Vidéo du jour
Sommes-nous prĂŞts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delĂ  des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Ĺ“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Pakistan - Une adolescente accusée de blasphème
de Actualitechretienne
A la suite d’une banale erreur de grammaire lors d’un examen scolaire, une adolescente de treize ans a été accusée de blasphème.








par actualitechretienne

 

A la suite d’une banale erreur de grammaire lors d’un examen scolaire, une adolescente de treize ans a été accusée de blasphème. L’incident s’est déroulé à Havelian, près d’Abbottabad.


Faryal Bhatti (13 ans), qui fréquentait la huitième classe d’une école secondaire, a été accusée, lors d’un examen dont le thème portait sur le prophète Mohammed, d’avoir mal prononcé le mot «naat» («louange» ou «poésie d’éloge»), devenu «laanat» («malédiction»). C’est une erreur fréquente que commettent beaucoup de jeunes, parce que les deux mots, dans leur forme écrite, sont très semblables. L’enseignante a malgré tout averti les autorités scolaires et le principal de l’école, Asif Siddiqui, qui en a informé les responsables religieux musulmans locaux; ces derniers ont officiellement porté plainte auprès de la police. La jeune adolescente et sa famille ont été accusées de blasphème. Par peur des représailles, la famille de Faryal et elle ont été obligées de fuir et d’emménager dans une autre région.


Un autre épisode de persécution antichrétienne a eu lieu à Kasur, dans la province du Panjab. Une jeune chrétienne, Salma, a été enlevée par un musulman qui l’a séquestrée un mois. La jeune fille a pu s’échapper, mais elle doit rester cachée.


Source : AEM

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter