"Vous êtes complets en Lui." Colossiens 2:10
La vérité est que vous n’êtes pas plus complets en Lui aujourd'hui que vous l’étiez lorsque vous l’avez reçu la première fois. Et vous ne serez jamais plus complets en Lui que vous l’êtes en ce moment.Vous êtes complets en Lui - bien sûr, en vous-mêmes, vous êtes loin d'être complets, mais telle n'est pas la question. «En moi-même", je suis en phase de croissance, d'apprentissage, de lutte et de maturation. Mais la question n'est pas «moi».Â
La question c’est, "pas moi, mais Christ."
Avec moins de moi, il n'y a plus de Lui. C'est pourquoi nous disons que la véritable croissance spirituelle ne réside pas dans plus de connaissances ou dans l'augmentation des années.
C’est tout simplement plus du Christ et moins de moi. Seule la diminution de soi fait place à l'augmentation de Christ (Jean 3:30).
Finalement, nous verrons que toutes nos faiblesses sont autant d’occasions de voir Christ se révéler comme notre force. Chaque « manque » momentané est une occasion de voir Christ comme notre Ressource Infinie. Car c'est la volonté et le but de Dieu: que Christ soit tout et en tous.