Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. Psaume 90:12
Vidéo du jour
Psaume 23 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Sérieusement tu lis la Bible? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Connaître la volonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 15/06/2024
Retour
Notre vieille nature, «l’usine» du diable

La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Jacques 3.13-16, «…Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique…».

 

 

Il existe donc une sagesse qui peut venir du diable. La possibilité est clairement donnée, «avoir dans son cœur un mauvais zèle un esprit de dispute», en d’autres mots de ne pas avoir un bon mobile.

 

 

Réalisons-nous que l’adversaire peut susciter en nous des pensées, qui pour nous, à priori, ne serons pas mauvaises ? Ce qui conviendra très bien à notre conscience, surtout si elles se cachent dans le domaine d’œuvres humainement louables ou même dans une activité dite «spirituelle». Mais le but de l’adversaire est de nous conduire dans ses plans à lui. Comme il a séduit Êve et Adam en leur temps. Il peut encore nous entrainer sur son terrain en utilisant  notre vieille nature qui n’est pas soumise à l’Esprit. Et dans ce texte il est question du domaine de la pensée et de notre intelligence.

 

 

L’adversaire triomphera de chacun de nous si nous ne sommes pas vraiment morts à «nous-mêmes», car il se mêlera à nos désirs et nos pensées à chaque fois qu’il le voudra pour nous entrainer sur son chemin… C’est la raison aussi pour laquelle Jésus nous dit «Veillez et priez»…



 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter