Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21
Vidéo du jour
Quelle est mon identité ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 24/06/2022
Retour
Mon âme soupire après Toi, ô Dieu

"Comme une biche soupire après les courants d’eaux, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu» (Psaume 42 : 1).


Pour une vie consacrée, il doit d’abord y avoir un sentiment de besoin, la nécessité de pureté, de puissance et d'une plus grande proximité avec le Seigneur.


Il vient souvent une deuxième conviction dans la vie chrétienne. Mais ce n'est plus tant un sentiment de culpabilité et de la colère de Dieu mais celui de la puissance du mal du péché intérieur, et l'insatisfaction de la vie de l'âme. 


Cela vient généralement d’une plus profonde révélation de la vérité de Dieu, d’un enseignement spirituel plus développé, à partir d'exemples précis et des témoignages de cette vie au travers d'autres, et souvent produit par l’expérience d’une épreuve profonde, de conflit et de tentation dans laquelle l'âme a constaté l’insuffisance de ses réalisations et de ses ressources face aux questions et aux besoins réels de la vie.

 

La première réaction est souvent un profond découragement, voire le désespoir, mais la vallée d'Accor ​ ​est la porte de l’espérance, et le septième chapitre de Romains avec son cri amer, «Misérable homme que je suis", est la porte du huitième chapitre avec son cri de triomphe: «L'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort."


Source : www.connaitrechrist.net 


 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter