Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Ephésiens 6:18a
Vidéo du jour
Marcher par la Foi ou par la vue | JOHN WESLEY | Résumé
Enseignement du jour
La vie, la vraie 004 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La révélation nécessaire
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La pensée fondamentale de Dieu
de T. AUSTIN SPARKS
Dieu est à l’œuvre en vous et en moi avec ce seul but en vue : nous rendre conformes à l’image de Son Fils.



La pensée fondamentale de Dieu


 

Quelle est donc la portée de La Pensée de Dieu ? Ces paroles nous sont si familières, et nous pouvons affirmer que tous les agissements de Dieu envers Son peuple, du début à la fin, peuvent se résumer par cette déclaration de la Parole de Dieu :

 

« Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils. », Romains 8 :29

 

« Conformes à l’image de son Fils » – c’est ici la pensée fondamentale de Dieu, le dessein qui gouverne tout ce qui est en rapport entre Dieu et Son peuple. C’est à cela qu’Il a sans cesse travaillé depuis toujours parmi Son peuple. Et c’est là la racine, le cœur et la signification de toutes nos difficultés, nos souffrances présentes. Dieu est à l’œuvre en vous et en moi avec ce seul but en vue : nous rendre conformes à l’image de Son Fils.

 

Ceci implique beaucoup de choses, mais ce que nous devons retenir c’est que c’est là ce qui domine toutes les actions de Dieu envers les croyants. Depuis les temps éternels : « préconnus, prédestinés » ; envers les « siècles des siècles » ; Dieu désire nous rendre « conformes à l’image de son Fils ». C’est ce qu’exprime le verset précédent (verset 28), Dieu travaille à toutes choses pour le bien de ceux qui sont appelés selon Son propos.

 

Quel bien ? Quel est le bien des souffrances et épreuves que nous traversons ? C’est que Dieu désire « reproduire » Son Fils en nous, et Son Fils est Son espérance, et Sa gloire ultime sera manifestement révélée dans les saints en tant que fils. C’est l’espérance pour toute la création « assujettie à la vanité … dans l’espérance … » Nous sommes en travail pour l’espérance, l’espérance qui est dans le Fils de Dieu, et l’espérance est la manifestation de ce Fils dans les saints : « Christ en vous l’espérance de la gloire. »

 

T Austin-Sparks : "Conformes à l’Image de Son Fils"

 

Source : www.connaitrechrist.net 

 

 

______________________________

 

 

La conformité à l’image de Son Fils

 

 

Hébreux 12:7  « Supportez la correction: c’est comme des fils que Dieu vous traite. »

 

 

Aussi, nous devons demeurer dans la situation et la condition dans lesquelles Dieu nous a placés avec cette attitude : Dieu a un propos dans lequel nous sommes impliqués car nous lui appartenons, et ce propos est qu’à travers les conditions et les souffrances présentes, Il développe en nous les qualités de Son Fils. D’un coté les caractéristiques de l’ancienne création apparaissent de plus en plus abominables et horribles, alors que nous les reconnaissons en nous ; mais en opposition à ceci, Dieu fait en nous quelque chose qui est d’une nature tout autre de ce que nous sommes.

 

Il suscite en nous, progressivement, un Autre qui est si différent – Son Fils. Lentement, trop lentement peut être, Dieu accompli quelque chose en nous. Cet état de fils n’est pas encore très manifeste, mais ce n’est qu’une question de temps. Ce que Dieu a progressivement accompli sera éventuellement révélé à la lumière : la conformité à l’image de Son Fils, « pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères. »

 

Aussi, lorsque nous observons le peuple de Dieu ici-bas, nous devons bien comprendre pourquoi ils sont là. Les croyants sont très occupés a faire beaucoup de choses, mais Dieu est bien plus attaché à ce que nous sommes plutôt qu’à ce que nous faisons ;

 

T Austin-Sparks : "Conformes à l’Image de Son Fils"

 

Source : www.connaitrechrist.net 

 



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter