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Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
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L’épreuve ouvre les yeux
de FREDERIC GABELLE
Avoir seulement entendu parler de Jésus-Christ ne suffit pas pour faire de nous des vainqueurs, il nous faut le « discerner » avec notre esprit. C’est pour cela que l’outil le plus efficace est le même que celui employé pour ouvrir les yeux de Job : L’EPREUVE.



"Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant, mon œil t’a vu (Job 42/5)"

 

Quoi de plus sublime que d’avoir ses yeux spirituels ouverts sur la personne de JĂ©sus-Christ. Passer d’une connaissance confuse de son Ĺ“uvre Ă  une connaissance grandissante et Ă©blouissante. N’avons-nous pas comme Job, bien souvent, une connaissance singulière du Seigneur JĂ©sus-Christ. Avons-nous l’honnĂŞtetĂ© de reconnaĂ®tre que nous avons seulement entendu parler de la croix du Seigneur, sans en avoir puissamment expĂ©rimentĂ© ses rĂ©alitĂ©s pour notre propre vie. Quoique prĂ©sent dans nos vies, JĂ©sus reste nĂ©anmoins un Dieu si souvent « inconnu ». C’était l’expression de Paul face aux AthĂ©niens dans l’arĂ©opage : "... j’ai mĂŞme trouvĂ© un autel sur lequel on avait inscrit : Ă€ un Dieu inconnu" (Actes 17:23). "

 

Soyons vrais, ne sommes-nous pas souvent confrontés à cet autel dans nos cœurs ? Notamment dans les choses concernant Ses pensées, Ses voies, Sa volonté, Sa propre personne ? Tout cela ne reste t’il pas confus ? Dans le désert, Israël connaissait uniquement la jouissance des dons de Dieu et cela semblait lui convenir, mais le peuple ne vivait pas la plénitude de la communion qu’avait Moïse.

 

Avoir seulement entendu parler de JĂ©sus-Christ ne suffit pas pour faire de nous des vainqueurs, il nous faut le « discerner » avec notre esprit. C’est pour cela que l’outil le plus efficace est le mĂŞme que celui employĂ© pour ouvrir les yeux de Job : L’EPREUVE.

 

Car l’épreuve nous pousse Ă  poursuivre un « Sauveur », donc Ă  nous rapprocher de Christ et permettre Ă  Dieu de nous le rĂ©vĂ©ler. Elle rĂ©alise en nous une distinction marquante entre une connaissance intellectuelle et une connaissance vivante du Fils de Dieu. Elle nous libère de notre propre justice et nous aide Ă  comprendre que nos actes de saintetĂ© ne sont que poursuite du vent Ă©tant nĂ©s dans le pĂ©chĂ©, et que pratiquer la justice, ce n'est pas cela qui nous rendra saint devant Dieu ; mais plutĂ´t le fait que nous nous  repentions, que nous nous condamnions, dans la lumière de Dieu qui nous donne la vraie justice de Dieu, non pas la nĂ´tre, mais celle de Dieu.

 

Si nous laissons humblement les Ă©preuves accomplirent leurs tâches, sans laisser notre colère maudire Celui qui les permet, nous expĂ©rimenterons alors l’accomplissement d’une Ĺ“uvre qui nous dĂ©passe. Comprenons  et acceptons que la plus grande marque d’amour de notre Père cĂ©leste Ă  notre Ă©gard soit de permettre l’épreuve dans nos vies. " Je sais, Ă´ Éternel ! Que tes jugements sont justes; C'est par fidĂ©litĂ© que tu m'as humiliĂ© (Psaumes 119:75). " L’humiliation de l’épreuve est le meilleur remède de Dieu pour la libĂ©ration de notre esprit, l’épreuve est vraiment un collyre qui soignera nos yeux et nous dĂ©livrera sĂ»rement de cet autel tant de fois rencontrĂ©, « Ă  ce  Dieu inconnu ».

 

Notre prière ! " Fais-toi connaĂ®tre tel que Tu es, Père Saint ! Au Nom de JĂ©sus-Christ, par le moyen de l’épreuve, libère-moi du mensonge, montre-moi ton Fils. J’accepte d’être humiliĂ© pour un temps afin d’être Ă©levĂ© dans un autre. " 

 

La rĂ©vĂ©lation de JĂ©sus-Christ nous sera accordĂ©e par Dieu afin qu'une foi inĂ©branlable et authentique puisse s'implanter dans notre cĹ“ur. Ceux qui ont seulement entendu parler du Christ peuvent dire que dĂ©sormais ils le voient dans toute Sa splendeur de gloire. Avant d'avoir Ă©tĂ© humiliĂ©, je m'Ă©garais (Psaume 119 : 67). "

Frédéric Gabelle

Source : www.bible-foi.org/


 

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