Vidéo du jour
"Violence, haine et racisme : Il était prêt à tuer pour se venger | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Ne soyez pas esclave de vos habitudes
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Qui va se tenir à la brèche ?
de CHIP BROGDEN
Dieu, avant de faire quoi que ce soit, attend qu’un Reste se lève et prie en conformité avec Son Dessein.



« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. » (Ezekiel 22 :30)

 

 

Quand nous VERRONS que toutes choses sont soumises à Christ, alors le Royaume de Dieu aura été établi et la Volonté de Dieu, Son Dessein Eternel, auront été accomplis. Nous pourrons alors arrêter de prier pour que le Royaume vienne et que la Volonté soit faite, parce que nous n’avons pas besoin de prier pour que quelque chose se produise une fois qu’elle est déjà accomplie. Mais jusqu’à ce que cela arrive, nous sommes appelés à nous tenir sur la brèche et à prier pour son accomplissement. Plus nous allons profondément dans le conflit spirituel, plus nous commençons à voir que cette prière, la vraie prière, est un travail; en vérité, cela peut finalement devenir notre seul travail, notre travail suprême, car rien ne se passe tant que quelqu’un ne prie pas.

 

Si Dieu fait tout ce qu’Il souhaite, que nous prions ou non, alors nous n’avons pas du tout besoin de prier, et les instructions du Seigneur de prier pour Son Royaume et Sa Volonté sont superflues. Mais la vérité est que Dieu, avant de faire quoi que ce soit, attend qu’un Reste se lève et prie en conformité avec Son Dessein - Il ne fera rien indépendamment de l’Eglise. Indépendamment de LUI, nous ne POUVONS rien faire; indépendamment de NOUS, Il ne FERA rien. Voilà ce que je veux dire: le Seigneur scrute la Terre entière, et quand Il a trouvé une personne qui voit ce Dessein, et ajuste quotidiennement sa vie à ce Dessein, et (la clé est là!) avec persévérance se lève pour prier en faveur de l’accomplissement de ce Dessein, alors Dieu met en mouvement les Cieux et la Terre en faveur de cette personne; parce qu’Il a enfin trouvé un terrain sur lequel bâtir. Cette personne fait partie du Reste parce que, je vous l’assure, ce genre d’hommes et de femmes sont peu nombreux et c’est peu de le dire.

 

Chip Brogden : Le principe du reste

 

Source : http://connaitrechrist.net 

 


 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter