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Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
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Un Coeur Tendre
de DIVERS AUTEURS
La tendresse divine de l’esprit a un comportement qui est surhumain et céleste. Elle évite instinctivement de blesser les sentiments des autres en parlant de choses déplaisantes, ou en partant dans des disputes de mots jonchés d’arguments, en mentionnant des sujets douloureux et mortifiants.



Sans la tendresse de l’esprit, la vie la plus intensĂ©ment juste et religieuse est comme l’image de Dieu sans Sa beautĂ© et Son attraction. Il est possible d’être très religieux, et fidèle, et persĂ©vĂ©rant dans tous les devoirs chrĂ©tiens, et mĂŞme d’être sanctifiĂ©s, et d’être un brave dĂ©fenseur et prĂ©dicateur de la saintetĂ©, d’être mathĂ©matiquement orthodoxe et sans reproche dans sa vie extĂ©rieure, et très zĂ©lĂ© dans les bonnes Ĺ“uvres, et cependant, de manquer cruellement de tendresse d’esprit, cet amour tout soumis, tout fondant, qui est la crème mĂŞme du Ciel, et qui s’écoule du regard et de la voix du JĂ©sus BĂ©ni.

Beaucoup de chrĂ©tiens semblent ĂŞtre chargĂ©s de bons fruits, mais le fruit ne semble pas mĂ»r. Il manque de goĂ»t et de saveur d’Octobre. Il y a une pointe de vinaigre dans leur saintetĂ©. Leur puretĂ© mĂŞme possède un froid glacial. Leur tĂ©moignage est direct et dĂ©terminĂ©, mais la qualitĂ© exquise leur fait dĂ©faut. Leurs prières sont intelligentes, fortes et prĂ©cises, mais il leur manque le cĂ´tĂ© pathĂ©tique qui perce le cĹ“ur de JĂ©sus mourant. La chaleur de l’étĂ© en eux fait dĂ©faut. Ils prĂŞchent avec Ă©loquence et expliquent avec la plus grande justesse ce qu’est en rĂ©alitĂ© le pĂ©chĂ© originel et ce que sont le pardon et la puretĂ©, mais il leur manque la flamme brĂ»lante, cette fournaise intĂ©rieure de l’amour palpitant, qui soupire et gĂ©mit et se brise sous la chaleur fracassante de l’amour tout consumant.

La tendresse divine de l’esprit a un comportement qui est surhumain et cĂ©lesteElle Ă©vite instinctivement de blesser les sentiments des autres en parlant de choses dĂ©plaisantes, ou en partant dans des disputes de mots jonchĂ©s d’arguments, en mentionnant des sujets douloureux et mortifiants. Elle marque son point en cessant de contester et gagne son adversaire en semblant le laisser aller sur son chemin. Elle ne peut pas rĂ©primander, ou se renfrogner, ou menacer; elle a perdu le pouvoir de la querelle. La tendresse de l’esprit fait de la poitrine de JĂ©sus sa demeure, et Ă  partir de ce Saint Château, elle observe toutes les autres crĂ©atures, bonnes ou mauvaises, Ă  travers le canal du CĹ“ur plein d’espoir et suppliant qui a Ă©tĂ© percĂ© sur la Croix. Elle ressent toutes choses du point de vue de Dieu, et ne vit que pour transmettre les compassions et affections parfaites de JĂ©sus. Elle comprend les paroles du Saint-Esprit : " Soyez bons et compatissants, vous pardonnant rĂ©ciproquement. " La tendresse doit ĂŞtre dans la nature mĂŞme, et le pardon n’est autre chose que le comportement de cette nature.

Par G. D. Watson

Référence: Pure Gold (L’or Pur), G.D Watson

 


 

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