Qui d'entre vous, voulant bâtir une tour, ne s'assied premièrement pour en calculer la dépense et voir s'il a de quoi l'achever ? Luc 14:28
Vidéo du jour
Psaume 23 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Sérieusement tu lis la Bible? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Connaître la volonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Les signes et les saisons partie 4
de MARIO MASSICOTTE
Les signes et les saisons partie 4: La chronologie des événements qui se produisirent au cours des quelques jours précédant la crucifixion de Jésus. - Mario Massicotte - Pain de Vie.



2er FÊTE / 2er ÉVÉNEMENT

LES PAINS SANS LEVAIN

SON SÉJOUR DANS LE SEIN DE LA TERRE

Tel que mentionné précédemment, le plan de Dieu pour la rédemption de l’humanité est composé de sept événements que Jésus-Christ doit accomplir. Ces événements coïncident avec les sept fêtes bibliques mentionnées dans le livre du Lévitique au chapitre vingt-trois.

Le premier événement a été la mort du Seigneur sur la Croix de Golgotha. C’était le premier événement qui coïncidait avec la fête de Pâque. Jésus-Christ l’a parfaitement accompli en donnant sa vie pour nous sur la croix.

VOICI MAINTENANT LE 2er ÉVÉNEMENT / LA FÊTE DES PAINS SANS LEVAIN

Le jour après la Pâque, le 15 du mois de Nisan, la fête des Pains sans levain débutait. Dans la Bible le levain est un symbole du péché. Lors de cette fête, on bannissait le levain de toutes les maisons en Israël. Lorsque Christ donna sa vie sur la croix et lorsqu’il descendit dans le sein de la terre, il était sans péché - I Pierre 2, 22. Il a donc accompli la fête en vivant une vie parfaite.

Après la mort du Seigneur sur la croix, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus et, il lui permit. Il était un membre riche et influant du Sanhédrin et c’est probablement pour cela que Pilate lui donna cette permission - Jean 19, 38.

Habituellement, les soldats n’avaient aucun respect pour le corps des crucifiés et souvent on les jetait tout simplement dans la vallée Hinnom, située au sud de Jérusalem. C’était un endroit où on brûlait les déchets et les ordures.

Cependant, Dieu le Père veillait sur le corps de Jésus. C’était le corps qu’il lui avait formé:

C’est pourquoi, Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, MAIS TU M’AS FORMÉ UN CORPS - Hébreux 10, 5.

C’est pourquoi il n’a pas permis que le corps de Jésus soit profané.

Au verset trente-neuf, nous lisons que Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d’environ cent livres de myrrhe et d’aloès pour l’embaumement sommaire de Jésus.

Sûrement que c’est avec beaucoup de délicatesse que les deux disciples enlevèrent les clous dans ses pieds et dans ses mains et nettoyèrent le corps ensanglanté du Seigneur. Puis, ils enveloppèrent le corps de bandes, avec les aromates, comme c’est la coutume d’ensevelir chez les Juifs.  Ils placèrent son corps dans le sépulcre de Joseph d’Arimathée qui était proche du lieu de la crucifixion - versets 40 à 42.

Cependant, dans Éphésiens 4, 9 nous apprenons que l’esprit du Seigneur est descendu dans les régions inférieures de la terre, c’est-à-dire, dans le séjour des morts où il resta pendant exactement trois jours et trois nuits.

Il devait s’écouler PRÉCISÉMENT TROIS JOURS ET TROIS NUITS entre la mort du Seigneur et sa résurrection, car c’était LE SIGNE qu’il avait donné au peuple juif en disant:

Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas, car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, DE MÊME LE FILS DE L’HOMME SERA TROIS JOURS ET TROIS NUITS DANS LE SEIN DE LA TERRE - Matthieu 12, 39 et 40.

Qu’a-t-il fait durant ce temps? Nous savons que trois grands événements se produisirent :

1. Il a proclamé sa victoire sur les anges déchus qui provoquèrent autrefois la race des géants, laquelle fut détruite par le déluge - Genèse 6, 1 à 22; I Pierre 3, 18 à 20.

2. Il a libéré les justes de l’ancienne alliance qui étaient retenus du côté du paradis dans le séjour des morts et il leur permit de monter au ciel - Éphésiens 4, 8.

Avant la mort et la résurrection de Christ, tous les morts descendaient dans le séjour des morts. Cet endroit était en deux compartiments : le côté du paradis et le côté de l’enfer ou de la géhenne.

Les justes descendaient du côté du paradis (comme un des voleurs qui avait été crucifié avec Jésus et qui s’était converti. Jésus lui avait dit : Aujourd’hui même, tu seras avec moi DANS LE PARADIS. Les injustes descendaient dans l’autre côté.

Personne ne pouvait monter au ciel en mourant, CAR LA ROUTE VERS LE CIEL N’AVAIT PAS ENCORE ÉTÉ INAUGURÉE PAR LA RÉSURRECTION DE CHRIST - Hébreux 10, 19 et 20.

3. Il a préparé la résurrection des prémices de l’ancienne alliance, lesquelles ressuscitèrent après celle de Christ - Matthieu 27, 52 et 53.

( à suivre )

Mario Massicotte

Pain de Vie

https://paindevie.org/

 



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter