N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Romains 12:16b
Vidéo du jour
La valeur d'une âme | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Un fils légitime
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La Porte et le Chemin
de CHIP BROGDEN
La Porte de la Vie éternelle, c'est de recevoir le Seigneur en tant que nourriture et boisson, mais le Chemin c’est de continuer à manger et boire... Ce n’est pas une chose que l’on fait une fois pour toutes, mais une chose continue. IL S’AGIT DE DEMEURER. IL EST UNE PORTE ET UN CHEMIN.

 


"Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas Son sang, vous n'avez pas la vie en vous [Porte] ... Celui qui continue à manger ma chair et à boire mon le sang continue à vivre en union avec moi et moi en union avec lui [Chemin]. " Jean 6:53,56 (Williams)

 

 

Mon fardeau est de voir des disciples sur Le chemin, c’est pourquoi  je vois le Chemin partout où je regarde dans les Écritures. Comment est-ce lié à notre étude?

 

De la façon suivante: la Porte de la Vie éternelle, c'est de recevoir le Seigneur en tant que nourriture et  boisson, mais le Chemin c’est de continuer à manger et boire.

 

Le Seigneur nous dit qu'Il est vraiment de la nourriture, et qu’Il est vraiment une boisson. Combien de fois mangeons-nous et buvons nous? À moins de jeuner, nous mangeons et buvons plusieurs fois par jour. C'est pourquoi j'ai choisi la traduction Williams de ces passages parce qu'elle exprime bien l'action continue du verbe grec - celui qui continue de manger, continue de vivre.

 

Ce n’est pas une chose que l’on fait une fois pour toutes, mais une chose continue.

IL S’AGIT DE DEMEURER.  IL EST UNE PORTE ET UN CHEMIN.

 

Source : www.connaitrechrist.net

 



 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter