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Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
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Le réveil de l’Epouse (4ème partie)
de CHRISTIAN PELLONE
Dieu suscite un reste de croyants qui veulent la réforme à condition que ce réveil rende ces chrétiens conformes à l’image de Christ.


QUATRE SIGNES DE LA VRAIE RÉFORME 4ème partie

 

Une vraie réforme se voit comme à l'oeil nu, elle se pèse et se mesure.

Quels en sont les 4 signes visibles?

Le départ du peuple de Dieu de Babylone est une illustration du croyant qui abandonne l’esprit, la mentalité de la religion mondaine où règne le compromis pour se joindre au «reste» qui retourne à la sainte Sion pour retrouver les véritables voies et marcher dans la vérité. Ils ont ôté les débris et la saleté qui avaient pollué Jérusalem; pollution des fausses doctrines, du matérialisme, du péché et du compromis.

Il se produit dès lors quatre choses manifestes:

1. Un désir profond d’entendre et d’obéir à la Parole de Dieu. (Néhémie 8/1,5).

2. Une repentance avec un coeur brisé (Néhémie 8/6,9). La Parole nous pousse à la repentance.

3. Un grand esprit de joie et de fête (Néhémie 8/10,11). Là où l’amour de la Parole a été retrouvée et a déjà produit le repentir et où le péché a été mis à mort, une puissante vague de joie et de fête ne tardera pas à se manifester.

Cette joie est différente de la fausse joie des idolâtres du moi (Exode 32/18)

4. Enfin un détachement des choses d’en bas et un attachement aux choses d’en haut (Néhémie 8/13,17).

C’est la présence d’une tente sur le toit. C’est la fête des tabernacles (soukkot) (Lévitique 23/40,43).

La sainte Sion est céleste nous rappelle que notre origine est céleste en Jésus Christ notre Seigneur. Les quatre signes de la vraie réforme sont un témoignage du royaume des cieux au milieu des royaumes de cette terre.

Nous ne faisons que traverser le monde pour rejoindre notre demeure céleste et notre patrie céleste, la Jérusalem céleste. 

Les choses d’ici bas sont passagères et ne sont que vaines gloires. Nous sommes pèlerins comme Abraham l’était et non pas sédentaire dans l’esprit du monde comme Lot l’était.

La tente (sukkah) signifie que nous sommes des étrangers sur la terre, des citoyens d’un autre pays, le pays céleste.

Les 7 jours passés sous les tentes font allusion à la durée éphémère de la vie humaine.

Dieu veut que notre esprit et notre cœur soient fixés sur l’éternité. Dieu sait que ses bénédictions peuvent nous aveugler facilement et que nous avons tendance à devenir prisonniers des choses de la terre. «Israël est devenu gras, et il a regimbé; tu es devenu gras, épais et replet! Et il a abandonné Dieu, son créateur, il a méprisé le rocher de son salut» Deutéronome 32/15.

 

De cette terre, rien ne nous appartient et tout ce que nous avons vient de Dieu.

Lévitique 25/23 «Les terres ne se vendront point à perpétuité; car le pays est à Moi, car vous êtes chez Moi comme étrangers et comme habitants».

1Pierre 2/11 «Bien-aimé, je vous exhorte comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme».

Jacques 4/14 «Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car qu’est ce que votre vie! Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît».

Ainsi la tente nous débarrasse de toute ambition et de tout orgueil.

Dieu suscite un reste de croyants qui veulent la réforme à condition que ce réveil rende ces chrétiens conformes à l’image de Christ.










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