Que le Dieu de patience et de consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments entre vous selon Jésus-Christ. Romains 15:5
Vidéo du jour
Comment trouver la liberté, la paix et la sécurité dans la prière ? | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
La vie, la vraie 004 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Le grand salut
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le temps des contastaires
de LEOPOLD GUYOT
« Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n’a point de mains?" Esaïe 45:9



Depuis le commencement du monde, il y a toujours eu des gens qui contestent avec Dieu, mais actuellement la contestation se manifeste de plus en plus en plus et dans tous les domaines.

Ce matin en rendant grâces à Dieu avant le petit déjeuner, comme chaque matin, je lui disais ma confiance pour qu'il pourvoit chaque jour à nos besoins et aussi qu'il nous garde en bonne santé, selon sa Parole.

Exode 23:25 « Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j‘éloignerai la maladie du milieu de toi. »

Et,

j'ai ajouté : De toute façon c'est incontestable, c'est écrit !

Psaume 103

« Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle. »

Même si, comme la plupart, je me pose des questions, souvent sans réponse, au sujet de certaines épreuves physiques que nous traversons et qui perdurent, j'ai une confiance totale en Dieu et dans son fils Jésus-Christ et dans ce qui est écrit dans sa Parole inspirée par le Saint Esprit.

Je ne conteste jamais ce que Dieu a dit, car c 'est la méthode que le diable utilise pour créer le doute dans le cœur humain et entraîner à la désobéissance.

Genèse 3:1

« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? »

Les contestataires, de plus en plus nombreux, ont toujours, à leurs yeux, de bonnes raisons pour justifier leur contestation. Ne les imitons pas.

Esaïe 45:9

« Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n’a point de mains?

Job 1.39

« L’Éternel, s’adressant à Job, dit: Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?

Job répondit à l’Éternel et dit: Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche. J’ai parlé une fois, je ne répondrai plus; Deux fois, je n’ajouterai rien. »

Oui

Souvent, il vaut mieux s'abstenir de certaines paroles.

Ecclésiaste 5.1-2

« Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.

Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. »

2 Timothée 3

V 3-9 « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

V 14 ...Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

V 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

Ayez foi en Dieu et dans sa Parole ...  une confiance absolue et sans contestation...

Soyez bénis

Léopold Guyot, pasteurweb

Source : https://www.pasteurweb.org


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter