Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste Luc 21:34
Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de Jésus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 03/06/2023
Retour
LE VIDE

La Manne du Shabbat

Jean Weber

 

«…Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? Â» Psaume 42.2-4.

 

Dans notre monde nous entendons une longue plainte, car notre monde a le cÅ“ur vide. Nous pourrions décrire la plainte que le vide procure, en écoutant la réponse d’une fillette de 5 ans qui pleurait et dont ses parents avaient réussi après l’avoir interrogé avec patience et intelligence à avoir la réponse suivante : «…Je veux quelque chose, mais je ne sais pas quoi…».

 

Cela laisse penser que plus la société est opulente, plus elle a le sentiment profond d’un vide total qui se manifeste avec force, mais qui ignore et qui veut ignorer ce qui lui cause ce vide.

 

L’homme est constitué de façon telle qu’il a besoin de Dieu. Cette séparation d’avec Dieu est au centre même de la dépravation humaine, et ceci bien sûr, vue à la lumière de la Bible, Parole de Dieu.

 

Pour sonder le vide spirituel du non-chrétien, mais aussi parfois hélas du chrétien qui vit dans le monde il faut simplement les entendre parler de Dieu…

 

Le vide est conséquence d’une famine spirituelle qui est dans le monde de notre temps, dépassant la famine des estomacs qui pourtant fait tant de ravages dans notre monde. La famine de l’âme atteint trop souvent notre santé spirituelle et physique et fait plus de ravages encore.

 

La «religiosité» ne donne pas la réponse, le contact avec Dieu étant de très loin perdu.

 

Nous ne pouvons pas nous permettre de nous séparer de Dieu et de ne pas prendre la nourriture spirituelle qui pourra remplir le vide de notre âme. Prendre cette nourriture en s’approchant de Celui qui a dit «Je suis le Pain de Vie».

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter