N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Romains 12:16b
Vidéo du jour
La valeur d'une âme | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Un fils légitime
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Témoignage d'un rescapé de la Gloire et de L’Amour passionné de notre Seigneur Jésus-Christ
de DIVERS AUTEURS
Dans quel état Dieu nous trouvera-t-Il : éveillés ? Ou endormis ? Amoureux de LUI SEUL ou de notre propre plaisir ? Dévoués ? Consacrés à notre Maître Jésus ? Ou esclaves de nos dieux contemporains ?



par Fréderic Yemo, 16 ans

Ce témoignage s'adresse premièrement aux Chrétiens (jeunes comme parents et enfants).

Dieu m'a fait grâce de réaliser que sous nos apparences pieuses, tièdes ou froides, ou parfois dynamiques pour Jésus", nous (Église) sommes comme dans Ézéchiel 37v1: une vallée remplie d'os...nombreux et secs''.

L' Éternel dit en Ézéchiel 22 v 30 :

j'ai cherché parmi eux quelqu'un qui construit un mur de défense, qui garde les murs en face de moi pour le bien du pays afin que je ne le détruise pas. Mais n'ai trouvé personne. Alors j'ai répandu ma violente colère contre eux...

C'est ce qui est déjà en cours: nos cœurs s’endurcissent pas à pas et s'éloignent de la vérité Jésus...

N'oublions pas que le jugement commence d'abord par la Maison de l’Éternel : son épouse, l’Église. Matthieu 25 v13.


Restez donc éveillé, parce que vous ne connaissez ni le jour ni l'heure.''


Dans quel état Dieu nous trouvera-t-Il : éveillés ? Ou endormis ?


Amoureux de LUI SEUL ou de notre propre plaisir ?


Dévoués ? Consacrés à notre Maître Jésus ? Ou esclaves de nos dieux contemporains ?


Recherchant constamment sa Présence et la vérité car conscients que notre cœur est mauvais car les mauvais désirs sortent du cœur de l'homme "'' (Marc 7 v 20) ? Ou recherchant l’assouvissement de nos désirs… ?


Quand je me suis converti vers l'âge de 12 ans, j’étais très dynamique, j’avais renoncé à moi pour Christ et j’avais subi de nombreuses attaques de l’ennemi par ma famille. Mais au fur à mesure regardant autour de moi mes frères chrétiens, j’ai remarqué que j’étais l’un des seuls à vouloir éradiquer le pêché de ma vie ! Étant jeune dans la foi, je me suis dit que sans doute, c’était peut-être à une vie "normale", comme les autres, que Dieu nous appelait

Ce fut le commencement de mes problèmes: je repris peu à peu mes mauvaises habitudes, ou faisant moitié-moitié, ou trois quarts de ma vie pour Dieu et un quart pour mon plaisir (sans vraiment en avoir conscience).

Ainsi je me replongeai dans mes dessins animés, j’affectionnai les romans fantastiques tel que Eragorn, Harry Potter, Hunger games ou certains mangas tel que Naruto, Fary Tail ect, des musiques mondaines en tout genre, surtout du hiphop. Bref, peu à peu mes rêves devinrent étranges, les pêchés de masturbation entrèrent dans ma vie, et quand je ne cédais pas, ce péché venait la nuit, en rêve…

Je n’avais même plus le désir de passer du temps avec Dieu, de lire sa Parole, car je n’y arrivais plus…

Bref, mon caractère était un mélange de paix et d’amour de Dieu, ou parfois de colère brusque que même moi je ne comprenais pas. J’étais très triste mais je n’oubliais pas Dieu. Cette vie de hauts et fréquents bas avec Dieu dura quatre ans, ce qui est totalement anormal car Dieu nous appelle à une vie qui aille de victoire en victoire sur la chair.


Dans sa grâce infinie Dieu ne m’abandonna pas et quatre ans plus tard, après un découragement total et une tolérance du pêché car mon cœur s’endurcissait, quelque chose changea. De temps en temps, je remarquais que mon Esprit répondait parfois seul aux paroles de certaines chansons et, en regardant ma sœur qui avait entre-temps donné sa vie à Christ et passait beaucoup de temps dans la prière, je commençais à me poser des questions sur ma vie avec Dieu, et sur l’origine de ces changements. Ainsi, j’entamai des recherches sur mes artistes favoris tel que Nicki Minaj ou Rihana, Usher, Jay z etc. rockeurs , classiques, rappeurs etc. , et je découvris que tous parmi eux, en tout cas pour la plupart, étaient satanistes ou antéchrists ET TRANSMETTAIENT LEURS MESSAGES dans la musique ( la partie gauche du cerveau dit non ou oui aux informations qu’elle reçoit, et la partie droite est le subconscient, mais la musique a la capacité de passer nos défenses et d’installer ses messages en NOUS !) …


Il faut aussi savoir que le hip hop que nos jeunes écoutent est considéré comme une religion : c’est la religion du "Je suis Dieu" ou du "Jésus noir" = l’homme noir est un dieu issu de la descendance de Salomon et des femmes Egyptiennes ( c’est Africa Bambaata qui après un voyage en Egypte décida de publier ses pensées sur "l’homme noir Dieu" au travers d’un outil populaire : la musique et la naissance du hiphop, rap ), alors que l’Etenel dit : "Tu n’auras d’autres dieux que moi… "


Bref, cette découverte me poussa à faire des recherches sur mes mangas favoris et je découvris que certains signes sataniques y étaient (voir le Sharingan niveau 3 dans Naruto pour les amateurs). De même pour certains livres, jeux etc.…


Ainsi je demandai pardon à l’Éternel de toute mon âme, je jetai tous ces objets, supprimai les musiques de mon portable, mes vidéos, mes livres sur la magie où histoires qu’a en horreur l’Éternel. De même pour certaines émissions que j’arrêtai, car j’avais été aveuglé

Alors j’ai connu la vérité et elle m’a affranchi. J’avais le sentiment d’avoir eu très chaud.

Je renonçai à toutes ces choses et laissai mon Dieu gouverner en moi, en renonçant à moi-même afin qu’Il prenne toute la place !

Il me restaura, de même l’envie de prier, de lire sa parole, de chercher la vérité, de l’apprendre, de parler de sa grandeur revinrent.

Plus tard en méditant les psaumes, Dieu m’arrêta sur le Psaumes 22v4 :

L’Eternel siège au milieu des louanges de son peuple.


Il me fit comprendre que c'était avec une vie de prière, de méditation, de RENONCEMENT à soi et à son plaisir, qu’Il pouvait créer une atmosphère, puis un climat, puis une forteresse en nous de louanges à sa gloire, et qu’Il pouvait ainsi, si on renonçait à nous-mêmes, agir pleinement en nous.


Je compris dans le même temps que Satan faisait strictement la même chose: sachant très bien que nous ne voulons pas consciemment, d'emblée, l’adorer lui directement, il utilisait ces musiques, ces livres de magies et autres, pour captiver notre âme et nous pousser à l’adorer sans le savoir. Ainsi lui aussi parvient à créer par ce biais une atmosphère, un climat qui nous éloigne de Dieu et attriste son St Esprit.

C'est ainsi que toutes sortes de démons peuvent entrer et faire la fête en nous !..

Tout acte, surtout dans l’entêtement contre la gloire de Dieu, donc pour Satan, a des conséquences…

Aujourd’hui L’Eglise est sale, souillée de toutes parts.

Il est temps de se réveiller !


Dieu donne à l’homme ce que son cœur désire : si nous désirons l’argent, le pouvoir, le succès, et que les autres nous considèrent bien, nous aurons tout ça !* Dieu nous attend au tournant pour nous dire "JE NE TE CONNAIS PAS"…

  • *Note MAV: quelquefois, car de fait, c'est Satan qui le donne pour mieux nous perdre (Cf Lu 4:6)! C'est souvent de manière éphémère, et le prix, ensuite, est terriblement élevé !

Il n’y a rien de pire que se croire sauvé et ne pas l’être.

Je pense que la vie chrétienne est donc un combat de tous les jours, la victoire est aux côtés de Jésus, qui a dit : " vous ne pouvez rien faire sans moi…. AINSI de même si nous désirons ardemment LUI, seulement LUI, si nous Le recherchons, Il mettra du plaisir dans notre cœur à demeurer avec Lui pour Sa gloire, car nous sommes avant tout à Lui. L’homme est esclave de ce à quoi il se soumet, soit aux regards des hommes, aux jeux, etc. donc au monde, donc à Satan. Soit il renonce à lui-même et laisse Dieu agir. Nous sommes ses esclaves, nos vies doivent être modelés selon lui, elles doivent être pures. Aujourd’hui l’Eglise est souillée et elle ne le sait même pasPourtant, le plus grand honneur qu’un homme puisse avoir, c'est d’être esclave du Seigneur, de Lui obéir et de refléter la vie du Dieu très haut.

Et que tous autour de nous puissent dire: "Lui, c’est un serviteur du Dieu très haut'' !

Remettons-nous en cause et je vous incite vivement à vous poser la question sur qui gouverne vraiment en vous : Dieu ou le monde ?

On ne trompe pas Dieu. On s'attache trop souvent à l’image du petit Jésus qui pardonne et qui est lent à la colère. Mais IL est aussi un Maître sévère (Roms 11:22), un feu ardent, le Seigneur des Seigneurs et le Roi des Rois. Ayons la crainte de l’Eternel et rien d’autre !


Hebreux 6 V4 à 6

‘’ Prenons le cas de ceux qui sont retombés dans leur ancienne vie : ils ont été éclairés par la lumière de Dieu. Ils ont goûté au don du ciel et ils ont reçu l’Esprit Saint. Ils ont aimé la belle parole de Dieu. Ils ont senti la puissance des forces du monde qui vient. Et pourtant ils sont retombés dans leur ancienne vie. Ces gens-là, on ne peut les amener une deuxième fois à changer leur vie. En effet, ils clouent de nouveau le Fils De Dieu sur la croix, et ils donnent aux autres l’occasion de l’insulter. ‘’

Le salut acquis pour toujours est un mensonge de Satan, tout comme le fait qu'un chrétien aurait d'office un "pare-brise" anti-démon…

Dieu dit : "fuyez le péché". Gardons nos yeux, nos oreilles et notre corps pour le Maître.


Et pleurons en portant dans la prière le fardeau de Christ sur l’état de l’Eglise de la fin…


Source : http://michelledastier.com/index.php



 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter