Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L'onction du Saint-Esprit
de HENRI VIAUD-MURAT
L’onction désigne donc le revêtement du Saint-Esprit, qui vient se répandre sur un être humain, afin de le qualifier pour la mission que Dieu lui a confiée. L’onction est une consécration au service du Seigneur.




Qu’est-ce que l’onction du Saint-Esprit, pour les Chrétiens de la nouvelle alliance? Et comment manifester cette onction dans notre vie pratique?

Le mot “onction” est la traduction du mot hébreu “machah”, ou du mot grec “chrisma”. “Messie”, en hébreu, tout comme “Christ”, en grec, signifie “oint”.

L’onction désigne donc le revêtement du Saint-Esprit, qui vient se répandre sur un être humain, afin de le qualifier pour la mission que Dieu lui a confiée. L’onction est une consécration au service du Seigneur.

Dans l’ancienne alliance, seuls quelques rares personnages pouvaient prétendre recevoir l’onction divine: les rois, les prophètes et les sacrificateurs.

Suite à l’appel divin qu’ils avaient reçu, le Saint-Esprit survenait sur eux pour leur permettre d’exercer leur ministère, dans la puissance de l’Esprit. Cette onction divine pouvait être plus ou moins permanente ou temporaire.

Nous pouvons en voir deux exemples dans la vie de Saül et de David, les deux premiers rois d’Israël.

Quand les Israélites ont voulu avoir un roi, comme les autres nations, l’Eternel fut d’abord irrité, car c’était le signe que Son peuple ne voulait pas de Lui comme seul Roi. Mais le Seigneur finit par leur accorder ce qu’ils demandaient, en les avertissant, par la bouche du prophète Samuel, des tribulations qu’ils devraient subir en raison de leur choix. Puis Dieu envoie Saül, l’homme qu’Il a choisi, à la rencontre de Samuel.

“Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit: L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?Aujourd’hui, après m’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront: Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit: Que dois-je faire au sujet de mon fils? De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre de vin. Ils te demanderont comment tu te portes, et ils te donneront deux pains, que tu recevras de leur main. Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes. L’esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi” (1 Samuel 10: 1-7).

Nous pouvons déjà admirer la précision de la prophétie donnée par Samuel à Saül! Voilà un authentique prophète!

Dieu avait déjà averti Samuel, en lui disant qu’Il lui enverrait un homme de Benjamin, qu’Il avait choisi pour être le futur Roi d’Israël. Lorsque Samuel rencontre Saül, il l’attire à part, et répand sur sa tête une fiole d’huile, en lui disant:

“L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?”

Remarquez bien la formulation de Samuel: il dit à Saül que Dieu l’a déjà oint pour être le chef de Son héritage. Et c’est pour cela, parce que Samuel savait que Saül avait déjà reçu de Dieu une onction spirituelle, qu’il l’a ensuite oint d’huile, pour représenter l’onction spirituelle qu’il avait déjà reçue.

Puis Samuel annonce à Saül que, bientôt, l’Esprit du Seigneur allait le saisir, qu’il allait prophétiser, et être changé en un autre homme. Une fois ces signes accomplis, Saül pourrait alors faire tout ce qui lui semblerait bon, car Dieu serait avec lui.

Nous pouvons donc remarquer quelles sont les étapes de l’onction divine: Dieu choisit tout d’abord une personne, pour le ministère ou la fonction qu’Il lui destine. Ce choix se manifeste par l’onction spirituelle que Dieu accorde à cette personne. Cette onction spirituelle est ensuite suivie d’une onction physique, en général d’huile. Ensuite, le Saint-Esprit descend sur cette personne, pour la qualifier concrètement pour son ministère.

Par la suite, le Seigneur attend, bien entendu, que la personne qui a été ointe s’acquitte fidèlement de sa tâche. Nous savons que cela n’a pas été le cas pour le Roi Saül. Après avoir bien commencé, il a bien mal fini, car il a désobéi au Seigneur, et a persévéré dans la désobéissance. C’est pour cela que Dieu a fini par le rejeter comme Roi, et a choisi David pour le remplacer.

Mais nous pouvons aussi remarquer quelque chose de très important: ce n’est pas parce que Saül a désobéi à Dieu, et a persévéré dans la désobéissance, que Dieu lui a retiré Son onction. Jusqu’à sa mort, il est resté “l’oint de l’Eternel”.

Nous pouvons donc en conclure qu’il n’existe pas de lien direct entre l’onction et l’obéissance. Dieu n’accorde pas Son onctionparce qu’on Lui est obéissant, mais Il nous l’accorde pour quenous puissions Lui obéir, et Il ne va pas retirer Son onction à quelqu’un qui Lui désobéit. Il finira par juger un rebelle qui ne veut pas se repentir, mais ce rebelle conservera quand même l’onction divine. Dieu ne Se repent pas de Ses dons.

David l’avait bien compris. Il savait qu’il avait été choisi pour prendre la place de Saül. Mais il a jusqu’au bout soigneusement évité de porter la main sur “l’oint de l’Eternel,” laissant à Dieu le soin de le juger.

David savait aussi que c’était tout le peuple d’Israël qui avait été oint par Dieu, pour être Son peuple élu, parmi toutes les nations. Personne ne pouvait impunément toucher à ce peuple élu, sans en subir les conséquences. On ne touche pas en vain aux oints de l’Eternel!

“Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes!” (1 Chroniques 16: 22).

Lorsque Dieu décida de rejeter Saül comme roi, et de choisir à sa place le jeune David, ce dernier n’était encore qu’un tout jeune homme, âgé peut-être d’une quinzaine d’années. Il n’est devenu roi qu’à l’âge de trente ans, donc bien plus tard, après bien des tribulations!

“L’Eternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi” (1 Samuel 16: 1)

“Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici. Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui! Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama” (1 Samuel 16: 11-13).

Là encore, le processus de l’onction divine est le même:

Dieu a d’abord choisi celui qui devait accomplir Sa volonté. Par ce choix, cette personne a reçu l’onction spirituelle, qui accompagne l’appel de Dieu sur sa vie. Ensuite, le prophète a oint d’huile celui qui avait déjà été choisi et oint par Dieu. Enfin, l’Esprit de l’Eternel “a saisi” celui qui avait été oint, afin de le qualifier pour répondre à l’appel que Dieu lui a adressé.

Il en est exactement de même pour les Chrétiens de la nouvelle alliance conclue dans le sang de Jésus!

Tous ceux qui sont inclus dans le Corps de Christ, par la repentance et la nouvelle naissance, forment le peuple de la nouvelle alliance. Tous les Chrétiens nés de nouveau reçoivent, dès leur nouvelle naissance, l’onction divine qui doit les qualifier pour accomplir toutes les oeuvres que Dieu a préparées pour eux. C’est pour cela que Dieu, par la suite, veut les baptiser tous de Son Esprit, afin de les qualifier concrètement pour accomplir toute Sa volonté.

N’oublions pas que les oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour les Chrétiens sont exactement les mêmes oeuvres que celles qui ont été accomplies par le Seigneur Jésus!

Par la grâce suprême de Dieu, grâce réservée à Son peuple de la nouvelle alliance, tous les Chrétiens ont donc reçu, dès leur nouvelle naissance, la même onction que celle qui reposait sur le Seigneur Jésus! Cette onction, c’est la présence du Saint-Esprit en eux.

Combien de Chrétiens connaissent cette Vérité?

Cette onction ne dépend pas de nos mérites, mais elle nous est souverainement accordée par Dieu, par Sa grâce. Cette onction, il faut le répéter, est représentée par le don du Saint-Esprit à tous les enfants de Dieu.

Tous les Chrétiens sont donc “oints” par Dieu dès leur nouvelle naissance. Il n’est donc pas juste de parler de tel ministère puissant comme étant “l’oint de l’Eternel,” auquel il ne faut pas toucher! Le plus petit dans le Royaume de Dieu possède la même onction divine que celui qui y est considéré comme le plus grand! Celui qui nous touche, touche à la prunelle des yeux du Seigneur!

Cette onction nous qualifie pour accomplir toute la volonté de Dieu, qui est de produire dans notre vie le fruit du Saint-Esprit, et de manifester les oeuvres de puissance de l’Esprit de Dieu. Cette onction nous est donc donnée avant de produire le fruit de l’Esprit, ou de manifester la puissance de l’Esprit.

Il faut aussi comprendre que produire le fruit de l’Esprit et manifester la puissance de l’Esprit sont deux choses indépendantes. Nous pouvons manifester le fruit sans la puissance, ou la puissance sans le fruit. C’est ce qui explique que certains Chrétiens puissent manifester des oeuvres de puissance, tout en restant, comme les Corinthiens, encore très charnels. Ou encore que certains Chrétiens très sanctifiés ne produisent aucune oeuvre de puissance.

Même la présence du péché dans la vie d’un Chrétien n’empêchera pas Dieu de Se servir de lui avec puissance, contrairement à ce que l’on croit souvent. Jésus a affirmé que beaucoup accompliraient de grands miracles en Son Nom, alors qu’Il ne les avait jamais connus, parce qu’ils pratiquaient l’iniquité.

Si des gens que Jésus n’a jamais connus peuvent accomplir en Son Nom de grandes oeuvres de puissance, à combien plus forte raison des Chrétiens charnels le peuvent-ils aussi!

C’est aussi pour cela que nous ne devons pas nous laisser séduire par des oeuvres de puissance. Mais nous devons examiner les fruits que portent dans leur vie ceux qui manifestent ces oeuvres de puissance, et surtout contrôler soigneusement le message qu’ils apportent, pour voir s’il est bien conforme aux Ecritures!

Si Dieu accorde Son onction à tous Ses enfants, ce n’est donc passeulement pour produire des oeuvres de puissance. C’est aussi pour cela, bien entendu, mais c’est surtout pour accomplir Sa volonté dans toute leur vie, pour produire le fruit de l’Esprit, et pour glorifier le Nom du Seigneur!

Ce que désire le Seigneur, c’est que nous produisions le fruit de l’Esprit, mais que nous manifestions aussi les oeuvres de puissance de l’Esprit, tout comme dans la vie du Seigneur Jésus.

Voici ce qu’a dit le Seigneur Jésus, au début de Son ministère:

“Il (Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie” (Luc 4: 16-21).

Nous savons que Jésus est le Messie d’Israël, le Christ, l’Oint de Dieu. Il a été choisi de toute éternité pour S’incarner dans la chair, mourir sur la croix pour le pardon de nos péchés, et ressusciter pour notre justification.

Jésus, en tant que Fils éternel de Dieu, a donc été Oint de toute éternité, pour accomplir le Ministère qui Lui avait été assigné par Dieu Son Père. C’est parce qu’Il avait déjà reçu cette onction spirituelle, cet appel éternel, que, par la suite, le jour de Son baptême, le Saint-Esprit est descendu sur Lui, afin de le revêtir de Sa puissance, et de Le qualifier pour Son ministère.

Jésus dit bien: ” L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint…”

C’est parce qu’Il avait d’abord été oint, qu’Il a ensuite été revêtu de la puissance du Saint-Esprit.

Nous entendons souvent l’inverse aujourd’hui, dans le vocabulaire des Chrétiens. On entend souvent dire: “Il est oint, parce qu’il a reçu le Saint-Esprit!”

Mais le processus divin de l’onction nous prouve que c’est toujours le contraire: nous sommes d’abord oints, et ensuite le Saint-Esprit vient sur nous et nous équipe pour le ministère auquel nous sommes appelés.

Nous devons donc tous nous considérer comme ayant déjà été oints, si nous faisons partie du peuple de Dieu, par notre nouvelle naissance en Christ. Nous devons savoir que nous avons déjà été consacrés par Dieu pour accomplir Ses oeuvres et les oeuvres de Christ!

C’est en vertu de cette onction que Dieu va nous revêtir ensuitede la puissance de Son Esprit, et nous remplir de Son Esprit, afin de nous équiper de tout ce dont nous aurons besoin concrètement pour accomplir Sa volonté.

Hélas, beaucoup de Chrétiens, parce qu’ils ne croient pas qu’ils ont déjà été oints, au moment de leur nouvelle naissance, attendent toujours indéfiniment cette onction, et pensent qu’ils ne seront oints que quand ils verront ou sentiront une manifestation du Saint-Esprit dans leur vie! Tant que cette manifestation sensible ne sera pas venue, ils ne se considèreront pas comme oints, et resteront passifs! Quelle perte de temps!

Nous devons par conséquent savoir que nous avons été oints dès notre nouvelle naissance. Nous avons donc, par la grâce de Dieu, et si nous le voulons, le droit, et le devoir, d’être remplis du Saint-Esprit, et d’être revêtus de la puissance de l’Esprit. Car, sans être remplis du Saint-Esprit, et sans être revêtus de sa puissance, nous ne serons pas qualifiés pour accomplir les oeuvres de Dieu.

Il faut donc que l’onction que nous avons reçue se traduise ensuite par la manifestation concrète de la puissance du Saint-Esprit dans notre vie, qui nous permet d’accomplir les oeuvres de Dieu. Ce revêtement de puissance se manifeste lorsqu’on est rempli, ou baptisé, du Saint-Esprit.

Le baptême du Saint-Esprit est donc d’abord destiné à manifester et à extérioriser l’onction que nous avons reçue à notre nouvelle naissance, dans notre esprit régénéré.

Tous les Chrétiens ont l’onction de l’Esprit dès leur nouvelle naissance, mais tous ne sont pas ensuite remplis de l’Esprit. Malgré leur onction, tous ne sont pas automatiquement revêtus du manteau de puissance du Saint-Esprit, pour être les témoins que Dieu veut qu’ils soient. L’onction ne s’est pas traduite par la venue en puissance de l’Esprit sur leur vie. Pourquoi? Parce qu’ils ne l’ont pas voulu, ne l’ont pas désiré, ne l’ont pas demandé, et n’ont pas cru que Dieu voulait les revêtir de ce revêtement de puissance. Car, si Dieu voulait les revêtir de ce vêtement de puissance, c’estparce qu’ils étaient déjà oints!

Si nous savons que nous avons déjà été oints, nous ne devons donc pas hésiter à demander immédiatement à Dieu de nous remplir, ou de nous baptiser, de Son Esprit. Il le fera aussitôt. Et nous devons le croire. Tout ce que notre main trouvera alors à faire, nous le ferons par la foi, dans la puissance de l’Esprit, parce que Dieu sera avec nous! Et c’est alors que nous verrons l’onction et la présence du Saint-Esprit en nous se manifester par un fruit abondant de l’Esprit, et aussi par toutes sortes de signes et de miracles! Exactement comme dans le ministère du Seigneur Jésus.

Normalement, cette onction divine qui est la nôtre ne se ressent pas physiquement. Elle est reçue par la foi en ce que nous révèle la Parole de Dieu. Nous pouvons ressentir l’onction de l’Esprit par moments, mais, normalement, l’onction ne se ressent pas, et ne doit pas se ressentir, puisque nous marchons par la foi et non par la vue.

Nous ne devons pas dépendre de ce que nous ressentons ou pas pour agir par la foi. Nous devons simplement croire non seulement que nous avons effectivement été oints, que cette onction demeure en permanence en nous, mais aussi que Dieu nous a revêtus de la puissance de Son Esprit, quand nous le Lui avons demandé.

En nous donnant Son Esprit, pour qu’Il demeure en permanence en nous, le Seigneur nous a nécessairement donné l’onction maximum qu’Il pouvait nous donner! Peut-il exister une onction supérieure à celle de l’Esprit de Dieu?

Si Dieu nous donne ainsi Son onction maximum, c’est pour manifester au maximum dans notre vie toute la puissance de Son Esprit!

Voici ce qu’écrit l’apôtre Jean à tous les Chrétiens:

“Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance” (1 Jean 2: 20).

“Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés” (1 Jean 2: 27).

Nous avons donc tous reçu l’onction divine, et cette onction demeure en permanence en nous!

La présence de cette onction ne fluctue pas! La manifestation de cette onction peut fluctuer, en fonction de notre degré de foi ou d’incrédulité. Mais la présence de l’onction divine en nous est toujours à son degré maximum, car cette onction, c’est la présence du Saint-Esprit Lui-même! Alléluia!

N’employons donc plus jamais ce langage de l’ancienne alliance, qui nous fait dire par exemple: “Combien j’aimerais avoir l’onction qui est sur ce frère ou sur cette soeur! Seigneur, donne-moi le double de son onction!” Ils font ainsi référence à ce qu’Elisée demandait au prophète Elie: “Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!” (2 Rois 2: 9). Nous avons bien plus qu’une double portion de l’esprit d’Elie!

Ceux qui parlent ainsi n’ont pas compris qu’ils n’ont pas besoin d’avoir la même onction que celle de tel ou tel frère, ni le double de son onction, car ils possèdent déjà en eux l’onction même du Seigneur Jésus, par la présence du l’Esprit en eux! Ils ont déjà l’onction maximum, mais ils ne le savent pas, et ne l’utilisent donc pas!

Paul Ă©crit ceci aux Corinthiens:

“Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui; car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit” (2 Cor. 1: 19-22).

Paul parle à tous les Chrétiens! Il nous rappelle qu’en Christ, nous avons un libre accès à toutes les promesses de Dieu, et que c’est Dieu Lui-même qui nous a oints et marqués du sceau de Son Esprit!

Comme le Père a envoyé Jésus, le Seigneur Jésus nous envoie aussi, pour accomplir les mêmes oeuvres que celles qu’Il a accomplies, et même de plus grandes encore!

“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous” (Jean 14: 12-17).

Comprenez-vous, bien-aimés, que nous avons reçu la même onction que celle dont bénéficiait le Seigneur Jésus Lui-même? Car si Dieu a bien voulu nous envoyer Son Esprit, pour qu’Il demeure en permanence en nous, c’est bien pour accomplir les mêmes oeuvres que celles que le Seigneur Jésus a accomplies, et même de plus grandes oeuvres encore! Le Seigneur Jésus nous dit bien qu’il nous suffit de le croire!

Ne laissons pas l’onction que nous avons reçue rester inopérante en nous, à cause de notre ignorance ou de notre incrédulité! Alors que nous avons reçu cette onction pour marcher comme Jésus a marché sur cette terre!

Que faisait le Seigneur JĂ©sus?

“Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de forceJésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui” (Actes 10: 38).

Jésus allait de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec Lui!

C’est exactement ce que les premiers disciples ont également fait, après l’ascension du Seigneur Jésus:

“Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient” (Marc 16: 15-20).

Les disciples sont aussi, comme Jésus, allés de lieu en lieu, et dans tout le monde, prêchant la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, faisant du bien et libérant tous les captifs, au Nom du Seigneur Jésus! Dieu les accompagnait partout où ils allaient, et confirmait Sa Parole par les miracles qui l’accompagnaient! Pourquoi? Parce que Dieu était avec eux, comme Il était avec le Seigneur Jésus!

Bien-aimés, il en sera de même pour chacun de nous, si nous comprenons que nous avons déjà reçu l’onction divine! L’Esprit de Dieu est déjà avec nous et en nous, prêt à confirmer tout ce que nous allons faire au Nom du Seigneur Jésus! Dieu est aussi avec nous aujourd’hui, comme Il l’était avec Jésus et avec les premiers disciples!

Cessons de réclamer ce que nous avons déjà reçu! Croyons, levons-nous, et agissons!

Les disciples sont aussi, comme Jésus, allés de lieu en lieu, et dans tout le monde, prêchant la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, faisant du bien et libérant tous les captifs, au Nom du Seigneur Jésus! Dieu les accompagnait partout où ils allaient, et confirmait Sa Parole par les miracles qui l’accompagnaient! Pourquoi? Parce que Dieu était avec eux, comme Il était avec le Seigneur Jésus!

Bien-aimés, il en sera de même pour chacun de nous, si nous comprenons que nous avons déjà reçu l’onction divine! L’Esprit de Dieu est déjà avec nous et en nous, prêt à confirmer tout ce que nous allons faire au Nom du Seigneur Jésus! Dieu est aussi avec nous aujourd’hui, comme Il l’était avec Jésus et avec les premiers disciples!

Cessons de réclamer ce que nous avons déjà reçu! Croyons, levons-nous, et agissons! 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter