Vidéo du jour
Sommes-nous prêts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delà des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Å“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Nourrir son âme
de GEORGES MULLER
Mais quelle est la nourriture de l’âme ? Ce n’est pas la prière mais c’est la Parole de Dieu.









Par Georges Muller

Je compris alors clairement comme jamais que l’affaire principale de chaque journée, c’était que mon âme soit heureuse en Dieu mon Sauveur. La première chose que je devais rechercher, ce n’était pas comment je pouvais le glorifier, mais comment je pouvais remplir mon âme de joie, nourrir mon être intérieur.

 

J’avais toujours au moins depuis 10 ans, commencé mes journées en priant aussitôt habillé. Maintenant, je comprenais que la chose la plus importante à faire était de me donner à la lecture et à la méditation de la Parole de Dieu, en demandant au Seigneur son aide, afin que je sois fortifié, encouragé, averti, repris, instruit, et que cette méditation amène mon âme à une communion vivante avec le Seigneur.

 

La première chose que je fis après avoir demandé en quelques mots la bénédiction du Seigneur sur sa précieuse Parole, fut de la méditer. Je m’appliquai à trouver une bénédiction dans chaque verset, non pas en vue du ministère public de la Parole, ni en pensant à de futures prédications, mais dans le seul but de nourrir mon âme. (…) Ainsi bien que je ne me donne pas à proprement parler à la prière, mais à la méditation, je me retrouvais plus ou moins vite en train de prier…

 

Je garde comme pensée dominante que mon but, c’est de nourrir mon âme.

 

Mais quelle est la nourriture de l’âme ? Ce n’est pas la prière mais c’est la Parole de Dieu. Non pas une simple lecture de celle-ci, de sorte qu’elle traverse seulement la pensée comme l’eau la conduite qui la transporte ; mais une méditation du texte qui devient un sujet de réflexion et que nous appliquons à notre âme.

 

C’est donc en toute connaissance de cause et dans la crainte du Seigneur que je recommande cette méditation matinale de la Parole.

 

Alors elle n’est pas faible pour le service, et elle est prête pour la rencontre des épreuves et des tentations quotidiennes.

 

Source : http://journalchretien.net/



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter