Ne soyez pas déraisonnables, mais comprenez ce que le Seigneur attend de vous. Ephésiens 5:17
Vidéo du jour
M'aimes tu ? | CHARLES SPURGEON | Résumé
Enseignement du jour
La prière | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Prier le Seigneur d'un coeur reconnaissant
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Doublement à Lui
de DEREK PRINCE
Peut-être vous sentez-vous inadapté ou sans valeur, et vous demandez-vous si Dieu s’intéresse réellement à vous. Mais le Seigneur vous dit : « Maintenant, tu es doublement à moi, je t’ai fabriqué et je t’ai acheté, tu m’appartiens totalement ».




Doublement à Lui

Mon Père m’a formé

 

Voici une parabole que j’ai racontée à un groupe de Maoris, qui sont de bons sculpteurs, pour illustrer le prix que Jésus a payé pour nous racheter de nos péchés.

 

Il était une fois un garçon qui avait sculpté un petit voilier en bois. Un jour, il l’amena à l’océan pour le faire naviguer, mais le vent tourna et emporta son bateau en haute mer. Etant donné qu’il ne pouvait pas le récupérer, il est rentré les mains vides.

 

La grosse vague suivante ramena le bateau sur la côte et celui-ci fut trouvé par un homme qui se promenait sur la plage. L’homme examina attentivement le bateau et vit qu’il était magnifiquement sculpté, il alla donc le vendre à un détaillant qui le nettoya et le mit en vitrine pour le vendre.

 

Quelques instants après, le garçon passa devant le magasin et vit son bateau en devanture. Il sut immédiatement qu’il s’agissait du sien mais il ne pouvait pas le prouver. Pour le récupérer, il devrait donc l’acheter.

 

Il se mit à travailler pour gagner de l’argent, en lavant des voitures, tondant des gazons et autres tâches variées. Lorsqu’il eut récolté assez d’argent, il alla au magasin racheter son bateau. Il le prit dans sa main et, le serrant contre sa poitrine, il dit : « Maintenant, tu es à moi! Je t’ai fabriqué et je t’ai racheté ».

 

Imaginez-vous à la place de ce bateau. Peut-être vous sentez-vous inadapté ou sans valeur, et vous demandez-vous si Dieu s’intéresse réellement à vous. Mais le Seigneur vous dit : « Maintenant, tu es doublement à moi, je t’ai fabriqué et je t’ai acheté, tu m’appartiens totalement ».


 

Ma prière aujourd'hui

 

« Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que je suis doublement au Seigneur car il m’a fabriqué et m’a racheté. Mon Père m’a formé. Amen. »

 

Derek Prince

Ces méditations sont tirées du livre 'Proclamer la parole de Dieu'.

Source : https://derekprince.fr

 

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter