Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Matthieu 7:5
Vidéo du jour
Dieu a fermé leurs yeux 1/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Le don de discernement des esprits - Partie 2 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Viens et vois
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La place d'Israël dans le coeur de Dieu
de M77
Israël est un peuple à part des Nations... "Laissons la Bible, la Parole de Dieu, parler sur la place d’Israël dans son cœur." (40j de prière avec autorisation).




ISRAËL, le premier-né de l’Eternel

 

 « Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel :  Israël, est mon fils, mon premier-né » Exode 4 :22.

 

Israël est un peuple à part des Nations.

 

Laissons la Bible, la Parole de Dieu, parler sur la place d’Israël dans son cœur.

 

« Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu ; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. » Deutéronome 7 :6.

 

« Et aujourd'hui, l'Éternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements, afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu, comme il te l'a dit. » Deutéronome 26:18-19

 

« Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »

Exode 19:5-6

 

« Vous serez saints pour moi, car Je suis saint, moi, l'Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. » Lévitique 20 :26.

 

« C’est un pays dont l’Eternel ton Dieu prend soin et sur lequel l’Eternel ton Dieu a continuellement les yeux du commencement à la fin de l’année. » Deutéronome 11 :12.

 

« « Voici ce que déclare l'Eternel qui place le soleil pour éclairer le jour et qui a établi les lois qui règlent la course de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, qui agite la mer et fait mugir ses flots, et qui a pour nom l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : 36 Il faudrait que ces lois soient supprimées par devant moi, déclare l'Eternel, pour que la descendance d'Israël cesse aussi pour toujours d'être une nation devant moi. » Jérémie 31:35-37

 

« 20 Voici ce que dit l'Eternel : Si vous réussissez à rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, de sorte que le jour et la nuit ne paraissent plus en leur temps, 21 alors sera aussi rompue l'alliance que j'ai faite avec mon serviteur David, de sorte qu'il n'ait plus de fils qui règne sur son trône, ainsi que mon alliance avec les prêtres-lévites qui sont à mon service. 22 Tout comme les astres du ciel ne peuvent se compter et le sable des mers ne peut se mesurer, je rendrai innombrable la descendance de David, mon serviteur, ainsi que les lévites qui sont à mon service. » Jérémie 33 : 20-22. 

 

« Il ne sommeille ni ne dort le Gardien d’Israël » Psaume 121 :4

 

« Demandez la paix de Jérusalem, que ceux qui t’aiment jouissent du repos » Psaume 122 :3 

 

« Jérusalem, tu es bâtie comme une ville dont les parties sont liées » Psaume 122 :3

 

« Pour l’amour de Sion, je ne me tairai pas, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que son salut paraisse comme l’aurore et sa délivrance comme un flambeau qui s’allume » Esaïe 62 :1 

 

« 25 je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée; 26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: "Le libérateur viendra de Sion; il détournera de Jacob l'impiété. 27 Et c'est là l'alliance de ma part pour eux, lorsque j'ôterai leurs péchés". » Romains 11 :25-26

 

 

Prière :  

·   Que l’Eglise comprenne la vérité sur la place d’Israël dans le cœur de Dieu et dans le monde (Israël est l’horloge du monde)

 

·    Que les écailles tombent des yeux d’Israël pour qu’il voie son Messie en Yeshoua (Jésus)

 

·     Que nous aimions Israël de l’amour du Père pour son premier-né pour prier sans cesse pour son salut et sa protection etc.



Equipe des 40 j de prières (avec autorisation)



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter