Eternel, notre Seigneur! Que ton Nom est magnifique sur toute la terre! Psaumes 8: 2
Vidéo du jour
Psaume 23 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
SĂ©rieusement tu lis la Bible? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Connaître la volonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Les conséquences d'exclure Dieu de nos vies
de DIVERS AUTEURS
Quand vous excluez Dieu, et le système de valeurs qu’il représente dans l’équation d’une vie, d’une famille ou d’une culture, vous créez un vide spirituel. La nature a horreur du vide, il va donc être rempli par quelque chose. L’exclusion de Dieu a pour conséquence immédiate l’inclusion du mal.



La nature a horreur du vide, l’exclusion de Dieu a pour conséquence directe l’inclusion du mal.

 

Selon Tony Evans, il y a une relation de cause à effet directe qui aboutit à la dégradation du monde, des valeurs, de la morale et de nos sociétés. Citant 2 Chroniques 15:3-6, il rappelle qu’il n’y avait alors pas de paix en Israël, car il n’y avait plus personne dans le pays pour enseigner le peuple. La Bible déclare, qu’au sein de leur détresse, « ils sont retournés à l’Éternel le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché, et ils l’ont trouvé ». Il en est de même pour nos sociétés modernes.

 

« Quand vous excluez Dieu, et le système de valeurs qu’il représente dans l’équation d’une vie, d’une famille ou d’une culture, vous créez un vide spirituel. La nature a horreur du vide, il va donc être rempli par quelque chose. L’exclusion de Dieu a pour conséquence immédiate l’inclusion du mal. Tant que Dieu sera continuellement marginalisé et rejeté de notre culture, vous continuerez à voir le mal proliférer. C’est une conséquence naturelle de cette relation de cause à effet. »


Il poursuit en invitant l’Église à demeurer ferme et à devenir des disciples de Christ.

« Mon message pour l’Église est que nous devons passer de membre à disciple, pour devenir des chrétiens à temps plein, et non des saints à temps partiel. Cela implique d’agir de manière globale sur le système de valeurs du ciel, alors que nous évoluons dans l’histoire. »


« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7:14

 

La rédaction

Source : CBN

Notre source : www.infochretienne.com



 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter