Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Des yeux pour voir
de PIERRE TRUSCHEL
"A la vue, l'ouïe, le toucher, le goût, l'odorat physiques, correspondent les cinq sens spirituels." (Pierre Truschel).


On pourrait dire que le futur ministère d'Elisée s'est joué sur un regard. Imaginons les yeux rivés résolument sur son maître pendant que le char de feu enlevait le prophète. Cela fut le moyen de communication d'une onction qui commença dès lors à se manifester glorieusement dans la vie d'Elisée. Voir la gloire de Dieu avec nos yeux physiques peut entraîner dans notre vie une communication de cette gloire.

 

"Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas." (2 Rois 2:9-10, LSg).

 

L'inverse existe Ă©galement. Quand le mĂŞme ElisĂ©e fut assiĂ©gĂ© dans la ville de Dothan par l'armĂ©e syrienne, le serviteur de l'homme de Dieu ne vit, par ses yeux physiques, qu'une multitude de soldats ennemis les presser de toutes parts. Devant son angoisse, ElisĂ©e demanda Ă  Dieu de lui ouvrir les yeux spirituels pour qu'il puisse voir les lĂ©gions d'anges invisibles qui Ă©taient lĂ  pour les protĂ©ger (2 Rois 6,14-17). Le serviteur, Ă  ce moment-lĂ , ne pouvait recevoir par ses yeux physiques et il avait besoin d'ĂŞtre Ă©clairĂ© par ses yeux spirituels.

 

Ce que j'aimerais souligner ici, c'est l'importance de deux sortes de sens à considérer dans notre marche chrétienne. Il y a les sens physiques qui nous informent par rapport au monde matériel, mais il y a également les sens spirituels de notre esprit que nous devons apprendre à développer par le Saint-Esprit.

 

A la vue, l'ouïe, le toucher, le goût, l'odorat physiques, correspondent les cinq sens spirituels. La Parole de Dieu y fait référence dans bien des domaines (Eph. 1, 18; Apoc. 2, 7 etc.).

 

Pour voir la gloire de Dieu se manifester dans notre vie, apprenons à voir aussi avec les yeux du coeur, entendre avec nos oreilles spirituelles, toucher avec notre esprit, goûter à la bonne Parole de Dieu et sentir la bonté du Seigneur. L'homme spirituel marche ainsi « comme voyant l'invisible » qu'il amène à la réalité visible par sa foi en action.

 

Article de Pierre Truschel, paru dans L'AVENEMENT n°71 - Mai 1994


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter