Je bénirai l'Eternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. Psaume 34:2
Vidéo du jour
Témoignage de Moussé Koné | Résumé
Enseignement du jour
Je te pardonne | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Oui, mais...
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 18/06/2022
Retour
La volonté de Dieu et rien d’autre
La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

Ce qui nous entrave dans notre service pour Dieu, c’est notre propre volonté, c’est la recherche de nos intérêts dictés par nos ambitions charnelles.

Pour Jésus, sa joie était d’accomplir la volonté de son Père céleste. Rien ne le distrait ni l’éloigne de ce choix. Même lorsque ses disciples le pressent de manger dans Jean 4.32-34, il répond qu’il a une autre nourriture…

Nous devons pourtant suivre Jésus notre modèle, et nous nous devons de l’imiter. Dramatiquement nous sommes si souvent à cent lieues de tout cela. Par exemple à ses frères qui voulaient aller à Jérusalem pour la fête, Jésus dit : «…Mon temps n’est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt…» Jean7.3-6. Ses frères ne voulaient pas aller à la fête pour obéir à la volonté de Dieu ou pour être en sa présence, ils ne cherchaient sans doute que leur propre avantage ou que ce qui leur convenait…

L’homme aime à paraître, il n’en n’est pas ainsi de Jésus. Toute la vie du Seigneur témoigne de sa dépendance à son Père. Rien ne le fera agir autrement. Même ses sentiments d’affection vis-à-vis de Lazare, alors qu’il est malade, ne lui feront faire un seul pas plus vite que la volonté de son Père… Cette obéissance parfaite conduira à la manifestation de la gloire de Dieu d’une façon extraordinaire à la résurrection de Lazare. Quelle leçon pour nous !

Oui, il nous suffira, nous ses disciples, d’être comme notre maître, sachons bien que notre service sera sans valeur s’il n’est pas dicté par l’obéissance à sa volonté. L’amour total et complet que nous devons avoir pour Lui.

Nous devons toujours accomplir notre service dans une complète dépendance de sa volonté.



 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter