Vidéo du jour
Ne sois pas orgueilleux ! | CTMI / MIKY HARDY | Résumé
Enseignement du jour
CHUT! | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Être chrétien, c’est quoi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
7 façons éprouvées de recevoir la révélation
de CHIP BROGDEN
Il existe de nombreuses formes à travers lesquelles se produit la révélation et la personne prophétique ne se limite pas à une ou deux voies, mais elle entend et voit à travers divers moyens.








par Chip Brogden

Texte traduit par N. Pierre.

 

Recevoir la révélation est tout un art. Rechercher résolument la révélation est une chose qui distingue le Prophète de la personne qui attend passivement de la recevoir. Le prophète n’attend pas la révélation mais il la poursuit.

La personne prophétique demande, cherche, frappe et paie le prix jusqu’à ce qu’elle obtienne la révélation. Il existe de nombreuses formes à travers lesquelles se produit la révélation et la personne prophétique ne se limite pas à une ou deux voies, mais elle entend et voit à travers divers moyens. Ce qui suit est une liste partielle de formes sous lesquelles la révélation est communiquée au prophète, commençant par la plus simple et en allant vers la plus élevée.

1. La Parole Ă©crite. Les Écritures sont le critère objectif avec lesquelles toute rĂ©vĂ©lation subjective est mesurĂ©e, pesĂ©e, testĂ©e et interprĂ©tĂ©e. C’est-Ă -dire que  le Saint-Esprit ne rĂ©vĂ©lera pas Ă  un prophète quelque chose qui contredit ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© dans les Écritures. «  A toujours, Ă´ Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux.» (Ps. 119:89). La parole prophĂ©tique est enracinĂ©e dans la Parole Ă©crite et la Parole est Ă©tablie pour toujours. Nous devons nous soumettre nous-mĂŞmes Ă  Sa Parole et ne pas tenter de soumettre la Parole Ă  nous-mĂŞmes ou Ă  notre rĂ©vĂ©lation. Prenez par exemple le prophète Daniel. Daniel a commencĂ© Ă  jeĂ»ner et Ă  prier après avoir «consultĂ© les livres sacrĂ©s afin de comprendre la signification de ce que le Seigneur avait communiquĂ© au prophète JĂ©rĂ©mie, concernant les soixante-dix annĂ©es pendant lesquelles JĂ©rusalem devait ĂŞtre en ruine» (Dan. 9:2). Pour rĂ©compenser la volontĂ© de Daniel de rechercher des rĂ©ponses et de prier, Dieu a donnĂ© Ă  Daniel une vision qui a appuyĂ© la rĂ©vĂ©lation Ă©crite de JĂ©rĂ©mie. Les prophĂ©ties de  JĂ©rĂ©mie et de Daniel font toutes deux partie des Écritures. Étudiez cet exemple et vous allez vous Ă©pargner Ă©normĂ©ment de confusion et de malentendus inutiles. Le prophète doit Ă©viter la spĂ©culation et apprendre Ă  ne pas aller au-delĂ  ce qui est Ă©crit (1 Cor. 4:6). Ce conseil est bon, non seulement pour les prophètes, mais pour tout le peuple de Dieu. Nous devons maĂ®triser la rĂ©vĂ©lation Ă©crite car ce sera une base sur laquelle nous allons approuver ou rejeter toute rĂ©vĂ©lation ultĂ©rieure.

2. Le tĂ©moignage intĂ©rieur. Comment Dieu nous donne-il des conseils prĂ©cis concernant les sujets dont il n’est pas fait mention dans les Ecritures? Il utilise le tĂ©moignage intĂ©rieur (ou « le gentil coup de pouce ») du Saint-Esprit. Comment sait-on qu’il faut aller ici, ou regarder lĂ , ou Ă©tudier ceci, ou creuser plus profondĂ©ment dans cela, ou prier Ă  ce sujet en particulier? D’oĂą viennent ces Ă©tincelles d’inspiration et de connaissance? Elles viennent de l’Esprit Saint, qui cherche Ă  nous conduire dans toute la vĂ©ritĂ©. Parfois, ces directions sont Ă  peine perceptibles, pratiquement comme si vous pensiez par vous-mĂŞme. D’autres fois, ces directions sont de vĂ©ritables illuminations/rĂ©vĂ©lations pendant lesquelles vous vous frappez le front et vous vous Ă©criez: «Bien sĂ»r! Pourquoi n’ai-je pas compris cela auparavant? Â». Cela peut sembler provenir du domaine de la pensĂ©e, et la pensĂ©e est certainement impliquĂ©e, mais cela provient en fait du domaine de l’esprit, oĂą se meut le Saint-Esprit et oĂą « il illumine les yeux de votre comprĂ©hension Â» (Eph. 1:18). La solution, c’est de ne rien prendre pour acquis. Conservez toutes ces petites connaissances et stockez-les Ă  l’abri dans votre cĹ“ur.

3. Une parole de Sagesse / une parole de Connaissance. N’importe qui dans le peuple de Dieu peut pratiquer les dons spirituels selon la volontĂ© de l’Esprit, mais le Prophète semble se mouvoir dans ces dons spirituels plus souvent que la plupart des personnes. Nous ne devons pas limiter notre comprĂ©hension des dons spirituels Ă  ce que nous voyons soi-disant Ă  la tĂ©lĂ©vision,  ou lors des services religieux et des rĂ©unions de rĂ©veil. Les paroles de sagesse et de connaissance n’ont pas besoin d’être complètes pour ĂŞtre valables et elles n’ont pas toujours besoin d’être dirigĂ©es vers autrui. Ce sont tout simplement des fragments de connaissances inspirĂ©s par l’Esprit, qui concernent des choses passĂ©es, prĂ©sentes ou Ă  venir: par consĂ©quent, c’est une «parole» de sagesse, ou une «parole» de connaissance, mais ce n’est pas la sagesse dans sa totalitĂ© ou la connaissance dans sa plĂ©nitude. Ces fragments sont gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©s en tant qu’appels Ă  la prière, ou peut-ĂŞtre en tant que rĂ©ponses spĂ©cifiques Ă  la prière, ou en tant que connaissances spĂ©cifiques. Le mot clĂ© est spĂ©cifique. Quand JĂ©sus dit Ă  la Samaritaine que, «Tu as bien dit: « Je n’ai point de mari. Â» car tu as eu cinq maris, et l’homme avec qui tu vis maintenant n’est pas ton mari »(Jn 4:17,18 ), elle a immĂ©diatement perçu en Lui un prophète. La Parole Ă©tait spĂ©cifique/prĂ©cise et correcte. Elle dĂ©voile sa vie et donne Ă  la fois l’opportunitĂ©  d’exercer le ministère auprès d’elle.

4. Les visions et les rĂŞves. Dans l’Ancien Testament, les visions et les rĂŞves Ă©taient plus frĂ©quents du fait que les prophètes ne jouissaient pas de la prĂ©sence Ă  demeure du  Saint Esprit comme nous l’avons aujourd’hui. Pour communiquer, Dieu a souvent dĂ» prendre des mesures directes pour faire passer Son point de vue, alors qu’aujourd’hui (je crois que) Dieu prĂ©fère utiliser les Écritures et le tĂ©moignage intĂ©rieur comme principaux moyens de rĂ©vĂ©lation. Cela ne veut pas dire que les visions et les rĂŞves ne sont pas valables pour nous aujourd’hui. Paul a rĂŞvĂ© qu’un homme de MacĂ©doine l’appelait Ă  l’aide et il a correctement conclu que Dieu l’envoyait lĂ  pour prĂŞcher (Actes 16:9,10). Dieu utilise  vraiment le rĂŞve ou la vision  pour communiquer la rĂ©vĂ©lation, cependant tous les rĂŞves et toutes les visions ne sont pas d’origine divine. Nous devons ĂŞtre assez sages et tester toutes choses.

5. D’autres personnes. Nous pouvons apprendre Ă  reconnaĂ®tre et Ă  entendre la voix de Dieu qui nous parle Ă  travers d’autres personnes. Bien sĂ»r, cela inclut les frères et les sĹ“urs plus âgĂ©s et des personnes telles que des pasteurs, des enseignants, etc. Mais Dieu peut parler Ă  travers n’importe qui : jeune ou vieux, croyant ou incroyant. Dieu me parle, par exemple, souvent Ă  travers d’autres personnes, mĂŞme lorsque celles-ci ne rĂ©alisent pas qu’Il les utilise pour me parler. Et bien qu’il se peut que je sois « plus vieux Â» dans le Seigneur et que je sois un enseignant, j’ai des choses Ă  apprendre de ceux qui sont plus jeunes. MĂŞme nos dĂ©tracteurs et nos «ennemis» (selon la chair) peuvent ĂŞtre utilisĂ©s par Dieu pour nous enseigner et nous  rĂ©vĂ©ler la vĂ©ritĂ©. Donc, nous ne devons pas nous limiter en pensant que Dieu doit toujours nous parler directement et ne jamais nous parler Ă  travers autrui. Cette dernière attitude serait presque certainement la garantie que Dieu va utiliser autrui pour nous aider Ă  surmonter ce point de vue Ă©gocentrique. Cependant, si nous sommes toujours Ă  la recherche d’autrui pour des conseils, c’est alors une faille dans notre marche, faille qui doit ĂŞtre comblĂ©e.

6. La prophĂ©tie. Nous ne voulons pas nĂ©gliger le fait que les paroles de prophĂ©tie personnelle, d’encouragements, ainsi que les conseils, toutes ces choses d’ordre personnel, sont certainement des moyens de rĂ©vĂ©lation et d’orientation. Nous devons tester ces paroles,  nous assurer qu’elles ne violent pas les Écritures et les recevoir dans la mesure oĂą elles confirment ce que le Seigneur nous a dĂ©jĂ  montrĂ©. Si ces paroles provenant d’autres personnes  crĂ©ent de la confusion ou de l’intimidation, alors nous pouvons les ignorer sans risque. Dieu a d’autres voies et d’autres moyens pour retenir notre attention si cela est nĂ©cessaire.

7. « A la dure Â». Il s’agit de la manière la plus difficile de recevoir la rĂ©vĂ©lation, et c’est de loin, la plus efficace. Paul a eu une profonde rĂ©vĂ©lation de Christ. Il a Ă©galement endurĂ© de profondes souffrances. De fait, l’abondance de rĂ©vĂ©lation de la part de Dieu nĂ©cessite un «messager de Satan» correspondant pour le garder humble (2 Cor. 12:7). Quel que soit la signification de cela, nous pouvons ĂŞtre assurĂ©s d’une chose: une profonde rĂ©vĂ©lation est accompagnĂ©e de souffrance profonde. Ceux qui aspirent Ă  la rĂ©vĂ©lation apostolique et prophĂ©tique doivent ĂŞtre prĂŞts Ă  endurer une persĂ©cution apostolique et prophĂ©tique. Est-ce que c’est la rĂ©vĂ©lation qui dĂ©clenche la souffrance, ou est-ce que c’est la souffrance qui dĂ©clenche la rĂ©vĂ©lation? La rĂ©ponse est: les deux. Si notre souffrance est lĂ©gère, alors notre rĂ©vĂ©lation sera superficielle, mais les expĂ©riences profondes conduisent Ă  une rĂ©vĂ©lation profonde  et la rĂ©vĂ©lation profonde conduit Ă  des expĂ©riences fortes. Le messager est autant une partie du message que le message lui-mĂŞme. C’est une certitude Ă  100% que l’homme ou la  femme prophĂ©tique connaĂ®tra de profondes Ă©preuves et tribulations dans le cadre de sa formation.

Texte extrait du livre : « The Prophetic Mandate ».

 

 

 

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter