Vidéo du jour
M'aimes tu ? | CHARLES SPURGEON | Résumé
Enseignement du jour
La prière | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Prier le Seigneur d'un coeur reconnaissant
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Me voici, envoie-moi
de OSWARLD CHAMBERS
Si nous permettons à l’Esprit de Dieu de nous amener devant Dieu, face à face, nous entendrons, comme Isaïe, le murmure doux et subtil, et librement, sans crainte, nous dirons: « Me voici, envoie-moi. »




« Qui enverrai-je et qui marchera pour nous? – – Me voici, répondis-je, envoie- moi. » Isaïe 6, 28.

 

 

Dieu n’adressa pas d’appel direct à Isaïe. Isaïe entendit seulement Dieu demandant: « Qui enverrai-je? «

 

L’appel de Dieu n’est pas seulement pour quelques-uns, il s’adresse à tous. Si mes oreilles sont ce qu’elles doivent être, j’entendrai l’appel de Dieu.

 

"Beaucoup sont appelés, peu sont élus."

 

Cela veut dire simplement que parmi les appelés, peu écoutent de manière à être élus. Les élus sont ceux qui, entrés en contact avec Dieu par Jésus-Christ, ont changé leur attitude, et dont les oreilles, débouchées, perçoivent  » le murmure doux et subtil  » répétant sans cesse: « Qui marchera pour nous? «

 

Il ne s’agit pas d’un appel direct à un individu, à qui Dieu disait :  » Toi, il te faut aller! «  Dieu n’a pas du tout contraint Isaïe. Isaïe se tenait devant Dieu, il entendit l’appel, et il se rendit compte qu’il n’avait qu’un seul parti à prendre, une seule réponse à faire:  » Me voici, envoie-moi. «

 

Débarrassez-vous de l’idée que Dieu viendra vous chercher, avec des injonctions ou des requêtes. Quand notre Seigneur appela ses disciples, il n’exerça sur eux nulle contrainte. Son appel, à la fois ardent et serein :  » Suis-moi « , s’adressait à des hommes en possession de tout leur sang-froid. Si nous permettons à l’Esprit de Dieu de nous amener devant Dieu, face à face, nous entendrons, comme Isaïe, le murmure doux et subtil, et librement, sans crainte, nous dirons:  « Me voici, envoie-moi. »

 

Oswald Chambers, extrait de «Tout pour qu’il règne»

 

Source : www.lesarment.com

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter