Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1:22
Vidéo du jour
Témoignage de Moussé Koné | Résumé
Enseignement du jour
Je te pardonne | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Oui, mais...
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Lorsque notre vue est diminuée par des filtres : Partie I – Le filtre de l’enseignement
de DIVERS AUTEURS
Notre nature religieuse a tendance à vouloir «camper» et se contenter de ce que nous savons et avons déjà expérimenté de Christ. Pourtant, Dieu veut que nous allions de plus en plus profondément dans la connaissance de notre Seigneur. Car Il est un glorieux Seigneur qui n’a pas de limites et dont les richesses sont insondables et introuvables!



 

Par Milt Rodriguez

Quand j’avais 18 ans, on a diagnostiqué chez moi une variété rare de la cataracte dans les deux yeux. Dans le cas où vous ne le sauriez pas, la cataracte est une opacification du cristallin de l’œil qui peut finalement causer la cécité. C’était très étrange pour deux raisons: La première, c’est que j’étais très jeune pour contracter tout type de cataracte ; La deuxième c’est que c’était une variété très rare qui généralement ne survient que lorsque quelqu’un est frappé par la foudre! Le docteur a décidé que je devrais attendre d’être plus âgé pour être opéré parce qu’alors, l’œil serait beaucoup plus flexible pour l’intervention. Nous avons attendu jusqu’à ce que j’ai 35 ans et l’obscurcissement était devenu si mauvais qu’il était dangereux pour moi de conduire la nuit. Quand l’intervention chirurgicale de mon premier œil fut achevée, c’était comme la nuit et le jour! Je n’avais aucune idée de  l’ampleur de l’assombrissement de mon cristallin, et maintenant je pouvais le comparer à l’autre œil qui était encore atteint par la cataracte.

Je vous prie d’excuser la référence personnelle, mais je raconte cette histoire afin de souligner  un point précis. Quand nous avons quelque chose qui affecte notre vision, mais qui s’est développé progressivement, nous ne réalisons même pas que c’est là! Et nous avons tous une vision bloquée par des filtres qui nous empêchent de voir le Seigneur clairement. C’est un réel problème lorsque le Seigneur Lui-même veut être notre  « tout et en tous », et notre » toutes choses ». Ces “filtres” nous empêchent de Le voir dans toute Sa plénitude. Laissez-moi vous l’expliquer avec un exemple d’un tel filtre dans le Nouveau Testament.

Un exemple tiré des Ecritures

La scène se situe dans le petit village de Béthanie à seulement  3 kilomètres à l’extérieur de Jérusalem. Lazare, un proche ami de Jésus, est mort et ses deux sœurs, Marthe et Marie (et le reste de la ville) sont désespérés. Jésus arrive finalement là, quatre jours après que Lazare soit mort. Ceci nous est rapporté dans Jean 11:20-27. Marthe vient à Jésus et lui dit que s’il avait été ici, son frère ne serait pas mort. Jésus lui dit que son frère ressuscitera. Que répond-elle à cela? Elle commence en citant quelques-uns des enseignements rabbiniques sur la résurrection. “Je sais qu’Il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.” Alors Jésus fait une déclaration incroyable: «JE SUIS la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s’il doit mourir, vivra. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »

Puis la réponse de Marthe est très révélatrice: «Oui, Seigneur, je crois que Tu es le Christ, le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde.» Bien sûr, ce n’est pas ce que le Seigneur lui avait demandé. Il lui avait demandé si elle croyait qu’Il était la résurrection et la vie. Pourtant, Marthe ne pouvait pas voir le Christ comme sa Résurrection et sa Vie parce que sa vision de Lui avait été limitée par les enseignements qu’elle avait reçus. Ici, « la Résurrection et la Vie », Lui-même, se tenait juste en face d’elle et tout ce qu’elle pouvait voir, c’était les enseignements! C’est la puissance d’un filtre.

Notre propre vision diminuée à cause des enseignements

Combien d’entre nous n’ont pas pu avoir une plus grande vision de Christ à cause des limitations de ce genre de filtre? Je ne dis pas que tous les enseignements sont mauvais ou destructeurs. Le problème, c’est ce que nous en faisons. Malheureusement, notre nature religieuse a tendance à vouloir «camper» et se contenter de ce que nous savons et avons déjà expérimenté de Christ. Pourtant, Dieu veut que nous allions de plus en plus profondément dans la connaissance de notre Seigneur. Car Il est un glorieux Seigneur qui n’a pas de limites et dont les richesses sont insondables et introuvables!

Et non seulement cela, mais l’enseignement lui-même peut devenir notre unique objectif  et non pas le Seigneur Lui-même. Paul nous dit dans le premier chapitre de la lettre aux Colossiens que le dessein de Dieu est que Christ Lui-même ait la première place en toutes choses. Pas seulement les enseignements sur Christ, mais la Personne elle-même. Cependant, les chrétiens aiment se concentrer sur tout le reste, sauf sur la Personne même de Christ. Lorsque cela se produit, vous avez un filtre.

Marthe était axée  sur les enseignements concernant la résurrection et les prophéties messianiques sur le Christ. Pourtant la Personne qui est la résurrection et la vie était debout juste là en face d’elle et elle Le manquait!

Seigneur Jésus, que nous nous tournions complètement vers Toi et que nous Te voyions Toi seulement afin que les voiles soient retirés de nos yeux et que Ton dessein soit accompli.

« Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté… »

 « Ainsi nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, comme par l’Esprit du Seigneur. » II Cor. 3:16,18

Article aimablement relu et corrigé par l’équipe de http://connaitrechrist.net/

Source : http://egliseorganique.wordpress.com

 

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter