Vidéo du jour
Quelle est mon identitĂ© ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
Prenons garde à la séduction…
de DIVERS AUTEURS
Appliquons nous, à ne pas être “sexy” mais Élégante, ni être séduisante, mais Rayonnante.





S’accommoder en vue de rencontrer notre bien- aimé

Lorsque Dieu nous prĂ©sente notre futur mari, nous constatons que des changements s’opèrent dans notre vie, dont le plaisir de nous apprĂŞter pour ĂŞtre « belle Â» Ă  ses yeux. En effet, nous prenons des heures pour trouver la tenue qui fera de nous des femmes agrĂ©ables Ă  regarder: Me trouvera t-il assez Ă©lĂ©gante ? Assez coquette ? Assez ci, Assez ça…

S’accommoder en vue de rencontrer notre bien- aimĂ© est devenu un parcours du combattant, en effet, nous ne sommes jamais satisfaites de la tenue que nous portons, nous nous trouvons toujours trop grosses, mal coiffĂ©es etc.…Cependant, il ne faut pas que notre volontĂ© de prendre soin de nous vienne rĂ©veiller notre vieil homme : l’envie de sĂ©duire Ă  tout prix. «  Je veux que lorsqu’il me voit, qu’il soit fière d’être avec une femme comme moi et que l’on m’admire partout oĂą je serai avec lui Â».

Le « Moi-Je , le  moi-je , Le  moi-je Â» est notre ennemie, si nous creusons bien, nous faisons un peu plus plaisir Ă  notre chair qu’à notre bien -aimĂ© = Orgueil

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. (1 Pierre 2 : 11)

La parole de Dieu, nous enseigne que nous sommes juste des voyageurs ici bas. Nous ne devons pas acquiescer et dĂ©calquer les comportements de certains inconvertis qui approuvent que leurs femmes ou futures femmes soient convoitĂ©es par d’autres hommes. Pour eux, leurs femmes sont assimilĂ©es Ă  des trophĂ©es qu’ils ont remportĂ©s et qui sont fières d’exposer au monde : « Regardez comment elle est belle, regardez comment elle s’habille, n’est elle pas sophistiquĂ©e et stylĂ©e ma chĂ©rie? Â»

Entre nous, c’est vrai ça peut nous donner de l’assurance de savoir que notre futur mari ou mari apprécie notre apparence extérieure et d’être remarquée par tous les hommes, ….hi hi, eh oui ça fait du bien à la chair , cependant: Prenons garde à la séduction.

Dans le Seigneur, la limite entre l’élĂ©gance et le « sexy Â» peut ĂŞtre assez difficile Ă  dĂ©finir. Il est important que nous ayons en tĂŞte que partout oĂą  nous allons que notre accoutrement ne soit pas une occasion de chute pour nos frères.  Par ailleurs, vous allez aussi vous rendre compte que notre habillement peut avoir un impact sur notre conduite. En effet, quand nous nous habillons de manière Ă  attirer tous les regards, nous allons avoir tendance Ă  accentuer notre dĂ©marche, exagĂ©rer notre gestuelle, en quelque mots : Faire notre belle,  car nous savons que nous sommes observĂ©es et admirĂ©es. Prenons garde Ă  la sĂ©duction.

Appliquons nous, à ne pas être “sexy” mais Élégante, ni être séduisante, mais Rayonnante.

Notre tĂ©moignage peut en pâtir !

Il est important que nous nous mettions un peu Ă  la place de notre bien- aimĂ©. Imaginez que vous ĂŞtes avec lui dans un endroit et qu’il s’y trouve des hommes sur votre passage qui vous regardent bouche bĂ©e dès qu’il a la tĂŞte tournĂ©e…que pensez-vous qu’il puisse se passer dans la tète de votre futur? Sans s’en rendre compte,  nous agrĂ©mentons ses inquiĂ©tudes Ă  notre Ă©gard: « Si ça se passe de cette manière quand elle est avec moi, comment ça se passe quand elle est seule? Â»

En quelque mots, le climat de confiance qui doit s’instaurer dans le couple peut en pâtir tout cela Ă  cause d’une tenue! (D’autres diront qu’il est simplement jaloux !lol).

Comme il a Ă©tĂ© prĂ©cisĂ© antĂ©rieurement, les hommes de ce monde apprĂ©cient quand leurs femmes sont convoitĂ©es par d’autres hommes « Elle, c’est la mienne, na na na nanère Â». Mais dans le Seigneur, cette situation crĂ©Ă©e un malaise car les femmes de Dieu sont prĂ©cieuses, Ă©lĂ©gantes, elles ne doivent pas ĂŞtre regardĂ©es de manière Ă  ĂŞtre « dĂ©cortiquĂ©es Â» du regard : nous devons tout simplement reflĂ©ter la crainte de Dieu. (D’autres diront que nous ne pourrons pas changer les hommes, qui regardent tout ce qui bouge…ah!)

Si nous nous habillons de manière Ă  attirer l’attention et que nous passons devant des frères en Christ, pensez-vous que votre bien-aimĂ© sera heureux d’entendre qu’il y a des Ă©chos, des murmures Ă  votre sujet qui circulent? « N’est ce pas la fiancĂ©e / la femme de tel qui s’habille souvent de telle manière ? Que cherche t-elle rĂ©ellement Ă  faire?»

Veillons, car notre témoignage peut impacter celui de notre bien- aimé malgré lui!

Cet article n’a pas pour objectif de négliger notre manière de nous vêtir ou de prendre soin de notre apparence, mais de nous encourager à être des femmes de Dieu Élégante et Rayonnante en toute simplicité. En effet, nous devons être des femmes qui font la différence.

Source : http://chretienneaujourdhui.wordpress.com

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter