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Qui es-tu Seigneur ?
de FREDERIC GABELLE
Mais qu'en est-il aujourd'hui de tous ces cœurs éclairés par la lumière de Dieu, sont-ils toujours pleinement satisfaits ? Sont-ils toujours dans le repos de la foi marchant de victoires en victoires vers des promesses éternelles? Hélas, beaucoup de ces cœurs aujourd’hui sont à nouveau en pleine crise existentielle.




A un moment de notre vie, lorsque nous marchions sans espoir, sans but, notre cœur était tourmenté et écrasé par de grandes questions existentielles : qui suis-je et où vais-je ? Soudain, dans notre quotidien enténébré, Dieu fit surgir la lumière en la personne de son Fils bien-aimé, le Seigneur Jésus-Christ. Il nous fit comprendre par révélation que si nous existions, c'était pour le connaître et pour marcher à sa suite, notre cœur a alors trouvé une pleine satisfaction.

Mais qu'en est-il aujourd'hui de tous ces cœurs éclairés par la lumière de Dieu, sont-ils toujours pleinement satisfaits ? Sont-ils toujours dans le repos de la foi marchant de victoires en victoires vers des promesses éternelles? Hélas, beaucoup de ces cœurs aujourd’hui sont à nouveau en pleine crise existentielle. Ils sont cette fois en Christ mais ces terribles questions sont à nouveau présentes et pèsent lourdement sur les vies : Qui suis-je en Christ et où vais-je en Christ ? Ses enfants de Dieu ont la désagréable impression de tourner en rond dans un immense désert spirituel et leurs cœurs sont animés d’une souffrance quotidienne. En fait, c’est un sentiment d’inachevé qui prédomine et qui provoque ce mal-être spirituel. Le peuple d'Israël dans le désert était au contact d’une manifestation de Dieu peu ordinaire, nous constatons une puissance de Dieu à l’œuvre d’une manière remarquable...

 

A travers la manne, Dieu les nourrissait d’une nourriture céleste ; ils ont tous bu le même breuvage spirituel car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et qui était Christ, "...et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ (1 Corinthiens 10:4)". Ils étaient conduits  par la nuée le jour et par le feu la nuit et les yeux de toute la maison d’Israël contemplaient ces merveilles à chacune de leurs étapes. Mais le meilleur était devant et malgré tous ces prodiges, l’objectif de Dieu n’était pas atteint pour son peuple. Sa volonté suprême avait pour finalité  « l’héritage du pays de la promesse » promis à Abraham, pour qu’Il puisse, entre autre, manifester son témoignage devant les nations.

 

Comme eux, l’Eglise expérimente aujourd’hui les mêmes bénédictions profondes de Dieu, nous sommes au bénéfice de la même nourriture, du même breuvage spirituel, de la même conduite divine. Malgré cela, lorsque j’écoute les enfants de Dieu autour de moi, force est de constater que beaucoup ne sont pas heureux dans leur vie chrétienne, je me demande si les bénédictions véritables citées plus haut les satisfont vraiment ? Les soucis de la vie ont rendu leur coeur triste et incrédule. Je pense qu’ils trouveront un plein épanouissement dans la mesure où ils comprendront qu’ils doivent se remettre en marche en quête du pays promis : Le Seigneur Jésus-Christ en termes de plénitude. C’est également à ce prix là que nous expérimenterons plus puissamment le témoignage de Dieu à travers nos vies. Les Corinthiens témoignaient d’une forte vie de l’Esprit et Paul nous précise même qu’il ne leur manquait aucun don (1 Cor 1), mais je ne suis pas convaincu qu’ils aient vraiment trouvé le repos de leur cœur dans une pleine identification à Christ. Paul va, dès le troisième chapitre de la première épître, essayer de leur faire comprendre qu’ils sont incapables de digérer de la nourriture solide et donc l’apôtre va être obligé de leur donner du lait. Quand bien même les Corinthiens vivaient une vie de L’Esprit que beaucoup leur envient aujourd’hui, j’ai nettement l’impression qu’ils étaient dans le même contexte spirituel qu’Israël en leur temps : Une manifestation extérieure du Seigneur  très forte mais une connaissance intérieure très pauvre. En tout cas, lorsque Paul les classifie de " charnels " et qu’il est obligé de les visiter pour censurer des désordres, nous pouvons nettement déchiffrer un manque grave de maturité, un manque grave de révélation de la personne du Seigneur pour stabiliser leur vie chrétienne.

 

Souvenons-nous du tabernacle de la première alliance, lors des cérémonies du culte, les sacrificateurs pouvaient entrer dans le lieu saint en tout temps et jouir des réalités spirituelles du chandelier et des pains de proposition qui s’y trouvaient. Mais ils ne pouvaient accéder au lieu très saint qu’une fois par an par l’intermédiaire du souverain sacrificateur, l’accès du Saint des saints n’était pas encore ouvert. Le voile qui séparait les deux les empêchait de jouir régulièrement de l’arche qui s’y trouvait. " Ainsi donc, frères, nous avons l’assurance d'un libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus, accès que Jésus a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair ; et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu. (Hé 10-19/21)".  Mais l’Eglise a-t-elle bien compris la signification profonde de cet acte merveilleux et puissant du Seigneur ? Et pour ceux qui l’ont compris, l’ont-ils expérimenté comme on expérimente une révélation divine au point de jouir journellement des bienfaits de " l’arche de l’alliance nouvelle dans le Saint des saints " qui est en fait le Seigneur Jésus-Christ lui-même ? N’y aurait il pas là l’explication de ce sentiment d’inachevé dans nos cœurs et la direction à prendre pour ceux et celles qui veulent aller plus loin dans leur communion avec le Christ ? L’espérance de la plénitude serait-elle devenue une " chimère " chrétienne ? Celui qui " remplit tout en tous (Ep 1-22) " et qui nous a promis le " pays de la promesse " est-Il un menteur ?

 

" L’Esprit du Seigneur a un message pour son Eglise : " Beaucoup de ses enfants se sont arrêtés sur le chemin de la révélation, sur le chemin de la conquête de Jésus-Christ. Ils se satisfont de leur pauvre acquis concernant ses dons de toutes sortes et  ne s’imaginent pas les trésors qu’Il a encore à leur offrir concernant sa propre personne, ses pensées et ses voiesLeur connaissance intime de Jésus-Christ et de son œuvre est pauvre, alors leur bonheur l’est aussi !"

 

Dieu nous appelle à nous remettre en marche et à " cherchez l’Eternel pendant qu’Il se trouve ; invoquez-le tandis qu’Il est près (Es 55-6)".  Il nous fera quitter nos déserts spirituels, Il nous délivrera du joug de notre chair, Il nous transportera dans le lieu très saint en nous révélant le " voile déchiré " ; tout cela parce que sa volonté suprême est, et sera éternellement de nous faire entrer dans une connaissance plus accrue de notre héritage : Son Fils bien aimé, le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. " Le Divin médecin se propose de nous communiquer le remède à ce mal-être que beaucoup expérimentent dans leur quotidien.

*Le mal : Des cœurs qui se dessèchent et dépérissent.

*La cause : le manque de révélation de  la Parole de Dieu.

*Le remède : demander au Seigneur un esprit de sagesse et de révélation pour le connaître, demander qu'il illumine les yeux de notre cœur, afin de savoir quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, et quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l'action souveraine de sa force, demander un esprit de sagesse et de révélation pour connaître celui qui est notre plénitude, celui qui remplit tout en tous. C'est un remède qu'il faut demander et utiliser autant de fois que nécessaire. Ce doit être la priorité absolue pour tout enfant de Dieu, tout doit être mis en œuvre pour " chercher l’Eternel pendant qu’Il se trouve ". Chaque effort, chaque recherche, chaque élan doivent aller dans ce sens sans jamais se relâcher. Notre foi doit le croire fermement et s’y attacher tous les jours que Dieu nous donne.

 

Dans l’ancienne alliance nous voyons l’Eternel donner un vaste pays rempli de richesses à un peuple qu’Il venait de délivrer de l’esclavage, d’un pharaon despotique, pays qu’il avait promis des années plus tôt à Abraham ; nous l’avons dit, dans la nouvelle alliance cette réalité se retrouve parfaitement dans le sens où ce vaste pays devient une personne vivante dans la personne du Seigneur Jésus-Christ. Jésus-Christ est ce " pays " de la promesse offert par sa grâce et sa bonté. Le Père céleste a toujours eu comme principal objectif de s’offrir à son peuple dans sa totalité et aujourd’hui encore Il le reproduit pour son église en lui offrant la possibilité de le connaître dans sa globalité. Si notre cœur exprime ce désir profond de nous mettre en conquête de la personne du Seigneur comme à l’époque où ils se sont mis à conquérir la terre des cananéens, le Seigneur nous montrera que cet esprit de sagesse et de révélation en est la clé. Ce n’est également qu’à ce prix que nous verrons disparaître de nos vies les choses infâmes des peuples de Canaan, la connaissance vivante de Jésus-Christ nous affranchie de nous-mêmes. " Vous avez tout pleinement en lui " et tout est accompli confirme cette volonté divine à nous donner accès à tout ce qu’il est : comment ?  EN EMPRUNTANT TOUS LES JOURS LE CHEMIN DE LA REVELATION DE SA DOCTRINE.

 

Paul priait le Père du Seigneur Jésus-Christ en ces termes : qu’Il " vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; qu'il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l'action souveraine de sa force. Il l’a mise en action dans le Christ en le ressuscitant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l’a donné pour chef suprême à l'église, qui est son corps, la plénitude celui qui remplit tout. (Ephésiens 1-17/23) ".

 

Il est intéressant de constater que Paul fait cette prière en faveur d'enfants de Dieu manifestant déjà une foi vivante et un amour vrai pour tous les saints. Paul parle à des chrétiens qui déjà ont compris la volonté de Dieu de se consacrer à sa cause. En fait il parle à des chrétiens qui veulent aller plus loin dans la connaissance de la grandeur surabondante de la puissance de Dieu envers eux. Cet " esprit de sagesse et de révélation " est le moyen de Dieu pour les hommes d’y arriver.

 

La sagesse nous fait comprendre la doctrine et la révélation nous y fait entrer, l’un ne va pas sans l’autre. Si nous devions citer deux piliers, deux colonnes qui actionnent l’œuvre du Seigneur nous dirions la sagesse de la doctrine et la révélation de la doctrine ; ce sont les deux " jambes " qui feront avancer un chrétien dans la connaissance de la personne de Jésus-Christ. Si l’une des deux jambes fait défaut, le chrétien souffrira de déséquilibre spirituel et tournera en rond. Certains mettent la priorité sur la doctrine en négligeant la révélation de celle-ci et d’autres font le contraire. Dans les deux cas le témoignage de Dieu en nous par la connaissance de celui qui remplit tout en tous sera gravement perturbé et suscitera dans nos cœurs une grande lassitude spirituelle. Malgré toutes les expériences de la bonté du Seigneur expérimentées comme " Israël " dans le désert, il y aura toujours au fond de notre cœur ce sentiment d’inachevé, de ne pas toucher le but, car notre destiné n’est pas de " mourir au désert " mais bien de pénétrer plus ardemment les profondeurs de Dieu, en Jésus-Christ. C’est de cette manière que nous serons vraiment heureux dans notre marche, même dans les épreuves et les fournaises.

 

" Simon Pierre répondit : tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Jésus reprit la parole et lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux (Mt 16-16/17)". Nous jugeons là du vrai bonheur, de ce que Dieu appelle, être véritablement heureux. Seule la révélation du Fils (c’est-à-dire de la Parole vivante, de la doctrine vivante) par le Saint-Esprit peut amener un chrétien à expérimenter une grande satisfaction intérieure.

 

Il n’est pas fait mention seulement de la révélation du salut de Dieu mais bien de la personne de Dieu, nous allons là bien plus loin que la connaissance d’un don. Il y a  une grande différence entre les deux. Nous sommes capables de disserter des jours et des jours sur ce que Dieu fait dans nos vies et c’est vraiment une bonne chose, mais sommes- nous capables d’en faire autant sur la personne de Dieu. Pour une connaissance vivante du Seigneur et de son œuvre, le chemin de la révélation doit croiser celui de la doctrine.

 

Les révélations des dons de Dieu ne nous apportent qu’un bonheur passager ; c’est pour cela que beaucoup de chrétiens courent par monts et par vaux à la recherche d’expériences. Les dons du Seigneur deviennent une " drogue " dont les effets ne durent qu’un moment ; ce sont des bébés en Christ qui s’attachent plus à leur propre désir qu’à ceux du Seigneur. Comment trouver ce bonheur ? Accepter de mourir à soi-même pour ne plus chercher à se servir de Dieu pour se  satisfaire égoïstement et se tourner résolument vers une recherche véritable de Jésus-Christ. Le remède est le même, demander au Seigneur un esprit de sagesse et de révélation pour le connaître, demander qu'il illumine les yeux de notre coeur afin de savoir quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, et quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l'action souveraine de sa force. Demander un esprit de sagesse et de révélation pour connaître celui qui est la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Tout cela orchestré par le Père.

 

"Jésus s'arrêta, les appela et dit : que voulez-vous que je vous fasse ? Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s'ouvrent. Saisi de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue et le suivirent (Mt 20-32/34) ".

Ces aveugles se tenant dans la présence du Seigneur restaient aveugles jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils devaient demander la guérison. Je sors un instant du contexte de la guérison  physique que nous avons l'habitude d'entendre, car j'y vois aussi une application spirituelle très forte. C'est aussi une leçon de foi pour tous les enfants de Dieu qui se tiennent dans la présence de Jésus-Christ dimanche après dimanche, réunion après réunion, mais qui sont aveugles sur sa personne même.

 

Dieu suscitera également dans nos vies des rencontres divines espérant pouvoir révéler sa bonté à nos cœurs. La même question sortira de sa bouche : " que veux- tu que je te fasse ?" nous pouvons à ce moment là lui offrir toutes sortes de réponses : manifester sa puissance, exercer un ministère, mettre en place un réveil, pouvoir évangéliser le monde, se marier, avoir une bonne vie professionnelle, créer des églises etc. Se sont de très bonnes requêtes que le Seigneur veut certainement exaucer, mais quel est ce chrétien qui va avoir un regard objectif sur sa propre vie et sur les désirs du cœur de Dieu, et demander au Seigneur qu’Il lui ouvre les yeux pour qu’il puisse contempler le Fils de Dieu avec des yeux de la foi éclairés par la lumière divine. " …Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine (Mt 6-32/34) ".

 

On peut savoir beaucoup de choses sur le Seigneur, croire être riche des choses spirituelles et n'avoir plus grand-chose à apprendre, et ne pas savoir que nous sommes malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus (Apocalypse 3). Le Seigneur nous conseille d'acheter chez lui un collyre pour oindre nos yeux afin que nous voyions sa personne. Connaître la doctrine de la Bible est une chose excellente mais pour rendre cette doctrine vivante à nos cœurs il faut avoir nos yeux guéris de toute cécité, c'est encore une nécessité absolue pour connaître la vérité en la personne du Seigneur Jésus-Christ. Soyons sûrs que Jésus, saisi de compassion, touchera nos yeux afin qu'ils recouvrent la vue. C'est à ce moment-là que nous aurons la capacité de pouvoir le suivre partout où il ira.

 

Connaître ses pensées et ses voies par la sagesse et la révélation fera de nous des enfants de Dieu pleinement actifs dans son œuvre. C'est comme cela que nous aurons les réponses aux deux questions citées plus haut : qui suis-je en Christ et où vais-je en Christ ? La révélation de ces choses par le Saint Esprit fera disparaître toutes nos interprétations personnelles de la doctrine, il nous délivrera de dogmes et de préceptes humains. La doctrine ne changera pas pour autant mais elle deviendra vivante et vivifiante car la doctrine c'est la vérité, la vérité c'est la Parole de Dieu faite chair en la personne de Jésus-Christ. Nous voyons bien là que cette connaissance n'est pas une connaissance de mots mis bout à bout mais bien d'une personne vivante. Nous sommes, sur terre, en train de préparer notre éternité. En effet, le degré de révélation de la connaissance du Seigneur Jésus-Christ ici-bas aura certainement une répercussion sur notre éternité. J’ai été confronté un jour, lors d'une réunion prières, à une prophétie qui m'a bouleversé. Elle disait à peu près ceci : il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père et la demeure que vous aurez, vous êtes en train de vous la construire sur terre. Si le Seigneur patiente avant de revenir chercher son église c'est aussi pour qu’elle ait le temps de se préparer, et les vierges sages n'auront de cesse d'entrer toujours plus dans la connaissance de la vie éternelle. Une révélation grandissante du fils nous fera connaître le cœur du Père car lorsque nous aurons vu le Fils, nous verrons le Père. Il nous faut retrouver par la foi, de toute urgence, un esprit de sagesse et de révélation qui nous le fasse connaître.

 

A travers toute la Bible nous pouvons voir ces deux réalités cohabiter ensemble sans jamais se séparer, la doctrine et la révélation.

 

" Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère et les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Moïse et Elie leur apparurent, il s'entretenait avec lui. Pierre prit la parole et dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici (Mt 17-1/4) ".

Sur la montagne de la transfiguration Jésus est en présence de Moïse et d’Elie, Il a avec lui la loi c'est-à-dire la doctrine, et le prophète c’est à dire la révélation. C'est  pour cela que les disciples vont avoir cette expression : " il est bon que nous soyons ici ". Pour que des chrétiens trouvent un plein épanouissement spirituel dans leurs cœurs et dans leurs églises, il faut absolument que ces deux réalités soient pleinement établies par le Seigneur. La doctrine et la révélation réunies dans la présence de Jésus porteront de véritables fruits.

 

" Et voici que ce même jour, deux d'entre eux allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stade, il s'entretenait de tout ce qui s'était passé…./… Jésus s'approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître …/… Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait…/… Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent…/… Ils se dirent l'un à l'autre : notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les écritures ? (Luc 24-13/35) ".

Les disciples marchaient sur le chemin d'Emmaüs tout tristes parce que Christ n'avait pas accompli les choses qu'ils avaient espérées, c'est-à-dire qu'il entre dans un règne terrestre. Eux aussi, comme beaucoup de chrétiens aujourd'hui, ont leurs yeux comme empêchés de reconnaître Jésus. Ils connaissent des enseignements du Seigneur, sont capables de partager des expériences fortes mais leurs yeux sont aveugles sur la personne même du fils de Dieu. Mais la compassion du Seigneur Jésus est plus forte que tout, Il s'approche d’eux et commence à leur apporter la doctrine sur tout ce qui le concernait. Mais cela ne suffit pas !

 

A la réflexion des disciples " notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu'il nous expliquait les saintes écritures " nous voyons ici que la révélation prend le relais et accomplit puissamment son œuvre : rendre vivante la doctrine.

 

Ce sont des disciples complètement transformés qui vont faire le choix de rentrer à Jérusalem. Ils bouillonnent de foi, de joie et d’espérance et surtout leurs yeux sont ouverts, ils sont dirigés par le Seigneur. Encore une fois, entre les deux attitudes des disciples, il y a eu la présence de Jésus avec la doctrine et la révélation.

 

Beaucoup d'efforts sont fournis, beaucoup de sueur et de larmes versées, pour inciter les chrétiens chancelants à renoncer à leurs mauvais engagements. Je reste persuadé que leur délivrance réside dans le fait de redonner la priorité à ces deux réalités : la doctrine et la révélation dans la présence du Seigneur Jésus. Alors les enfants de Dieu qui ont vraiment soif de vérité retrouveront la force de faire tous les bons choix nécessaires pour marcher dans les voies du Seigneur. Nulle pression, nul chantage, nulle prédication ne pourront produire le même effet. Il nous faut de toute urgence retrouver cet esprit de sagesse et de révélation.

 

" Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul…/… Il répondit : Qui es-tu Seigneur ?.../… Que veux- tu que je fasse ? (Ac 9-3/5) ".

Mais revenons à notre témoignage, un jour sur notre chemin une lumière venant du ciel a également resplendi autour de nous. Dieu a lui-même suscité des circonstances pour que nous puissions venir à sa lumière et commencer à comprendre que Dieu était vivant. Mais notre témoignage ne doit pas s'arrêter là, tous les jours que le Seigneur nous donne encore doivent servir à lui poser ces deux questions : qui es-tu Seigneur ? Et que veux-tu que je fasse ? C’est la condition sine qua non pour une marche dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ toujours plus grande jour après jour.

 

Beaucoup d'enfants de Dieu ont du mal à grandir dans la foi car ils se sont arrêtés à cette lumière venant du ciel, ne comprenant pas que Dieu voulait encore se révéler et leur expliquer davantage qui Il était vraiment ainsi que leur dévoiler ses projets pour eux. Expérimenter un instant la lumière de Dieu ne nous suffira pas. Pour nous attirer à lui, le Seigneur permettra dans nos cœurs cette insatisfaction spirituelle.

 

Nous avons vu à travers cette pensée qu’il ne suffit pas de jouir des dons extérieurs du Seigneur et vivre selon nos pensées et nos voies. Toutes ces choses que Dieu fait dans nos vies ont aussi pour but suprême de nous attirer à lui, mais c'est à nous de faire constamment le choix de chercher à le connaître davantage. Pour ceux et celles qui ont soif de vérité et qui s'aventurent sur le chemin de cette conquête du Seigneur, ils peuvent être assurés que Dieu n'aura de cesse de mettre tout en œuvre pour se révéler à eux. Pour cela il leur donnera un esprit de sagesse et de révélation qui le leur fera connaître, qui illuminera les yeux de leurs cœurs afin qu'il sache quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est sa glorieuse richesse de son héritage au milieu des siens, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l'action souveraine de sa force.

 

Cet esprit de sagesse et de révélation nous fera comprendre qui nous sommes vraiment en Christ et où nous allons vraiment en Lui. La réalité du pays de la promesse, du pays de la plénitude et du lieu très saint ne sera plus pour nous un rêve mais une réalité croissante. Comme la femme à la perte de sang, nous toucherons du doigt l'arche de la nouvelle alliance en la personne du Seigneur Jésus-Christ lui-même ; alors la vie de résurrection nous vivifiera également nous guérissant de notre aveuglement, c'est cela le collyre de Dieu que nous devons absolument nous procurer. Nos préoccupations premières ne seront plus de faire absolument des œuvres pour Dieu mais bien de le laisser se révéler à nos cœurs afin  qu'il y installe son règne. Nul homme ne peut nous donner cela, nuls prédicateurs fussent-ils les plus inspirés ne pourront installer cette réalité dans nos vies. Mais que Dieu en suscite beaucoup qui ont expérimenté ses choses afin de nous en montrer le chemin.

 

Bien-aimés, le Seigneur revient bientôt pour enlever son église et nos efforts ne doivent plus se compromettre dans des guerres de religion intestines pseudo chrétiennes,  mais bien de se mettre ou de se remettre à la conquête d'un pays où coule le lait et le miel, un pays de plénitude qui seul satisfera nos cœurs.

Source : www.bible-foi.org

 

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