Que le Dieu de patience et de consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments entre vous selon Jésus-Christ. Romains 15:5
Vidéo du jour
Comment trouver la liberté, la paix et la sécurité dans la prière ? | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
La vie, la vraie 004 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Le grand salut
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Une consécration totale
de M77
"Quel est ton Isaac, qui t’empêche de te consacrer totalement au Seigneur ton Dieu, le Sauveur et Seigneur de ton âme, de tout ton être ?"... REPENTONS-NOUS ET CONSACRONS NOS VIES TOTALEMENT AU SEIGNEUR TOUT A NOUVEAU... Le Seigneur Jésus revient très bientôt chercher une Eglise sans tâche ni ride ni rien de semblable mais pure et irrépréhensible" (40 jours de prière avec www.maranatha77.com).



« Mais ce qui m’était un gain, je l’ai regardé comme m’étant nuisible et cela pour l’amour de Christ » Philippiens 3 :7.

 

 

« N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » 1 Jean 2 :15-17.

 

« Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde » Jean 17.16.

 

Tout ce qui nous attache à ce monde est nuisible à notre âme et l’empêche « d’être amoureux du Seigneur Jésus ».

 

 

Examinons nos vies. Quelle est notre raison de vivre, de nous lever le matin ? Notre famille, le service pour le Seigneur, le travail, construire une maison, acheter une voiture etc. ? Certes, ce sont des besoins légitimes, normales. Mais le Seigneur Jésus nous dit dans Matthieu 10 :37 :

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi »


Et Il rajoute dans Luc 14 :26 « « Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple »


Ça ne veut pas dire « ne pas s’occuper de sa famille ou bien ne pas les aimer », mais plutôt quelle est ta priorité dans la vie ?  Qu’est-ce qui t’empêche de te consacrer totalement à moi ? Tout me donner te dit le Seigneur, ton Dieu.


Notre affection pour notre famille est légitime et la Parole nous enseigne à aimer et nous occuper de notre foyer, de nos enfants et petits-enfants, de nos parents etc.


Mais pourquoi le Seigneur semble si « dure », tellement intransigeant ?


Genèse 16 : Abram a cédé à la pression de Saraï (par impatience peut-être) et eut un fils, Ismaël, avec Agar la servante de son épouse.  Nous voyons les conséquences terribles pour l’humanité entière. 


L’Eternel l’a éprouvé dans Genèse 22, et lui a demandé d’offrir son fils Isaac en sacrifice. Abraham est allé jusqu’au bout de son offrande (à travers l’offrande de son fils, il s’offrait entièrement à l’Eternel lui-même).

Et Dieu lui dit « N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique ». 

 

Quel est ton Isaac, qui t’empêche de te consacrer totalement au Seigneur ton Dieu, le Sauveur et Seigneur de ton âme, de tout ton être ?

 

 

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent ; et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent » Matthieu 6 : 19-20.


« CAR LA OU EST TON TRESOR, LA AUSSI SERA TON CŒUR » v 21.


« Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu » Colossiens 3 :2-3.

 

 

Laissons l’Esprit de Dieu sonder nos cœurs. Revenons au Seigneur le cœur repentant comme la première fois lors de notre rencontre avec Dieu à travers la Croix par l’action puissante de son Esprit.


Revenons à notre 1er amour, le cœur en feu pour le Seigneur Jésus, prêt(e) à TOUT sans même savoir ce qu’Il allait faire de notre vie.


Le Seigneur Jésus est jaloux du rachat de notre âme de la mort, du péché. Il est jaloux de Sa Vie qu’Il a mise en nous. Il nous aime d’un Amour incomparable. Nous sommes l’Epouse que le Père lui a donné.


Matthieu 10 :38-40 « Celui qui ne prend sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera ».


REPENTONS-NOUS ET CONSACRONS NOS VIES TOTALEMENT AU SEIGNEUR TOUT A NOUVEAU.


Shalom à tous!

L'équipe des "40 jours de prière"

Source : www.maranatha77.com

Merci de citer notre source pour toute utilisation.





 

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter