David fut dans une grande angoisse... mais il reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, son Dieu. 1 Samuel 30:6
Vidéo du jour
Sommes-nous prĂŞts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delĂ  des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Ĺ“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L’action bienfaisante de la Parole
de PAUL CALZADA
Les traditions sont comme le formol, elles sont sclérosantes, elles conduisent vers le conservatisme et l’immobilisme, alors que la Parole est agissante, vivifiante, communiquant la vie.



« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. » (2 Timothée 3.16)

 

 

Un colporteur allait de village en village, vendant pour un prix modique Bibles et Nouveaux Testaments. Etant arrivé dans une ferme perdue dans la campagne, le fermier voulait bien une Bible, mais n’ayant pas de monnaie, il proposa de payer avec une douzaine d’œufs. De retour chez lui, le colporteur vit que les œufs étaient périmés. De son côté, le paysan était content d’avoir pu acquérir ce beau livre en échange d’œufs pourris. Cependant, quelques semaines plus tard, à la lecture de la Bible, il fut repris dans sa conscience, et décida d’aller à la rencontre de ce colporteur pour lui demander pardon et lui donner une douzaine d’œufs frais.

 

 

Avez-vous déjà expérimenté cette action bienfaisante de la Parole de Dieu ? Vous a-t-elle éclairée, inspirée, conseillée ?

 

L’apôtre Paul connaissait ce pouvoir bienfaisant de l’Écriture car il dit à Timothée : « Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. » (2 Timothée 3.15). Paul affirme que l’Ecriture se suffit à elle-même pour instruire le croyant, l’enseigner, et le guider dans la voie de ce qui est juste.

 

Parfois, ce qui affaiblit l’action de l’Écriture dans la vie des croyants, ce sont toutes les règles et les traditions que les religions y ajoutent. Jésus réprimanda publiquement les responsables religieux de l’époque en ces termes : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. » (Marc 7.7/8)

 

 

Quand les pharisiens demandèrent à Jésus pourquoi ses disciples transgressaient les traditions des anciens, Jésus leur répondit par une des questions dont il avait le secret : « Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? » (Matthieu 15.3).

 

Jésus a toujours élevé l’Écriture au-dessus des traditions car les traditions sont inopérantes, alors que la Parole est agissante. Paul a rappelé la vanité des traditions en ces termes : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. » (Colossiens 2.8). Les traditions sont comme le formol, elles sont sclérosantes, elles conduisent vers le conservatisme et l’immobilisme, alors que la Parole est agissante, vivifiante, communiquant la vie.

 

Un conseil pour ce jour :

 

Lisez la Bible avec un cœur ouvert, et laissez-la faire son œuvre bienfaisante dans votre vie. Jésus a dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14.23). LA OU RESIDE CHRIST, LA EST LA VIE !

 

Paul Calzada

Source : www.lueursdumatin.fr

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter