Vous n'avez donc pu veiller une heure avec Moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé mais la chair est faible. Matthieu 26:41
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Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
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Le don de Christ
de CHIP BROGDEN
Il n'a jamais √©t√© question d'obtenir de Dieu dix, cent ou mille choses diff√©rentes. Si l'exp√©rience ne nous l'a pas appris, nous devrions au moins le savoir par les Ecritures, Christ est le Don de Dieu. Ensuite notre exp√©rience s'ajustera √† la pens√©e du Seigneur. Si vous avez l'habitude de rechercher des ¬ę choses ¬Ľ spirituelles (l'amour, la joie, la paix, l'onction, la puissance, la b√©n√©diction, etc) alors ce message est particuli√®rement adapt√© pour vous. Cependant, m√™me pour chacun d'entre nous, il est bon de rappeler constamment que Christ est L'unique Don de Dieu.



¬ę Car c'est en Lui, c'est dans Son Corps, qu'habite toute la pl√©nitude de ce qui est en Dieu. Et par votre union avec Lui, vous √™tes pleinement combl√©s, car Il est le chef de toute Autorit√© et de toute Puissance. ¬Ľ (Colossiens 2:9-10)

Nous avons d√©j√† parl√© de la n√©cessit√© de reconna√ģtre et d'appr√©cier l'importance et la valeur du Seigneur J√©sus et combien Il est pr√©cieux pour nous. Nous aimerions √©largir le sujet et discuter¬†du Don de Christ. Je prie que le Seigneur nous accorde un esprit de sagesse et de r√©v√©lation dans la pleine connaissance de Son Fils alors que nous pr√©sentons cela.

Je crains que nous ne comprenions pas vraiment le fait que Dieu ne nous a jamais donn√© de¬†choses, mais qu'Il a tout mis en Christ, √©tant Lui-m√™me dans Son Fils. En ayant le Fils, en poss√©dant le Fils, √©tant un avec le Fils, nous avons et poss√©dons tout ce qu'est Dieu. Il n'a jamais √©t√© question d'obtenir de Dieu dix, cent ou mille choses diff√©rentes. Si l'exp√©rience ne nous l'a pas appris, nous devrions au moins le savoir par les Ecritures,¬†Christ est le Don de Dieu. Ensuite notre exp√©rience s'ajustera √† la pens√©e du Seigneur. Si vous avez l'habitude de rechercher des ¬ę choses ¬Ľ spirituelles (l'amour, la joie, la paix, l'onction, la puissance, la b√©n√©diction, etc) alors ce message est particuli√®rement adapt√© pour vous. Cependant, m√™me pour chacun d'entre nous, il est bon de rappeler constamment que Christ est L'unique Don de Dieu.

C'est la¬†pl√©nitude¬†de Christ que nous poursuivons, la r√©v√©lation de Christ tel qu' Il est¬†r√©ellement. Pour trop de chr√©tiens, le Seigneur J√©sus est ¬ę simplement ¬Ľ leur Sauveur. Merci Seigneur, Il est notre Sauveur, mais il y a des profondeurs et des richesses pour nous dans la personne de Christ qui vont bien au del√† du Salut. Le Salut est la porte √©troite - grandir dans la pleine connaissance de Christ est le Chemin Etroit. La porte n'est que l'entr√©e vers quelque chose de plus grand.

Le principe que nous avons √† l'esprit ici est¬†Toutes Choses En Christ. Si nous voyons cela, nous serons alors d√©livr√©s ¬ę des choses ¬Ľ, des manques, de l'insatisfaction, de l'inf√©riorit√©, de la d√©faite. Le Seigneur a beaucoup plus √† gagner si nous entrons dans Sa pl√©nitude maintenant, que si nous attendons une rencontre future avec Lui dans le ciel. C'est ici sur terre que nous avons besoin de prier pour que Son Royaume vienne et que Sa volont√© soit accomplie. Que le Seigneur illumine nos coeurs alors que nous explorons ces profondeurs.



CHRIST EST LA BENEDICTION DE DIEU

¬ę Lou√© soit Dieu, le P√®re de notre Seigneur: J√©sus le Christ, car Il nous a combl√©s des b√©n√©dictions de l'Esprit dans le monde c√©leste qui, toutes, sont en Christ ¬Ľ (Eph√©siens 1:3)

Tout ce que nous avons et sommes en tant que Chrétiens est basé sur notre union avec le Christ. En dehors de Lui, nous n'avons rien, nous ne sommes rien. Mais en Lui nous sommes bénis avec toutes les bénédictions spirituelles. Pensez à la conclusion à laquelle cela nous mène. Si c'est vrai, alors nous avons peu de choses à demander à Dieu mais beaucoup de raisons de Le Louer.

Pendant la plus grande partie de ma vie chr√©tienne, j'ai recherch√© Dieu pour des¬†choses. Quand j'√©tais d√©prim√©, je recherchais la joie. Quand j'√©tais soucieux, je recherchais la paix. Quand j'√©tais faible, je recherchais la force. Quand j'√©tais f√Ęch√©, je recherchais le contr√īle de soi. Quand j'√©tais d√©fait, je recherchais la victoire. La plupart des chr√©tiens ont √©t√© enseign√©s √† s'approcher de Dieu et √† rechercher ces choses quand ils sont conscients de certaines carences. Pour un certain temps il semble qu'on leur donne ce qu'ils recherchent, mais rapidement ils sont de retour pour demander plus de la m√™me chose. Aujourd'hui nous demandons de la patience, et demain nous demanderons √† nouveau, et le jour d'apr√®s nous devrons √† nouveau demander. Il en est ainsi avec la paix, la joie, la victoire, et tout le reste.

Au final nous devons apprendre que nous avons d√©j√† tout en Christ. Cette chose appel√©e ¬ę patience ¬Ľ que nous recherchons avec tant d'empressement n'est pas une chose, c'est Christ. ¬ę La victoire ¬Ľ n'est pas ¬ę une chose ¬Ľ, c'est un Homme. Et c'est le cas pour tout ce dont nous avons besoin. Il est certainement possible de rechercher les b√©n√©dictions spirituelles de Dieu ind√©pendamment de Christ ou en plus de Christ. Quelle diff√©rence cela fait quand nous r√©alisons qu'Il NOUS A (temps au pass√©) d√©j√† b√©nis - pas avec trois ou cinq ou vingt b√©n√©dictions - mais avec¬†toutes¬†les b√©n√©dictions spirituelles. Aussi nombreuses qu'elles puissent √™tre, nous les avons toutes. O√Ļ et quand a-t-Il fait cela? Merci Seigneur, cela s'est r√©alis√© au moment o√Ļ nous avons re√ßu Christ et o√Ļ nous sommes entr√©s en Lui comme notre Tout en Tous. Dieu veut que nous Le recherchions d'abord Lui et non Ses choses. Pour Lui Il n'y a pas de choses car elles sont toutes comprises en Christ.

C'est √† nouveau l'extr√™me valeur du Seigneur J√©sus et le fait qu'Il soit si pr√©cieux qui occupe notre esprit ici. Puissions nous voir devant Dieu que le don de Dieu c'est Christ - pas beaucoup de b√©n√©dictions spirituelles que nous devons rechercher avec diligence, une par une, que nous devons accumuler comme une collection de vertus ou de gr√Ęces sp√©ciales. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de b√©n√©dictions spirituelles √† obtenir de Dieu, mais seulement qu'elles sont toutes r√©unies en Christ. En ayant le Fils nous avons tout ce qui appartient au Fils.

¬ęLui, qui n'a point √©pargn√© son propre Fils, mais qui L'a livr√© pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui? ¬Ľ(Romains 8:32)

Jésus dit que le Royaume de Dieu est comme un homme qui a trouvé un trésor caché dans un champ. Rempli de joie, il a vendu tout ce qu'il possédait, et il a acheté le champ. La clé de cette parabole est celle-ci: Celui qui possède le champ possède tout ce qui est dans le champ. Il ne s'agit pas de gagner individuellement chaque pièce d'argent, mais de gagner le champ. Une fois que nous avons le champ, nous avons le trésor.

L'Ecriture dit qu'en Christ sont cach√©s ¬ę tous les tr√©sors de la sagesse et de la connaissance ¬Ľ (Colossiens 2:3), ¬ę toutes les b√©n√©dictions spirituelles ¬Ľ (Eph√©siens 1:3), et ¬ę toute la pl√©nitude de Dieu ¬Ľ. Puisque cela est vrai, nous maintenons devant Dieu que Son Don pour nous est Christ, et c'est dans la mesure o√Ļ nous appr√©cions la valeur du Seigneur J√©sus que nous seront satisfaits spirituellement. Nous trouverons la pl√©nitude dans le Fils, et nous ne trouverons pas n√©cessaire de demander √† Dieu d'√™tre continuellement gonfl√©s spirituellement ou renouvel√©s alors que nous avan√ßons dans notre marche en tant que Chr√©tiens. N'est-ce pas une folie de demander √† Dieu ¬ę quelques pi√®ces ¬Ľ pour passer la semaine jusqu'au dimanche suivant alors qu'un tr√©sor est enterr√© juste sous vos pieds. Ou, imaginez la vanit√© de penser qu'il faille aller ici ou l√†-bas pour recevoir quelque chose de Dieu, (comme des ¬ę b√©n√©dictions ¬Ľ, une ¬ę parole ¬Ľ, une ¬ę onction ¬Ľ, etc) alors que nous avons d√©j√† tout ce qu'Il a. J'irais m√™me jusqu'√† dire que si nous connaissons l'inestimable valeur du Seigneur J√©sus, nous ne demanderons plus √† Dieu quoi que ce soit. Celui qui doit demander √† Dieu ¬ę des choses ¬Ľ n'a pas encore compl√®tement appr√©ci√© le tr√©sor qu'il a d√©j√† en Christ.

Une illustration serait peut être utile ici. Quand Dieu a souhaité tester Abraham, Il ne lui a pas demandé de sacrifier une brebis, un bouc, ou une vache. Il n'a pas demandé à Abraham de l'or, de l'argent, des tentes ou encore ses possessions. Il est allé droit au coeur du sujet et a demandé Isaac, le Fils de la promesse. Abraham aurait été prêt à donner n'importe quoi et tout ce qu'il possédait à part son cher Fils. Mais en acceptant de donner son Fils, il était en train de tout sacrifier sur l'autel. Quand Dieu possède ce qu'un homme aime le plus, Il possède tout ce qu'a cet homme.

De la même manière, Le Père, voulant démontrer Son grand amour pour nous, ne nous a pas donné des morceaux et des parties de choses, mais Il a sacrifié Son seul Fils. En nous donnant Son Fils, Il nous a, en réalité et en fait, tout donné gratuitement. Quand l'homme possède ce que Dieu aime le plus, il possède tout ce qu'a Dieu. C'est pour cela que je dis que nous n'avons que peu de choses à DEMANDER à Dieu, mais beaucoup de raisons de Le LOUER: parce qu'EN CHRIST, Dieu nous a gratuitement tout donné.



DIEU NE NOUS DONNE RIEN EN DEHORS DE CHRIST

¬ę Car Dieu a tant aim√© le monde qu'Il a donn√© Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne p√©risse point, mais qu'il ait la vie √©ternelle. ¬Ľ (Jean 3:16)

Pour l'observateur habituel, ce verset semble vouloir nous donner quelque chose appel√© ¬ę la vie √©ternelle ¬Ľ. Mais ce n'est pas du tout ce que dit ce verset. Dieu ne nous a pas donn√© le salut; Il nous a donn√© Son Fils comme notre Salut. Ce verset nous dit que Dieu a tant aim√© le monde, et que cet amour l'a conduit √† rem√©dier √† cette situation en nous donnant Son Fils Unique. Quel est le don? Il n'est pas dit ¬ę Car Dieu a tant aim√© le monde qu'Il a donn√© la vie √©ternelle ¬Ľ. Si je peux le dire de fa√ßon plus directe, ce n'est pas la vie √©ternelle dont nous avons besoin en priorit√©; nous n'avons besoin que de Son Fils. A quoi sert la vie √©ternelle sans le Fils? Consid√©rez devant Dieu qu'il n'y a qu'un seul Fils, un seul Don. Maintenant tous ceux qui croient EN CHRIST ont la vie √©ternelle. Au moment de la Nouvelle Naissance, nous n'avons pas re√ßu le salut, nous avons re√ßu Son Fils. Donc, nous sommes sauv√©s. Le Salut ne nous donne pas la vie √©ternelle, mais me donne Christ comme ma Vie. All√©luia! Voyez-vous cela?

Il y a une diff√©rence entre le salut et un Sauveur, entre la d√©livrance et un Lib√©rateur, entre la gu√©rison et un Gu√©risseur, entre la r√©demption et un R√©dempteur. La premi√®re est une ¬ę chose ¬Ľ, la seconde est une personne. Cela semble √©vident et √©l√©mentaire, mais pour Dieu la diff√©rence est √©norme, et pour notre vie quotidienne la diff√©rence est incalculable. Si nous ne sommes pas au clair en ce qui concerne Son Fils, nous allons trouver la Vie Chr√©tienne tr√®s difficile, pour ne pas dire impossible √† vivre. J'ai la ¬ę chose ¬Ľ parce que je l'ai Lui; en l'ayant Lui, je n'ai plus besoin de rechercher ¬ę les choses ¬Ľ. Qu'avez-vous? Une exp√©rience? Une Parole? Une doctrine? Une croyance? Ou un Homme? Voil√† la diff√©rence entre un christianisme vivant et une religion morte.

Nous devons arriver √† conna√ģtre la hauteur, la longueur, la profondeur, et la largeur de Christ et je peux dire que nous n'arriverons jamais au bout de Lui. Mais nous ne recherchons pas des choses comme si nous ne les avions pas, et nous n'esp√©rons pas non plus gagner de nouvelles choses, car ce que nous appelons ¬ę nouveau ¬Ľ est simplement ce que nous avons vu pour la premi√®re fois. C'est pour cela que la r√©v√©lation est d√©terminante, parce qu'elle d√©voile ce que nous avons d√©j√†. En ayant le Fils, nous avons tout.

¬ę Or, c'est par Lui que vous √™tes en J√©sus-Christ, lequel, de par Dieu, a √©t√© fait pour nous sagesse, justice et sanctification et r√©demption. ¬Ľ (1 Corinthiens 1:30)

C'est un verset très riche. Nous avons déjà vu comment le Seigneur Jésus s'est donné pour être notre Vie. Sur cette base nous pouvons réclamer tout le reste. Ici nous voyons que pour ceux qui sont en Christ, Il est leur sagesse, justice, sanctification et rédemption. Cela ne dit pas qu'Il nous donne ces choses, mais qu'Il est ces choses pour nous.

Encore une fois, voil√† la diff√©rence entre une vie chr√©tienne et une religion morte. La plupart d'entre nous sommes encore √† essayer de¬†recevoir¬†quelque chose et n'avons pas encore r√©alis√© que nous l'avons d√©j√†¬†obtenu. Nous nous mettons hors de nous-m√™me pour √™tre comme Christ. Nous esp√©rons que par beaucoup d'efforts, nous atteindrons un jour un stade o√Ļ nous pourrons finalement dire que nous vivons comme J√©sus. Mais Dieu ne voit pas les choses ainsi. Ce n'est pas une vie¬†chang√©e¬†que Dieu attend de nous, mais une vie¬†√©chang√©e¬†- c'est √† dire, que notre vie doit √™tre abandonn√©e en √©change de¬†Sa Vie. ¬ę Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi (Galates 2:20ss)¬Ľ. C'est¬†cela¬†la Vie √©chang√©e: Sa Vie √† la place de ma vie.

Nous devrions avoir appris maintenant que nous ne pouvons pas nous changer nous-mêmes. Jésus a dit que nos soucis et nos propres efforts ne nous aiderons pas à prolonger notre vie d'un seul instant (Matthieu 6:27). Si nous ne pouvons pas par nous-mêmes grandir physiquement, comment pourrons-nous grandir spirituellement? Avez-vous déjà vu un frère ou une soeur essayer de se comporter de façon sanctifiée? Ils s'épuisent eux-mêmes et ceux qui les entourent. C'est pesant d'être avec de telles personnes. Cela n'est pas le Christianisme. Le Christianisme c'est la chose suivante: ne pas essayer d'être sage, mais recevoir le Seigneur Jésus comme ma Sagesse; ne pas essayer d'être juste, mais recevoir le Seigneur Jésus comme ma Justice; ne pas essayer d'être saint, mais recevoir Jésus comme ma Sainteté; ne pas essayer d'être racheté mais accepter Jésus comme mon Rédempteur. Ainsi je cesse d'essayer de faire quelque chose, et je Lui permets d'être Qui Il est à travers moi.

Nous devons √™tre au clair sur le fait que cela n'est pas la ¬ę r√©compense ¬Ľ de plusieurs ann√©es de service, le fruit d'une longue p√©riode de marche avec J√©sus. Si je L'ai¬†maintenant, alors j'ai tout ce qui Lui appartient¬†maintenant. Ma Sagesse, ma Justice, ma Sanctification, et ma R√©demption ont une personnalit√©, parce ce qu'Il est tout cela pour moi. Cela n'est pas une question de comportement, de conduite, de sentiment dans un sens ou dans l'autre - ces choses viendront bien assez vite - mais tout est bas√© sur un fait accompli. Christ est le don de Dieu. Je le r√©p√®te, nous avons beaucoup de raisons de louer Dieu.



CHRIST EST UNE RESSOURCE INFINIE

¬ę Le P√®re vous donne le Vrai Pain du Ciel... JE suis le Pain de Vie (Jean 6:32b,35a) ¬Ľ

La foule demandait à Jésus de lui donner du pain, mais n'a pas reconnu qu'Il était Lui-même le Pain de Vie. Ils travaillaient durs pour une chose périssable, mais ne voulaient

pas recevoir le Vrai Pain qui ne périt pas. Nous voyons à nouveau ici que Jésus n'est pas celui qui donne le pain mais celui qui est le pain.

Pourquoi suivons-nous le Seigneur? Est-ce pour ce qu'Il peut faire pour nous? Est-ce pour profiter de Ses bénédictions? Est-ce parce qu'Il pourvoit à nos besoins? Voulons-nous les dons ou le Donateur? Si nos motivations sont les bénédictions alors nous serons rapidement déçus. En effet, à un certain moment, beaucoup de Ses disciples Lui ont tourné le dos et L'ont quitté. Combien d'entre nous continueront à le suivre quand le Seigneur ne répondra pas dans le sens habituel? Le Seigneur peut vous donner du pain pendant un temps, mais il y a une différence entre regarder au Seigneur pour avoir du pain et Le regarder comme le pain. Que Dieu puisse nous montrer la différence. Le Don de Dieu n'est pas ce que Christ peut faire pour nous, mais Qui Il est Lui-même.

Celui qui recherche le Seigneur pour le pain sera rassasié pour un temps, mais tous ceux qui recherchent le Seigneur comme Le Pain seront constamment rassasiés. Plus encore, ils auront suffisamment de ressources pour nourrir les autres. Il est honteux que tant de chrétiens ne demandent qu'à être remplis, et pourtant ne le sont toujours pas. Ils sont contents avec une maigre pitance, avec quelques miettes tombées de la table. Ils sont constamment obsédés par être rassasiés. A ceux là nous ne pouvons que dire qu'il est temps de rechercher le Seigneur, pas pour ce qu'Il vous donne mais pour Lui-même.

¬ę Les choses ¬Ľ, m√™me les choses spirituelles, ne peuvent satisfaire. Seul J√©sus peut satisfaire, et comme toute la pl√©nitude habite en Lui, nous n'avons besoin de rien d'autre. Finalement nous apprendrons que Christ est le Don, et quand nous y arrivons, nous sommes affermis. Nous serons capables d'apporter la Vie au Corps. Que donnons-nous aux gens, du pain ou Christ? Si nous donnons du pain alors ils seront d√©pendants de nous pour les nourrir tout le temps. Si nous leur apportons Christ, alors ils trouveront en Lui une ressource infinie.

¬ę J√©sus lui r√©pondit: Si tu savais quel don Dieu veut te faire et Qui est Celui √† qui te demande √† boire, c'est toi qui M'aurais demand√© √† boire et Je t'aurais donn√© de l'Eau Vive ... Le dernier jour de la f√™te, le jour le plus solennel, J√©sus se tint devant la foule et lan√ßa √† pleine voix: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne √† Moi, et que celui qui croit en Moi boive. Car, comme le dit l'Ecriture, des fleuves d'Eau Vive jailliront de Lui.¬Ľ (Jean 4:10; 7:37b,38)

Certains poursuivent des ¬ę fleuves ¬Ľ et des ¬ę trous d'eau ¬Ľ mais combien il est rafra√ģchissant de savoir que Christ est l'Eau Vive. Comment pouvons-nous conna√ģtre la diff√©rence entre Christ et ce qui est annonc√© comme la manifestation de la puissance et de la pr√©sence de Dieu? C'est tr√®s simple: celui qui boit dans ¬ę les r√©unions ¬Ľ, doit continuellement boire pour rester rempli, mais celui qui conna√ģt Christ comme l'Eau Vive voit sa soif d√©j√† √©tanch√©e.

Nous sommes vides car nous ne connaissons pas le Don de Dieu. ¬ę Si tu¬†connaissais¬†le don de Dieu, si tu¬†connaissais¬†Qui Je suis, tu m'aurais demand√©, et je t'aurais donn√© ¬Ľ. Ceux qui ont faim et soif de la justice (Christ) sont continuellement rassasi√©s. Ceux qui ont faim et soif d'autres choses doivent constamment rechercher la prochaine ration. Nous insistons √† nouveau, la question de l'abondance ou du manque de Vie spirituelle d√©pend de la fa√ßon dont nous voyons le Fils. Si nous voyons clairement le Fils alors nous voyons tout ce que Dieu a, et tout ce que Dieu est. En Lui est la pl√©nitude. Quitter notre place pour rechercher des hommes ou des femmes ou un minist√®re au bout de la terre dans l'optique d'√™tre rassasi√© ou b√©ni est une grande trag√©die. Combien de temps ai-je gaspill√© dans cette poursuite, avant de reconna√ģtre Christ comme Tout en Tous! Des citernes perc√©es ne peuvent pas garder l'eau bien longtemps.

Nous devons¬†conna√ģtre¬†le Don de Dieu. Celui qui Le conna√ģt ne sera pas seulement satisfait, mais recevra une Vie abondante qui jaillira de l'int√©rieur. Si nous sommes surtout int√©ress√©s par √™tre remplis pour nous-m√™mes, alors nous aurons peu √† offrir aux autres. Mais si nous connaissons le Don de Dieu, la Vie va d√©border. ¬ę Tu oins ma t√™te d'huile et ma coupe d√©borde. ¬Ľ (Psaumes 23:5b) √ätes-vous un chr√©tien qui d√©borde, avec tout ce que vous pouvez poss√©der de Dieu et beaucoup de surplus? Malheureusement, cela ne d√©crit pas la situation de la plupart d'entre nous. Boire est un commencement, mais le but de Dieu est un d√©bordement. Combien nous avons besoin d'une claire r√©v√©lation dans le Fils! Combien nous avons besoin de voir √† quel point Il est pr√©cieux et combien Sa valeur est grande.

C'est ici la gloire de notre union avec le Christ: quand nous venons √† Lui pour boire, nous devenons ce que nous buvons. J√©sus dit clairement que des fleuves d'Eau Vive jaillissent de l√™tre int√©rieur de la personne qui conna√ģt le Don de Dieu et qui est venue √† Lui pour √™tre rempli. Pour commencer cela coule de Lui √† moi, mais finalement cela coule de moi vers l'ext√©rieur. Qui peut me donner quelque chose que je ne poss√®de pas d√©j√† en Christ. La question n'est pas: es-tu dans le ¬ę fleuve ¬Ľ, mais est-ce que le fleuve est en toi? Dans toutes ces choses, Dieu nous dirige continuellement vers Son Fils en tant que Tout en Tous. Qu'Il puisse nous faire gr√Ęce pour Le voir Lui.



DEMEUREZ EN MOI

¬ę Et nous avons tous re√ßu de Sa pl√©nitude, et gr√Ęce pour gr√Ęce.¬Ľ (Jean 1:16)

La pl√©nitude c'est combien? Combien de personnes contient le mot ¬ę Tous ¬Ľ? Nous devons reconna√ģtre que ¬ę plein ¬Ľ signifie complet, et que ¬ę tous ¬Ľ contient chacun d'entre nous. ¬ę Et nous avons tous re√ßu de sa pl√©nitude ¬Ľ. Personne, peu importe s'il para√ģt plus ou moins oint, a plus de pl√©nitude que quelqu'un d'autre. Et si nous l'avons d√©j√† re√ßue, alors nous n'avons rien √† faire pour l'obtenir. Si je suis d√©j√† rentr√© dans cette chambre et que je m'assois sur une chaise, je n'ai plus rien √† faire pour essayer de rentrer √† nouveau dans la chambre. J'y suis d√©j√†. Nous sommes rentr√©s en Christ quand Il est rentr√© en nous: nous n'avons pas besoin de rentrer en Lui encore et toujours, nous devons plut√īt demeurer en Lui.

On me demande souvent comment faire pour b√©n√©ficier de cette pl√©nitude. Comment y marche-t-on? Quelle application pratique existe-t-il pour vivre selon cette V√©rit√©? Nous voyons ce que Dieu dit, mais nous voyons aussi notre situation. Nous voyons J√©sus mais nous nous voyons aussi nous-m√™mes. Dieu dit que nous sommes complets en Lui, mais nous disons que nous sommes incomplets. Dieu dit que nous sommes b√©nis avec toutes les b√©n√©dictions en Christ, mais nous disons que nous avons encore besoin de ceci ou de cela. Quel est le probl√®me? N'y a t-il pas une claire opposition entre ce que Dieu dit et ce que nous disons? Quelle parole est la plus s√Ľre?

La solution n'est pas de regarder √† soi, mais de regarder √† Christ. Alors nous n'aurons plus √† nous pr√©occuper du c√īt√© pratique, il se d√©veloppera de lui-m√™me. Soyons d'abord sur le Fondement: ensuite la Vie trouvera un moyen de se manifester. Je crois que nous avons suffisamment de foi, nous avons simplement foi dans les mauvaises choses. Beaucoup de chr√©tiens ont plus de foi dans la loi du P√©ch√© et de la Mort qu'ils n'en ont dans la Loi de l'Esprit de Vie en Christ.¬†

Nous sommes davantage conscients des actions suppos√©es du diable et de notre faiblesse que conscients de qui est le Fils de Dieu. Mais quand nous regardons vers Christ, Il grandit. Alors qu'Il grandit, nous diminuons. Nous devons devenir plus petits, Il doit devenir plus grand. Quand Christ prend toute la place des autres choses dans notre vision, nous exp√©rimenterons la pl√©nitude qui est d√©j√† n√ītre en Lui. Rappelez-vous, celui qui poss√®de le champ poss√®de tout ce qui y est enfoui. M√©ditez l√† dessus, respirez-le, vivez-le.

Nous devons demander à Dieu une révélation dans Son Fils. Seigneur Jésus, révèle-toi à nous comme Le Tout en Tous. Illumine nos coeurs pour Te voir. Emmène-nous dans la pleine connaissance de Toi. Qu'importe que nos sentiments ou nos expériences soient contraires, nous reconnaissons que nous sommes complets en Toi. Tu fais toutes choses à merveille!! Enseigne-nous à regarder loin de tout ce qui est de l'homme et à Te regarder tel que Tu es vraiment. Merci Père pour le Don de Christ! Amen

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Source : http://connaitrechrist.net/ 

 


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