Vidéo du jour
La valeur d'une âme | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Un fils légitime
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Face aux vagues des épreuves
de DAVID WILKERSON
La Parole de Dieu parle plus fort que tous les fleuves que nous pouvons affronter. Sa grandeur dépasse même nos plus grandes épreuves.




Notre ministère a un site web qui reçoit des messages de chrétiens partout dans le monde. En ce moment même, des croyants de différentes nations écrivent la même chose : la peur prend le dessus. Comme il a été prophétisé dans l’Écriture, Dieu ébranle tout ce qui peut être ébranlé et il est difficile d’appréhender tout le bouleversement qui a lieu.

 

Avec tout cela, l’anxiété se répand et les chrétiens ne sont pas immunisés contre elle. De nombreuses personnes nous écrivent au sujet de grandes tempêtes dans leur vie : des crises financières, des problèmes de famille, de la dépression, de la souffrance. Certains sont submergés au-delà de toute imagination – et les problèmes ne semblent pas cesser d’arriver.

 

Parfois, nos plus grandes craintes et nos plus grandes détresses nous viennent de la souffrance de ceux qui nous sont le plus proche et le plus cher. De nombreux membres du peuple de Dieu crient : “Seigneur, assez ! Ta Parole promet la délivrance. Tu as dit que Tu ne me laisserais pas endurer davantage que ce que je peux supporter sans avoir prévu un moyen de m’en sortir. Mais où se trouve cette échappatoire à présent, au milieu de ma plus grande épreuve ?”

 

A chaque fois que nous affrontons des épreuves et des difficultés, le diable avance pour prendre l’avantage. L’Écriture nous le décrit comme un grand fleuve de craintes qui roule sur nous, vague après vague. Ces fleuves démoniaques ont même une voix : “Les fleuves élèvent, ô Éternel ! Les fleuves élèvent leur voix, les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes” (Psaumes 93:3).

 

As-tu remarqué que les troubles et les afflictions viennent souvent en vagues ? Alors que tu luttes contre un problème, un autre suit dans son sillage. L’apôtre Jean a parlé pour de nombreuses personnes qui, aujourd’hui, sont emportées dans un état de stress : “Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve” (Apocalypse 12:15).

 

Mais Dieu répond à toutes les voix du fleuve démoniaque :

Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, des flots impétueux de la mer, l’Éternel est puissant dans les lieux célestes” (Psaumes 93:4). Pour dire les choses simplement, LA PAROLE DE DIEU PARLE PLUS FORT QUE TOUS LES FLEUVES QUE NOUS POUVONS AFFRONTERSA GRANDEUR DEPASSE MEME NOS PLUS GRANDES EPREUVES.

Source : https://worldchallenge.org




Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter