Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi. Apocalypse 3:20
Vidéo du jour
La Consécration | HENRI VIAUD-MURAT | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est Lumière | PIERRE TRUSCHEL | Résumé
Édification du jour
Dieu agit précisément selon nos besoins
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 18/09/2022
Retour
Communion avec Dieu ?

Nous pouvons avoir Dieu avec nous, sans avoir de communion avec lui. Je dirai même que nous pouvons avoir Dieu avec nous sans être avec lui, nous-mêmes.

La communion est l’état du cœur qui étant proche de Dieu va comprendre les désirs de Dieu. Il va se diriger dans les mêmes buts que Dieu. Et va connaître sa volonté, l’accomplir dans ma vie avec obéissance et foi.

Tel fut le cas d’Abraham ; il marchait avec Dieu, et il avait part à ses secrètes pensées. Les résultats de cette communion se montrent chez lui en toute occasion. Il vivait en étranger dans ce monde, il intercédait par la prière pour les villes coupables de la plaine, en divers endroits il bâtissait son autel pour rendre un culte à Dieu.

Par contre, tel n’était pas le cas de Jacob, (sauf sans doute à la fin de sa vie). Une seule fois il offre un sacrifice dans le pays de son exil, et encore c’est au moment de le quitter, Genèse 31.54. Il en est de même de sa prière, c’est tout au plus s’il prie, celui arrive quand un danger le menace, Genèse 32.9-12, et sa prière elle-même indique que bien faiblement sa dépendance, car, au même moment, il se sert de moyens humains pour apaiser son frère Esaü, comme si Dieu ne pouvait pas le faire….

1 Jean 1.6 « …Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité… »

Chercher et vivre une communion véritable, sortir de la religiosité, révolutionne la vie. Suis-je prêt pour laisser Jésus révolutionner ma vie…

Jean Weber

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter