’intĂ©rieur de ce pilier. Et aussi longtemps qu’ils restent Ă  l’intĂ©rieur de ce pilier, tous les liens de l’ennemi faiblissent. Alors, quand ces gens qui ont cette percĂ©e spirituelle parlent de JĂ©sus-Christ avec des pĂ©cheurs, la rĂ©sistance de ces derniers est faible. Et c’est si facile de les sortir des tĂ©nèbres. Quand ils prient pour les malades ou prient pour quelque chose, cette prĂ©sence fait toute la diffĂ©rence. Et cet homme dit que le diable dĂ©teste ces gens-lĂ . Et il a dit que s’il y a des endroits oĂą la prière est rĂ©gulièrement pratiquĂ©e de cette manière, la prĂ©sence vient sur cet endroit et ne la quitte pas. Ainsi, mĂŞme les gens qui ne connaissent pas Dieu, quand ils viennent dans ce lieu, tout d’un coup, tous leurs liens sont fragilisĂ©s.

 

Et si quelqu’un prend soin de les enseigner patiemment et dans l’amour, il peut facilement les arracher des tĂ©nèbres, non pas par la puissance, ni par la force, mais par l’Esprit de Dieu qui est prĂ©sent. Mais il a dit que si personne ne prend soin de ces gens, ils entrent dans la prĂ©sence, ils se sentent coupables, ils commencent Ă  se poser des questions pour savoir s’ils doivent cĂ©der ou pas, mais ils ne sont pas arrachĂ©s aux tĂ©nèbres et, quand ils s’éloignent de lĂ , leurs liens deviennent encore plus forts. Et le diable fait tout son possible pour ne pas leur permettre de revenir dans ce genre d’environnement. Vous pouvez imaginer que nous Ă©tions tous assis Ă  regarder cet homme. Il nous racontait les choses qu’il utilisait pour agir et ce qu’il faisait pour voir. 


Puis il nous a dit ce qu’ils font aux gens qui percent dans la prière. Il a dit qu’ils repèrent ces gens ; ils les Ă©tudient et relèvent tout ce qu’ils peuvent trouver sur cette personne. Alors, ils connaissent ses faiblesses, et quand l’un d’eux les tient en Ă©chec dans la prière et perce, ils communiquent avec d’autres esprits et disent : « Ciblez-le avec ceci, et avec cela, et avec cela, ce sont ses faiblesses ! » Alors, quand cette personne sort de son lieu de prière, l’esprit de prière est sur lui, la prĂ©sence de Dieu est sur lui, son esprit est fortifiĂ©, la joie du Seigneur est sa force. Et quand il se dĂ©place, l’ennemi essaie de faire ces choses qui peuvent le dĂ©tourner et l’empĂŞcher de se concentrer sur le Seigneur. Si l’humeur est son domaine de faiblesse, alors l’ennemi va pousser des gens Ă  faire des choses qui peuvent vraiment le mettre en colère. Et s’il n’est pas sensible Ă  l’Esprit-Saint et qu’il se laisse aller Ă  la colère, il dĂ©tourne ses yeux du Seigneur. Il se met en colère, et quelques minutes plus tard, il veut mettre tout ça derrière lui et continuer Ă  marcher dans la joie du Seigneur. Mais il ne la ressent plus. Il essaie de se sentir bien Ă  nouveau, mais il ne le peut toujours pas. Pourquoi ? Quand il a cĂ©dĂ© Ă  la tentation, ils ont travaillĂ© dur pour refermer la porte d’en haut. Et une fois qu’ils ont restaurĂ© la roche, la prĂ©sence de Dieu est coupĂ©e. La personne ne cesse pas d’être un enfant de Dieu, mais ce supplĂ©ment d’onction qui Ă©tait sur sa vie, cette prĂ©sence qui peut agir sans qu’il n’y ait rien Ă  faire, cela est juste coupĂ©.


 

Les dĂ©mons cherchent oĂą sont les faiblesses des gens. Si c’est dans la tentation sexuelle, l’ennemi va prĂ©parer des gens, des Ă©vĂ©nements, quelque chose qui va soudainement faire ressortir cette passion pour aller vers cette tentation. Et si l’homme cède Ă  cette tentation, accepte de recevoir ces pensĂ©es, il se distrait, et quand il en a fini de prier et qu’il veut Ă  nouveau se dĂ©placer dans l’onction, il s’aperçoit qu’elle n’est tout simplement plus lĂ . Peut-ĂŞtre vous dites-vous : « Ce n’est pas vrai. » Rappelez-vous seulement ce que la Bible dit : « Mettez le casque du salut. Mettez sur la cuirasse de la justice. » 


Normalement, nous ne faisons pas attention Ă  l’utilitĂ©, Ă  la fonction de ces armes de guerre. Mais rappelez-vous ce que JĂ©sus nous demande de prier Ă  la fin du « Notre Père » : « Ne nous soumets pas Ă  la tentation, mais dĂ©livre-nous du malin. » Chaque fois que vous avez une percĂ©e dans la prière, quand vous arrivez Ă  la fin, n’oubliez pas que vous n’êtes encore qu’un humain, faible. Rappelez-vous que vous n’êtes pas encore parfait. Demandez au Seigneur, et dites : « Seigneur, j’ai aimĂ© ce temps de prière, mais quand je sors dans ce monde, ne me soumets pas Ă  la tentation. Ne me permets pas de marcher dans les pièges du diable. Je sais que l’ennemi a mis des pièges devant moi. Je ne sais pas sous quelle forme. Mais je sais que je suis encore faible dans certains domaines. Je sais que si je me trouve au mauvais endroit, je risque de cĂ©der. Protège-moi, Seigneur. Quand tu me vois me diriger vers lĂ  oĂą se trouve le piège, fais-moi juste me tourner de l’autre cĂ´tĂ©. Interviens, Ă´ Seigneur. Ne me permets pas d’avancer juste avec ma propre force et ma propre capacitĂ©. DĂ©livre-moi du malin. » Dieu est capable de le faire. Il est capable. C’est pour ça que, parfois, quand des choses arrivent, tout ce que vous avez Ă  dire c’est : « Merci, JĂ©sus. » C’est pour ça que l’apĂ´tre Paul a Ă©crit et dit en 1Thessaloniciens 5:18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est Ă  votre Ă©gard la volontĂ© de Dieu en JĂ©sus-Christ. » Certaines choses ne sont pas bonnes. Elles peuvent ĂŞtre douloureuses. Et nous nous demandons pourquoi Dieu ne nous les permets pas. Si seulement nous savions qu’il ne fait que nous sauver de ces choses, nous le remercierions. Quand nous apprenons Ă  faire confiance au Seigneur, nous le remercions en toutes choses.


 

Bien-aimĂ©s, je ne sais pas s’il faut aller plus loin parce que je ne veux pas commencer quelque chose que je ne pourrais pas terminer. Permettez-moi juste de passer Ă  l’étape suivante. Cet homme a dit que quand la prière perce comme ça, la rĂ©ponse arrive toujours. Il a dit qu’il ne connaĂ®t pas un seul cas oĂą la prière a percĂ© et oĂą la rĂ©ponse n’est pas arrivĂ©e. Il dit que la rĂ©ponse arrive toujours, mais que, dans la plupart des cas, la personne qui a demandĂ© n’arrive jamais Ă  avoir cette rĂ©ponse. Pourquoi ? A cause de bataille dans les lieux cĂ©lestes. Il dit que pendant le temps oĂą ils rĂ©ussissent Ă  couper la liaison avec le ciel et Ă  restaurer la roche, ils regardent cette personne et ils attendent parce qu’ils savent que la rĂ©ponse est dĂ©finitivement reportĂ©e


Et puis cet homme a parlĂ© de quelque chose qui a vraiment Ă©branlĂ© ma foi. C’est Ă  cause de ce qui suit et qu’il a partagĂ© avec nous que j’ai fait un jeĂ»ne de 10 jours pour demander : « Seigneur, est-ce vrai ? Peux-tu me le prouver ? » Cet homme a dit que chaque chrĂ©tien a un ange Ă  son service. Maintenant, nous savons ce que la Bible dit des anges en HĂ©breux 1:14 : « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyĂ©s pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hĂ©riter du salut ? » Il a dit que quand les gens prient, la rĂ©ponse arrive dans les mains de l’ange. Et l’ange apporte la rĂ©ponse, comme on peut le lire dans le livre de Daniel. Puis il a dit quelque chose de vraiment difficile : si celui qui prie connaĂ®t les armes spirituelles et s’en est revĂŞtues, la rĂ©ponse vient par un ange qui est Ă©galement revĂŞtu de l’armure complète. Mais si celui qui prie ne fait pas attention Ă  son arsenal spirituel, leurs anges viennent sans armure spirituelle. Les chrĂ©tiens qui ne se soucient pas de cela arrivent dans l’âme. Ils ne combattent pas dans l’esprit. Leurs anges viennent sans leur casque. Quelle que soit l’arme spirituelle que vous ignorez sur la terre, l’ange ne l’a pas non plus quand il vous sert. En d’autres termes, notre armure spirituelle n’est pas la protection de nos corps physiques ; c’est la protection de nos exploits spirituels. Cet homme a dit que, lorsque l’ange arrive, les dĂ©mons se focalisent dessus, ils le regardent et repèrent les zones qui ne sont pas protĂ©gĂ©es, et ce sont ces zones qu’ils attaquent. S’il n’a pas de casque, ils tirent sur sa tĂŞte. S’il n’a pas de cuirasse, ils tirent sur sa poitrine. S’il n’a pas de chaussures, ils font un feu pour qu’il marche dans le feu.

 

Maintenant, je suis en train de rĂ©pĂ©ter ce que dit cet homme. En fait, nous lui avons demandĂ© : « Les anges peuvent-ils sentir le feu ? » Et vous savez ce qu’il nous a rĂ©pondu ? Souvenez-vous, il s’agit d’un royaume spirituel. Ce sont des esprits qui traitent avec les esprits. La bataille est intense, et quand ils maĂ®trisent un ange de Dieu, la première chose qu’ils ciblent c’est la rĂ©ponse qu’il apporte, et il la leur donne ! C’est ce qu’ils (les dĂ©mons) donnent Ă  ceux qui font des cultes sataniques, de la sorcellerie et Ă  ceux qui disent : « j’ai eu ça par la magie. » Rappelez-vous ce qu’il est Ă©crit en Jacques 1:17 : « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières… » Ça veut dire que toutes les bonnes choses viennent de Dieu.


Alors d’oĂą viennent les choses que le diable donne Ă  son peuple ? Certaines personnes qui ne peuvent pas avoir d’enfants vont voir des sorciers et des satanistes, et elles tombent enceintes ! Qui leur a donnĂ© ce bĂ©bĂ© ? Satan est-il un crĂ©ateur ? NON ! Il le vole Ă  ceux qui ne prient pas jusqu’à la fin. Il est Ă©crit en 1Thessaloniciens 5:17 : « Priez sans cesse. » Et JĂ©sus a dit en Luc 18:8 : « …Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la Terre ? » ĂŠtes-vous toujours en train d’attendre ? Ou avez-vous laissĂ© l’ennemi voler ce pour quoi vous avez priĂ© ? Alors, cet homme a dit qu’ils ne se contentent pas de voler simplement la rĂ©ponse. Ils sont Ă©galement intĂ©ressĂ©s Ă  faire l’ange prisonnier. Ils commencent Ă  se battre contre lui. Et il a dit que, parfois, ils rĂ©ussissent Ă  le retenir et Ă  le lier. Et quand cela se produit, le chrĂ©tien devient leur victime sur Terre. Ils peuvent faire n’importe quoi avec lui parce qu’il ne bĂ©nĂ©ficie plus de la protection spirituelle de l’ange. Je lui ai demandĂ© : « Vous voulez dire qu’un ange peut ĂŞtre retenu prisonnier par des forces dĂ©moniaques ? » Cet homme ne connaissait mĂŞme pas les Écritures au moment oĂą il a dit tout cela. Il ne connaissait pas beaucoup la Bible. Il partageait tout simplement ses expĂ©riences. Et il a dit qu’ils ne retenaient pas l’ange très longtemps parce que, quand d’autres chrĂ©tiens priaient quelque-part, du renfort arrivait, et les anges Ă©taient libĂ©rĂ©s. Si le chrĂ©tien responsable de la prière ne perce pas dans sa prière, l’ange reste prisonnier. Alors, l’ennemi envoie Ă  cette personne son propre ange, en tant qu’ange de lumière, et c’est lĂ  que surviennent les tromperies, les fausses visions et les fausses prophĂ©ties, les mauvais dirigeants. Je veux dire par lĂ  que dans leurs directives, dans la direction spirituelle, ils prennent des mauvaises dĂ©cisions de toutes sortes. Et souvent, ces personnes sont ouvertes Ă  toutes sortes d’attaques et de liens.

 

J’ai quittĂ© ce dĂ®ner tellement troublĂ©, tellement troublĂ©. J’ai demandĂ© au Seigneur : « Seigneur, je ne veux mĂŞme pas essayer de croire Ă  tout ça. » Ça enlève toute ma confiance et ma sĂ©curitĂ©. 


Quand je me suis mis devant le Seigneur pendant ces dix jours, le Seigneur a fait deux choses. Premièrement, non seulement il a confirmĂ© tout ce que j’avais entendu, mais en plus il a ouvert mon esprit pour voir beaucoup plus que ce que cet homme n’avait pu nous dire concernant ce qui se passe dans le domaine spirituel. Deuxièmement, il m’a montrĂ© ce que nous sommes censĂ©s faire quand cela arrive afin que nous ne soyons pas vaincus, mais que nous puissions vaincre. Nous avons besoin de connaĂ®tre trois choses et de vraiment prendre la mesure de ces trois choses :


I – Comment agir avec les armes dans notre combat. La Bible les appelle les armes de Dieu. Ce ne sont pas nos armes ; ce sont les armes de Dieu. Quand nous les utilisons, nous permettons à Dieu de se battre sur pour nous.


II – Comprendre la relation entre le ministère des esprits – les anges – et notre vie spirituelle. Et être attentif à ce qui se passe dans notre cœur comme responsable pour que ce qui doit se passer dans l’esprit en ce qui nous concerne.


III – Le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n’est pas censĂ© venir en tant que notre serviteur, pour nous servir et nous apporter des choses. Il n’est pas Ă  courir de droite Ă  gauche vers le Père pour lui faire part de ce dont nous avons besoin. Ça, c’est le travail des anges. Mais il se tient Ă  nos cĂ´tĂ©s. Pour quoi faire ? Nous guider, nous enseigner, nous conduire, nous aider Ă  prier de la bonne façon. Et quand ces choses se produisent dans le domaine spirituel, il nous dit, et parfois il vous rĂ©veille dans la nuit et dit : « Prie ! ». Vous dites : « Non ! Ce n’est pas encore l’heure. » Et Il dit : « Prie maintenant ! » Pourquoi ? Parce qu’Il voit ce qui se passe dans l’esprit. Quelquefois il dit : « Demain, tu jeĂ»nes ! » Vous dites : « Oh, non, je commencerai lundi ! » Mais Lui sait ce qui se passe dans le domaine spirituel. Nous devons apprendre Ă  ĂŞtre sensible au Saint-Esprit. Il nous guide dans les sentiers de la justice.

 

Bien-aimĂ©s, nous devons nous arrĂŞter ici. Peut-ĂŞtre que demain matin, nous pourrons parler de comment avoir une prière efficace, apprendre Ă  faire la guerre dans l’esprit et comment nous pouvons faire une percĂ©e. Comment maintenir notre percĂ©e une fois que nous l’avons obtenue. Et une fois que nous apprenons ça, prier devient agrĂ©able. Puis, nous apprenons une chose : cette bataille n’est pas la nĂ´tre ; la bataille est Ă  notre Seigneur ! AllĂ©luia ! Nous allons juste nous lever. Regardez quelqu’un dans les yeux, et pensez seulement au nombre de fois ou cette personne a pu manquer ce que Dieu avait pour elle. Mais joignez vos mains, si vous le pouvez avec deux ou trois personnes, et dites-vous seulement les uns aux autres : « On ne veut plus de dĂ©faites ! Nous pouvons vaincre ! Il y a assez de puissance pour vaincre ! JĂ©sus a dĂ©jĂ  fait tout le travail. » Priez les uns pour les autres que le Seigneur vous aider Ă  vaincre. Nous ne devons pas perdre. Il y a assez de grâce, assez de puissance pour la victoire. Merci JĂ©sus.

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter